Publicité

*

@lain

  • Invité
Question sur le principe de la garantie !
« le: 14 mai, 2006, 11:57:14 am »
Question sur le principe de la garantie !

au moment de la panne mon apn était encore sous garantie de moins de 12 mois, il me propose de me fair un avoir au lieu de le réparer, question :
cette avoir sera'il du montant de la valeur d'achat, ou vont'il me contai la vétustez ?
je rappelle que au moment de la panne il et toujours sous garantis
Question 2: j'ai une extension de Garenti de deux ans que évidemment  je n'est pas utilisez,
vont'il me la rembourser ou vaije la perdre ?

Merci de vos réponses.

Publicité

*

etienne.be

  • Invité
Question sur le principe de la garantie !
« Réponse #1 le: 14 mai, 2006, 15:14:24 pm »
Tu poses les bonnes questions, mais celui qui pourra te répondre sera ton vendeur ou l'importateur.
Quel APN ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Question sur le principe de la garantie !
« Réponse #2 le: 14 mai, 2006, 21:48:24 pm »
Oui, pose la question à ton revendeur, c'est lui qui a la réponse en fonction de ton cas précis.

*

@lain

  • Invité
Question sur le principe de la garantie !
« Réponse #3 le: 15 mai, 2006, 02:11:46 am »
Citation de: Jean-Christophe
Oui, pose la question à ton revendeur, c'est lui qui a la réponse en fonction de ton cas précis.
dir que tu connais pas la réponse aurez était plus simple, si je pose la question ici c'est pour confronter des avis de façon que je puisse les reportes au vendeur.



.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Question sur le principe de la garantie !
« Réponse #4 le: 15 mai, 2006, 08:09:32 am »
ça fait deux fois en deux posts que tu dépasses les bornes. Je n'accepterai pas plus.

*

bjorken35

  • Invité
Question sur le principe de la garantie !
« Réponse #5 le: 15 mai, 2006, 15:43:24 pm »
Oui et aussi si tu peux faire un effort sur l'orthographe car franchement c'est une vraie torture à lire ! C'est encore moins pénible de lire du sms ! (désolé pour la parenthèse HS).

*

jef

  • Invité
Question sur le principe de la garantie !
« Réponse #6 le: 15 mai, 2006, 16:03:44 pm »
1 - l'avoir devrait être du montant de la valeur de remplacement d'un modèle équivalent, mais il faut vérifier ça dans les conditions générales de la garantie. Il y a toujours un livret décrivant les conditions d'applications de la garantie, ses limitations (dans le temps et l'espace), et ses exclusions. La première chose à faire est de le lire...
La deuxième, c'est de questionner le vendeur. Si tu dis qu'il propose un avoir, c'est que tu l'as vu. Pourquoi ne pas lui avoir posé la question à ce moment-là ?

2 - Si c'est une extension de garantie, c'est un contrat. La réponse est donc dans le contrat ! On ne peut pas donner de réponses car il existe beaucoup de cas particuliers différents.

Réponse subsidiaire : on veut bien accueillir tout le monde et répondre aux questions, mais on est en droit d'attendre un minimum de savoir-vivre. Répondre aux questions est un service rendu, pas un droit.
Je veux bien admettre aussi que certains aient des difficultés en orthographe, mais plus de 15 fautes en deux messages, ça devient pénible à lire.

*

@lain

  • Invité
Question sur le principe de la garantie !
« Réponse #7 le: 15 mai, 2006, 20:58:02 pm »
l'épilogue de mes problèmes, le SAV de la FNAC m'a fait un avoir de la totalité du prix d'achat y compris l'extension de garantie,
comme sa j'ai pu avoir un Kit D70s pour zéro 0€, merci a vous pour vos précieux conseille et merci la FNAC. ;)

*

jef

  • Invité
Question sur le principe de la garantie !
« Réponse #8 le: 15 mai, 2006, 23:54:58 pm »
Tout est bien qui finit bien...
On peut critiquer la FNAC sur plein de choses, mais il faut reconnaitre qu'en cas de problèmes, leur SAV est en général assez conciliant.

*

@lain

  • Invité
Question sur le principe de la garantie !
« Réponse #9 le: 17 mai, 2006, 14:32:43 pm »
Oui comme tu dit jef, c'est cool j'ai mes deux boitiers pour allez a Cannes le D50 avec le 18x70 et le D70s  avec le 70x300  ;)



.

*

Nikkorex F

  • Invité
Question sur le principe de la garantie !
« Réponse #10 le: 17 mai, 2006, 15:01:53 pm »
Citation de: jef
Tout est bien qui finit bien...
On peut critiquer la FNAC sur plein de choses, mais il faut reconnaitre qu'en cas de problèmes, leur SAV est en général assez conciliant.
Oui : ici, on peut le dire franchement. En effet, tout est bien qui finit bien. Et j'espère que les accrochages entre @lain et le reste de l'équipe, c'est bien fini aussi. :)

Cela prenait bien des traits un peu grotesques, surtout de ta part, @lain. J'espère que c'est fini. Bienvenue parmi nous et bonnes photos à Cannes ! Peut-être à noter : en juillet, festival de cinéma de Prades (66). Plus ancien que Cannes, bien plus convivial, familier et démocratique (chez nous, c'est le public qui vote, et l'invité, on peut parler avec en personne).

*

@lain

  • Invité
Question sur le principe de la garantie !
« Réponse #11 le: 17 mai, 2006, 23:34:19 pm »
en juillet, festival de cinéma de Prades (66). Plus ancien que Cannes, bien plus convivial, familier et démocratique (chez nous, c'est le public qui vote, et l'invité, on peut parler avec en personne)

connais pas du tout, mes s’il y a une actrice ou un acteur connu pourquoi pas ;)

Publicité