Publicité

Le nouveau Z50 II
« le: 01 mars, 2024, 12:34:14 pm »
Bonjour.
Que sait-on de nouveau sur le Z50 II et de sa date de sortie ?

Merci

Publicité

Le nouveau Z50 II
« Réponse #1 le: 01 mars, 2024, 13:59:28 pm »
Bonjour,
j'imagine autant que pour le Z6III : des espérances et beaucoup de conjectures.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le nouveau Z50 II
« Réponse #2 le: 01 mars, 2024, 14:44:41 pm »
On en sait autant que sur les Z 30 II, Z 70, Z 90, Z 9H, Z 6III, Z 5II, rien.
Ce ne sont que des rumeurs sur les sites de rumeurs à ce jour.

Le nouveau Z50 II
« Réponse #3 le: 01 mars, 2024, 14:51:44 pm »
On en sait autant que sur les Z 30 II, Z 70, Z 90, Z 9H, Z 6III, Z 5II, rien.
Ce ne sont que des rumeurs sur les sites de rumeurs à ce jour.
Z comme Zorro, il arrive toujours au dernier moment lorsqu'on ne l'attend plus  ;D

Le nouveau Z50 II
« Réponse #4 le: 02 mars, 2024, 15:09:41 pm »
Merci à tous pour vos réponses.

Je souhaitais remplacer ma D3300 pour une nikon de la série Z de type aps-c afin de  conserver mes objectifs DX. Les critiques de la Z50 m’ont inciter à attendre la sortie du Z50 II. Comme vous l’indiquez, ce futur modèle est dans l’espace des rumeurs (vaporware). Auriez-vous une suggestion ?
Dois-je continuer dans la série reflex vers un modèle plus performant? Attendre la suite ?

Merci

Le nouveau Z50 II
« Réponse #5 le: 02 mars, 2024, 16:03:23 pm »
Bonjour,
je suis aussi dans l'expectative mais pour les FX. J'ai choisi d'attendre et voir ...

Le nouveau Z50 II
« Réponse #6 le: 02 mars, 2024, 16:49:41 pm »

Je souhaitais remplacer ma D3300 pour une nikon de la série Z de type aps-c afin de  conserver mes objectifs DX. Les critiques de la Z50 m’ont inciter à attendre la sortie du Z50 II. Comme vous l’indiquez, ce futur modèle est dans l’espace des rumeurs (vaporware). Auriez-vous une suggestion ?
Dois-je continuer dans la série reflex vers un modèle plus performant? Attendre la suite ?


Quels sont les objectifs que vous souhaitez conserver ?

Le nouveau Z50 II
« Réponse #7 le: 02 mars, 2024, 17:09:07 pm »
Bonjour Pixel,

.. Je souhaitais remplacer ma D3300 pour une nikon de la série Z de type aps-c afin de  conserver mes objectifs DX. Les critiques de la Z50 m’ont inciter à attendre la sortie du Z50 II. Comme vous l’indiquez, ce futur modèle est dans l’espace des rumeurs (vaporware). Auriez-vous une suggestion ?
Dois-je continuer dans la série reflex vers un modèle plus performant? Attendre la suite ?

Je suis un utilisateur d'un Nikon Z50 et ma réponse ne sera pas impartiale mais je vous donne mon avis avec cette notion :
1- Changer de format de capteur (APS-C Dx vers plein format Fx) comme changer de monture (F vers Z), voir de marque représente un coût financier non négligeable et c'est clair qu'on doit (au moins la plupart d'entre nous) en tenir compte. La limite c'est qu'en fait je pense malgré tout qu'à termes, si on passe en hybride cad en monture Z, on a "intérêt" pour bcp de raisons à utiliser un jour exclusivement (ou presque) des optiques "dédiées". Le fait de pouvoir utiliser des optiques en monture F sur un hybride Nikon Z permet un passage en "douceur", mais surtout pour les courtes et moyennes focales, je trouve que ce n'est pas optimum en termes d'ergonomie, de poids et d'encombrement. De plus qualitativement, globalement les optiques Z donnent de meilleurs résultats que bcp d'optiques en monture F.
2- Que recherchez-vous ? - Quel est votre cahier des charges ? +++
Exprimé autrement (en essayant de faire abstraction du prix...) est-ce que le format APS-C répond au mieux à vos besoins photo ? / Est-ce qu'un hybride répond davantage à vos besoins actuels et futurs qu'un reflex ?
Enfin je pense que ce qui fait la qualité d'une photo (en + de vos talents de photographes) c'est certes l'appareil mais aussi et pour bcp les objectifs utilisés ++ Et chez Nikon, les optiques premium sont surtout des optiques "plein format" et pas des Dx.
3- Nikon Z50 > avis perso en 2024. Versus un D3300 je pense qu'on peut faire bcp plus de choses et plus facilement avec un Z50 qu'avec un D3300. Avant d'avoir le Z50 j'utililisais un D7200 cad un reflex APS-C plus haut en gamme que le D3300 cad que les fonctionnalités du D7200 permettent de régler de manière + optimale son appareil. On ne fait pas obligatoirement de meilleures photos pour moi avec un D7200 qu'avec un D3300, mais à mon sens, on a davantage de moyens pour y parvenir.
Sinon le Z50 pour moi se situe qqe part entre la série D5xxx et la série D7xxx, cad que par certains points il me semble inférieur à ce que m'apportait mon D7200, par contre c'est un hybride qui utilise les nlles optiques Z (qu'on ne peut pas utiliser sur un reflex).
Reste que d'une part c'est un hybride de "1ère génération" (bcp de critiques ont été faites sur le Z50 comme sur.. le Z7 et le Z6 notamment sur les performances de l'AF en continu pour des photos de sport-animalier  ces critiques sont encore + justifiées par rapport à ce qui fait de mieux aujourd'hui > l'Expeed 7 est bcp plus adapté et en sport animalier un capteur stacké apporte un vrai plus. Pb : le coût +++
4- Nikon Z50 II > entre attendre et acheter ce qui existe en vrai, je n'ai pas la réponse surtout en ce qui concerne vos besoins. Aujourd'hui la gamme Z Dx est limitée en boîtiers "+ performants" idem en choix en optiques dédiées et qualitatives Z Dx.  Qqe part, saufs besoins spécifiques, si vous cherchez à monter en gamme (ce qui signifie aussi à y mettre le prix) je pense qu'il vous faut évaluer aussi un passage en hybride mais cette fois en plein format +++ (d'abord pour les optiques proposées en termes de focales proposées, de niveaux qualitatifs de gamme).
5- Reflex Dx :  OK les prix en occasion boîtiers et optiques ont bcp chuté. Mais à termes, est-ce le bon choix ?? - Vous ne pourrez pas monter dessus une optique Z. Et les optiques en monture F obligent à utiliser un FtZ ou FtZ II pour être utilisées sur un hybride Nikon Z (Dx comme Fx).
 
A+

PS : Sur mon Z50 j'utilise donc des optiques F de type APS-C (Dx) mais aussi de type plein format via un FtZ, comme des optiques Z cette fois (montage direct) > photo prise aujourd'hui avec mon Z50.. 

Z50 + D610

Le nouveau Z50 II
« Réponse #8 le: 02 mars, 2024, 20:24:20 pm »
Merci beaucoup orglop450 pour votre avis sur le sujet. Votre réponse me sera grandement utile dans ma réflexion. Je réalise que la question comporte plus de facettes que j’ai supposer a priori. Je vous remercie.

La photo accompagnant votre réponse est remarquable, d’une très grande netteté.

Merci encore.

Le nouveau Z50 II
« Réponse #9 le: 03 mars, 2024, 08:41:31 am »
Comme toutes les rumeurs, certaines sont plus proches de la vérité que d'autres.
D'après ce que j'ai compris, on s'oriente plus vers la sortie prochaine d'un Z6 III que d'un nouvel APS-C.
En regardant sur le net, j'ai retrouvé traces des rumeurs du z50II et du z90 qui remontent à 2022... Donc ces deux produits ne seraient-ils pas plutôt des envies d'utilisateurs ?
À la sortie du du ZF j'étais prêt à me lancer, mais l'annonce du Z6III m'a fait attendre... En revanche si un Z50 II ou un Z90 étaient vraiment "dans les cartons",je préfèrerai rester encore un peu sur le format APS-C pour ne pas à avoir en plus à changer quelques objectifs.
Malheureusement j'ai bien peur que la seule prochaine sortie soit le Z6 III donc de nouveau du plein format.
« Modifié: 03 mars, 2024, 08:53:39 am par seba »

Le nouveau Z50 II
« Réponse #10 le: 03 mars, 2024, 08:50:04 am »
À la sortie du du ZF j'étais prêt à me lancer, mais l'annonce du Z6II m'a fait attendre...
Bonjour,

Ce n'est pas plutôt la rumeur du Z6-III que l'annonce du Z6-II qui est antérieur au Z f ?

Le nouveau Z50 II
« Réponse #11 le: 03 mars, 2024, 08:53:17 am »
Bonjour,

Ce n'est pas plutôt la rumeur du Z6-III que l'annonce du Z6-II qui est antérieur au Z f ?

Oui, trop de I... J'en ai oublié un. Je corrige.

Publicité