Publicité

Re : choix softbox et matos qui va avec
« Réponse #30 le: 10 déc., 2015, 14:23:06 pm »
Meike 910 (un clône du Nikon SB 910), ou un Yongnuo 500 EX, ou 565 EX ou 568 EX, ou un Godox V860, ou chez Metz les AF 52 ou AF 64...

Ou bien, option totalement différente mais pour un budget comparable ou à peine supérieur, tu as aussi accès à des flashes de studio.

Exemples :

- la torche de studio Metz Mecastudio BL 400, 400 Joule, au moins 4 fois plus puissante que n'importe quel flash Cobra : https://www.missnumerique.com/metz-torche-flash-mecastudio-bl-400-400w-p-20373.html (en rupture de stock actuellement chez ce marchand).
- le Godox DE 300, 300J :
- Le Godox SK300, 300 J aussi :
« Modifié: 10 déc., 2015, 14:39:53 pm par Weepbitterly »

Publicité

Re : choix softbox et matos qui va avec
« Réponse #31 le: 10 déc., 2015, 15:10:56 pm »
Merci weep.

je vais étudier cela pour la suite. Je vais d'abord m'exercer avec la softbox de 95 cm et mon nikon SB910. une torche studio dans des petites pièces c'est peut-être pas hyper adapté? de toute façon à l'utilisation je vais peaufiner mes envies et du coup mes besoins et surtout apprendre à me servir du matos, il ne faut pas que je brule les étapes car si je n'y arrive pas pas, ça va me dégouter. Peut-être que du coup, une troche avec batterie serait plus intéressante pour aller en extérieure par exemple et utiliser la synchroflash avec plus de puissance. A voir... je me disais qu'avec un deuxième flash ça pourrait me servir à éclairer le fond l'avoir blanc par exemple ou mettre les deux flashes de chaque côté d'un objet... mais c'est v rai que vu le prix de la torche studio...je vais réfléchir à tout ça. Nouveau casse tête en perspective.

du coup avec les émetteurs récepteurs que j'ai achetés je pourrai commander les torches studio indiquées?

Re : choix softbox et matos qui va avec
« Réponse #32 le: 10 déc., 2015, 15:18:22 pm »
Ces torches de studio ne sont pas TTL..., donc pas de réglage à distance avec les Yongnuo 622.

Mais tu pourras bien entendu les déclencher à distance, soit avec un récepteur 622 + un petit câble synchro PC à raccorder au flash, soit, plus simplement et sans accessoire, avec leur mode Slave (attention toutefois aux pré-éclairs TTL).

Certains flashes Godox ( pas vérifié pour les 2 indiqués) sont également réglables à distance avec l'accessoire Godox FT16.

Re : choix softbox et matos qui va avec
« Réponse #33 le: 10 déc., 2015, 15:31:38 pm »
une torche studio dans des petites pièces c'est peut-être pas hyper adapté?

Ce sont plutôt le type de sujet et les conditionneurs choisis qui justifient une puissance importante.

Les conditionneurs "mangent" beaucoup de puissance, en particulier lorsqu'ils sont équipés d'un nid d'abeille (bol-beauté, Softbox...). Avec un Cobra on est vraiment limite, même à 1 mètre du sujet. Avec un flash plus puissant ça passe très bien, même à f/8 ou f/11 et 100 ISO.

Idem si tu veux éclairer entièrement un sujet debout.

Re : choix softbox et matos qui va avec
« Réponse #34 le: 10 déc., 2015, 15:35:30 pm »
Peut-être que du coup, une troche avec batterie serait plus intéressante pour aller en extérieure par exemple et utiliser la synchroflash avec plus de puissance.

Le budget n'est pas le même :D

https://www.missnumerique.com/godox-kit-torche-flash-autonome-rs600p-p-23684.html

« Modifié: 10 déc., 2015, 18:52:20 pm par Weepbitterly »

Re : choix softbox et matos qui va avec
« Réponse #35 le: 10 déc., 2015, 15:38:50 pm »
Du coup je vais réfléchir a la torche, vu le prix...mais pour un sujet en pied ou un sujet sur un canapé avec un peut d'environnement la box de 95cm ça suffit?

Re : choix softbox et matos qui va avec
« Réponse #36 le: 10 déc., 2015, 15:47:01 pm »
la box de 95cm ça suffit?

Pour un sujet assis, oui. Pour un sujet debout aussi, mais en reculant un peu la box.

Re : choix softbox et matos qui va avec
« Réponse #37 le: 11 déc., 2015, 17:48:38 pm »
Du coup si j'achète une torche, je peux l'utiliser avec les émetteurs récepteurs pré cités en manuel car la torche n'est pas ttl et l'utiliser avec mon flash qui éclairerait l'arrière  ou le coté opposé pour avoir deux sources de lumiere?
Merci

Re : choix softbox et matos qui va avec
« Réponse #38 le: 11 déc., 2015, 18:18:42 pm »
Exactement.

Edit : Je répète ce que j'ai dit plus haut :

1°) tu peux aussi opter pour le mode S (Slave) sans 622 ni autre accessoire.

2°) si tu souhaites utiliser ton récepteur Yongnuo 622, c'est aussi possible, mais il te faudra en plus un cordon synchro :

Côté 622, c'est une prise PC, comme celle de gauche sur l'illustration du lien.

Côté flash, c'est en général un jack de diamètre 3,5mm, comme celui de droite sur l'illustration. Sur certains flashes, ce peut être aussi, bien que plus rarement, un jack 6.35mm ou 2.5mm, ou une prise PC. A vérifier avant commande sur la fiche technique du flash.
« Modifié: 11 déc., 2015, 20:11:40 pm par Weepbitterly »

Re : choix softbox et matos qui va avec
« Réponse #39 le: 22 déc., 2015, 21:17:43 pm »
merci weep, tu es une vraie mine d'or. juste une question con, dans les émétteurs récepeteurs, tu mets des piles classiques ou rechargeable?

Re : choix softbox et matos qui va avec
« Réponse #40 le: 22 déc., 2015, 21:21:04 pm »
Pour ce genre de matériel, flash, déclencheur etc., je n'utilise que des accus rechargeables.

Re : choix softbox et matos qui va avec
« Réponse #41 le: 22 déc., 2015, 21:23:13 pm »
Moi aussi, mais je dois dire que l'autonomie est telle que des piles normales ne représenteraient pas un gros budget !

Re : choix softbox et matos qui va avec
« Réponse #42 le: 22 déc., 2015, 21:28:03 pm »
ok bon ben je vais réfléchir. je vais surement acheter des eneloop pro pour le flash et mes deux jeux plus classiques  à 2400, je les garderai pour le récepteur et l'émetteur.

ce kit c'est bien?
https://www.missnumerique.com/panasonic-eneloop-pro-chargeur-de-piles-express-4-piles-lr6-aa-p-19330.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=6789battpla&gclid=CK7w75So8MkCFUi3GwodQjsGiw

merci
« Modifié: 22 déc., 2015, 21:33:56 pm par nono3317 »

Re : choix softbox et matos qui va avec
« Réponse #43 le: 22 déc., 2015, 21:35:24 pm »
Les eneloop blanches (Sanyo/Panasonic) sont très bien aussi pour les flashes... et 2 fois moins chères :D . A ce prix prends-en 8, pour avoir un jeu chargé en réserve.

Sur Amazon, on trouve des jeux 2x4 eneloop livrés avec leur étui plastique, ce qui permet de les ranger au fond du sac-photo ou dans une poche sans risque de court-circuit.

Re : choix softbox et matos qui va avec
« Réponse #44 le: 22 déc., 2015, 21:49:51 pm »
les blanches suffisent? faut que je me trouve un chargeur aussi, car le mien ne doit pas etre terrible.

Publicité