Publicité

flash annulaire
« le: 11 déc., 2007, 18:20:47 pm »
bonsoir ,un appel pour  savoir sur l utilisation d un flash annulaire est différent si on le monte sur un argentique,ou bien un numérique,il n y a pas une contradiction à l utiliser soit l un ou l autre,vos avis sont préçieux.merçi

Publicité

flash annulaire
« Réponse #1 le: 11 déc., 2007, 19:20:08 pm »
selon moi aucun, attention, bcp de flash annulaires "anciens" ne sont pas iTTL, le Systeme sb200 est pratique, mais l'anneau est "platique".
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

flash annulaire
« Réponse #2 le: 11 déc., 2007, 23:31:32 pm »
hello
ce n'est pas un problème, un flash anulaire s'utilise en mode manuel!
il faut faire attention au tension de synchro avec les vieux flash + appareils électroniques
L'éclairage est très typé, on s'y fait ou pas.
personnellement, j'ai monté une tête SM1 sur un SB15 et la greffe fonctionne très bien. Certes un SB15 coute environ 15€ d'occase, mais je pense qu'on doit pouvoir trouver pas cher des flash iTTl adaptable. (mais c'est inutile car c'est bien plus simple de l'utiliser en manuel avec réducteur de puissance)
Sinon, argentique ou num, c'est kif kif du point de vue utilisation, simplement, en num tu peux corriger tout de suite les erreurs de diaph, alors qu'en argentique, avoir un flashmetre est très utile (voir indispensable).
En num, on trouve aussi des ring light (anneau de LED blanches), pas assez puissantes selon moi.
J.Ph.
J.Ph.

flash annulaire
« Réponse #3 le: 13 déc., 2007, 08:56:46 am »
bonjour,merçi pour cette préçision,comment savoir,si ce flash annulaire est  ITT, c est un flash sunpak sg8.il a le fait que je ne peux pas controler le dosage de l éclair,et on ne peut pas attenuer avec un filtre?qu estle ring light? merçi

flash annulaire
« Réponse #4 le: 13 déc., 2007, 19:19:46 pm »
ring light (anneau de LED blanches)
le sunpak: je crois que c'est un modèle à sabot interchangeable selon le boîtier utilisé. allez vérifier sur le site du constructeur, mais je pense que ce n'est pas iTTL.
De toutes façons, un flash annulaire s'utilise en mode manuel!!!!!!
Pour limiter la puissance du flash, vous pouvez utiliser un filtre de densité (LeeFilter pour éclairage) découpe en anneau et tenu avec du scotch. ou un simple anneau découpé dans une feuille de papier blanc.
J.Ph.

flash annulaire
« Réponse #5 le: 14 déc., 2007, 18:50:32 pm »
bonsoir merçi pour cette préçision.

Publicité