Publicité

*

dakujeme

  • Invité
Tutoriaux utilisation des flashs COBRA
« le: 17 mai, 2009, 19:45:29 pm »
Bonjour à tous,

Après une petite recherche sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais. Savez vous peut être m'orienter SVP.
Je cherches à maitriser mon flash COBRA (SB800), et voulais savoir si vous connaissiez des sites Fr si possible expliquant un peu comment travailler avec des exemples. Doodioo c'est pas simple de s'en servir :) On a beau faire des essais, en fait j'aimerai bien apprendre au moins les techniques de bases.

Merci à tous !
Bonne fin de week

Dakujeme

Publicité

Tutoriaux utilisation des flashs COBRA
« Réponse #1 le: 24 mai, 2009, 11:54:57 am »
Bjr,

je ne connais pas de site mais il se peut dans dans un bouquin sur ton boitier il y ai un chapitre sur le sujet.
J'ai un D80 et le bouquin de Vincent Luc sur "Maitriser le Nikon D80" a un chapitre dédié"bien utiliser le flash exter,e". éclairage indirect diffuseurs, règlage en mode remote de 1 ou 2 groupes de flash, effets sur photo selon position des flashs, réflecteur, boite à lumière,etc...Assez dense et ça mérite un peu de reflexion tant les possibilités sont nombreuses
Nikon D500 avec grip, D300, 16-80mm f/2.8-4; 17-55 mm f/2,8 ,AF-S 70-200 mm VR f/2.8;  AF-S 60 mm macro f/2.8; flash SB 600 ;  Trepied Manfrotto 055XProB et rotule 804RC2; Monopod et rotule Manfrotto; Lighroom6; écran Eizo 22 pouces (S2231W); boite à lumière, fond noir,  et reflecteurs Lastolite

*

Hors ligne Pierre

Tutoriaux utilisation des flashs COBRA
« Réponse #2 le: 24 mai, 2009, 13:35:12 pm »

*

dakujeme

  • Invité
Tutoriaux utilisation des flashs COBRA
« Réponse #3 le: 24 mai, 2009, 17:24:52 pm »
Merci je vais donc regarder ca de plus pret !

Tutoriaux utilisation des flashs COBRA
« Réponse #4 le: 24 mai, 2009, 18:35:03 pm »
Sinon avec le SB800 tu n'a pas eu un petit livret de démonstration du "système créatif de lumière" de Nikon ? Avec mon SB600 il y avait ce petit booklet de quelques pages qui expliquait les principes de base...
Signature Outside (TM)

*

dakujeme

  • Invité
Tutoriaux utilisation des flashs COBRA
« Réponse #5 le: 24 mai, 2009, 18:44:42 pm »
Si j'ai un petit livret livré avec ! mais c'est assez technique, j'ai j'aurai bien voulu avoir quelques exemples de photos avec des mises en scènes. A savoir que le flash cobra doit s'utiliser a peu prêt de la même façon qu'un flash studio, mais je avec une puissance minimum. Je vais opter probablement pour le livre que m'a conseiller pierre !
Je demandais si vous connaissiez des sites, forums ou blogs. C'est parfois plus enrichissant l'avis de plusieurs personnes sur un exemple précis :)

Encore merci.

Tutoriaux utilisation des flashs COBRA
« Réponse #6 le: 24 mai, 2009, 23:38:06 pm »
La traduction en français de l'excellent Strobist.com 101
http://capteurs.blogspot.com/2009/03/revue-de-site-strobist-lightning-101-en.html
Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

Publicité