Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #495 le: 02 août, 2018, 17:06:47 pm »
Dans 5 ou 10 ans, ils pourront mettre un MF sans tout refaire. Juste les objectifs a changer, la monture elle, semble prête.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #496 le: 02 août, 2018, 17:12:20 pm »
Sous f/1 c'est difficile car il y a du verre entre le sujet et le capteur, donc une perte de luminosité. Dans le temps il y a eu des f/0,95 médiatiques, mais quelle était l'ouverture réel ?

C'est clair qu'ils cherche à faire du MF ou un autre avec cette baillonette.
Il y a un brevet pour un 50 f/0.9 dans une monture ML FF chez Nikon. Si je m'en tiens aux specs du brevet, 51.9mm de focale (à quelle distance de MAP ?) et f/0.91 d'ouverture géométrique (idem). (j'imagine l'infini mais pas eu la foi de me taper la trad du brevet)
Et un 35 f/1.2 ; idem pas eu la foi de me taper le brevet.

Après, j'attends pas le MF chez Nikon dans l'immédiat. Mais dans les cinq ans à venir, pourquoi pas.
« Modifié: 02 août, 2018, 17:14:28 pm par corderaide »

*

En ligne Pierre

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #497 le: 02 août, 2018, 17:26:10 pm »
Avant que Nikon se lance dans le MF, moi je les voient plutôt en train de tenter de récupérer des parts de marché en FX pour faire de l'ombre à Sony...

*

Hors ligne Sini

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #498 le: 05 août, 2018, 20:58:22 pm »
Mf = moyen format, je croyais lire Manual Focus  :lol: :lol: :lol:

Bon, je retourne me coucher  ;D

comme ça discute sec ici, je me permets de poster un lien où on les carabistouilles sont au menu du jour quotidiennement  >:D
https://nikonrumors.com/2018/08/05/another-nikon-mirrorless-camera-picture-leaked.aspx/

image provenant du site en question
tl;dr

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #499 le: 05 août, 2018, 22:45:55 pm »
Avant que Nikon se lance dans le MF, moi je les voient plutôt en train de tenter de récupérer des parts de marché en FX pour faire de l'ombre à Sony...
Je les vois mal en reprendre, Sony s'est bien installé et le marché semble se stabiliser (ou va se stabiliser) à trois acteurs en FX. Ce qui est très bien ainsi, c'est ni trop ni trop peu.
Le ML c'est plus pour ne pas en perdre brutalement dans cinq ou dix ans.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #500 le: 05 août, 2018, 22:56:15 pm »
Le ML c'est plus pour ne pas en perdre brutalement dans cinq ou dix ans.
Le ML c'est un véhicule Mercedes.  :lol:

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #501 le: 05 août, 2018, 23:26:36 pm »
MirrorLess. (terme nettement plus pertinent que "hybride" qui renvoie à une hybridation, ce qui est le cas d'un Fuji Xpro au viseur hybride, ou éventuellement les SLT Sony, mais pas trop les appareils "juste" sans miroir)

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #502 le: 06 août, 2018, 10:22:25 am »
Quelques mots à J-17.

Vous aurez remarqué que ce lancement Nikon ne ressemble en rien aux précédents.
Nikon a adopté une stratégie totalement différente, la communication, l'approche, les teasings.
Je peux juste vous dire que ce n'est pas rien en interne.
Les sites de rumeurs ont perdu le pouvoir, ceux qui ont besoin de vraies infos les ont, c'est une révolution à ce niveau.

J'ai hâte.

Ce n'est pas un petit quelque chose, pas un boîtier.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #503 le: 06 août, 2018, 11:42:17 am »
Vous aurez remarqué que ce lancement Nikon ne ressemble en rien aux précédents.
Nikon a adopté une stratégie totalement différente, la communication, l'approche, les teasings.
Je peux juste vous dire que ce n'est pas rien en interne.
Les sites de rumeurs ont perdu le pouvoir, ceux qui ont besoin de vraies infos les ont, c'est une révolution à ce niveau.

Ah bon ?
Tu peux me rappeler comment à été lancé  le Df ?
En attendant les sites de rumeurs on déjà les photos...
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne MathieuGuzzi

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #504 le: 06 août, 2018, 11:50:28 am »
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #505 le: 06 août, 2018, 12:09:13 pm »
MirrorLess. (terme nettement plus pertinent que "hybride" qui renvoie à une hybridation, ce qui est le cas d'un Fuji Xpro au viseur hybride, ou éventuellement les SLT Sony, mais pas trop les appareils "juste" sans miroir)
---
Bonjour,

Oui, le nom d'hybride ne reflète pas le produit et "mirrorless" s'en rapproche mais n'est pas très heureux non plus.

Nous avons à faire à un plein format (pour le premier boitier que va proposer Nikon), à visée réflexe numérique. On pourrait presque dire que c'est un "appareil à visée réflexe numérique plein format".

Oh, et puis on s'en fou!

On trépigne.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #506 le: 06 août, 2018, 12:52:49 pm »
Si c'est un mirrorless, ce n'est pas une visée reflex ;) . Ce sera donc un COI FF, tout simplement ;D .
Nikon D850

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #507 le: 06 août, 2018, 12:55:32 pm »
On pourrait presque dire que c'est un "appareil à visée réflexe numérique plein format".

Selon Wikipédia:
"Un appareil photographique reflex est un appareil photographique équipé d'un système de visée comprenant un miroir redirigeant la lumière vers un verre dépoli."

Mirrorless = pas de miroir.
Pas de miroir, pas de reflex.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #508 le: 06 août, 2018, 12:58:19 pm »
Tout ce que je peux dire c'est que les sites de rumeurs sont à la rue. Ils le savent d'ailleurs, sans trop le dire.
Mais le débat n'est pas là.

Les rumeurs seront finies le 23 et on va pouvoir commencer à travailler, car il va y avoir du travail. Et du bon.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #509 le: 06 août, 2018, 13:01:41 pm »
Oui, en fait les vraies infos c'est que Nikon va sortir les DL qu'ils nous avaient teasés il y a 2 ans :lol:.
Nikon D850

Publicité