Publicité

*

deco

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #30 le: 10 sept., 2009, 11:35:32 am »
Si on est bon bricoleur et soigneux, c'est faisable alors ? je vais peut-être tenter alors ...
Et comment fait-on pour "recaler" l'optique ?
faisable oui mais très très très patient et le recalage je t'en parle pas c'est galère, d'ou le prix que je pratique car le premier que j'ai fais il m'a fallu 4 heures pour comprendre et remettre tout en place surtout que la commande af est a cote donc gare.le recalage et tres particulier et trop long a expliquer.

Publicité

Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #31 le: 25 oct., 2009, 10:50:41 am »
"Redetterage" du sujet...

Même problème...bloquage entre 35 et 50 mm...  ---> photographe du coin... "bof oui ça arrive, on nous en a déjà amené avec ce problème... de mémoire... c'était environ 200 euros pour la réparation"

Pas de diagnostic, mais pas vraiment envie de me retrouver avec une facture de 100 ou 200 euros ...

Alors si ça peut aider des possesseur de nikon 18-70 mm f3.5-4.5 dx:

Etape suivante, démontage par mes propre soins ( je sais c'est pas la méthode la plus en finesse),
c'est la première fois que j'ouvrais un objectif, aucun problème, photos à chaques étapes (ce qui aide pour le remontage)... je m'attendais à trouver une pièce cassée qui bloquait le mouvement du fut, en fait c'était juste une petite vis largement dévissée qui bloquait le mouvement...mais tout au bout.
Il a donc fallu tout sortir et ça s'est avéré assez ardu au remontage, surtout le mouvement du zoom et particulièrement long.
Donc si je peux donner un conseil, il faut être minutieux, pas pressé et pas avoir trop de scrupule à ouvrir la bête.

Sinon, pour l'instant, toujours pas trouvé de poussière à cause de la manip' , mais je suis pas près de retrifouiller dans un objectif...

bonjour,meme probleme résolus par moi-meme,je possède un manuel de réparation(anglais )pour l'objectif.



Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #32 le: 26 oct., 2009, 13:08:44 pm »
bonjour,meme probleme résolus par moi-meme,je possède un manuel de réparation(anglais )pour l'objectif,si intéressé je peut copier.

*

rhino31

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #33 le: 27 oct., 2009, 21:32:13 pm »
bonsoir

et hop un de plus: moi.

Problème identique depuis 1 mois.
Je suis preneur pour un tutorial qui explique la manip.

sinon deco  tu te propose de le faire pour 110€ ? ou te trouves tu en France ?

merci de votre aide

*

MURRAY

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #34 le: 27 oct., 2009, 21:57:01 pm »
@ rhino31

Deco est facilement trouvable si tu vas sur les liens que propose le site et est membre de NP depuis des lustres.
J'espère ne pas me faire allumer par les modos pour publicité clandestine...

Cordialement.

*

NORSEY

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #35 le: 26 nov., 2009, 09:19:30 am »
Bonjour photochienmichel,

J'ai lu le post relatif à votre réparation de l'objectif 18-70mm de NIKKOR.
Dans ce post vous vous proposiez de mettre à la disposition des membres qui le souhaitaient le manuel technique du NIKKOR 18-70 mm en anglais.
Voudriez-vous avoir la gentillesse de me le faire parvenir; je connais également ce problème avec mon objectif.
D'avance je vous en remercie vivement.

Norbert.

mon adresse mail  : norsey@infonie.be

*

budeuch

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #36 le: 20 déc., 2009, 13:38:36 pm »
bonjour,meme probleme résolus par moi-meme,je possède un manuel de réparation(anglais )pour l'objectif,si intéressé je peut copier.

tu m interresse  beaucoup

*

sumaraf

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #37 le: 28 déc., 2009, 17:40:40 pm »
Bonjour photochienmichel,

Aurais-tu la gentillesse de me communiquer ton manuel de réparation pour objectif Nikon 18-70? j'ai un problème avec la bague de mise au point, la bande qui défile dans la fenetre s'est légerement decolée ce qui crée un petit renflement qui vient buter de chaque coté de la fenetre. je ne peux plus faire de map  que de l'infini à 0.7.
Muni de ton manuel et avec du doigté et de la patience j'arriverais peut-etre a remettre cette bande bien a plat.
En tout cas, merci beaucoup d'avance et bonne fin d'année.

Sumaraf
Email: jm.faramus@infonie.fr

Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #38 le: 28 déc., 2009, 19:01:45 pm »
Bonjour,
Hop, je saute sur ce fil déterré !

Mon problème n'est pas tout à fait la même chose mais pas très  loin:
Au cours du démontage j'ai constaté aussi ces petites vis bien dévissées mais pas de blocage de la bague zoom (enfin pas encore...) sur le mien.
Moi c'est la nappe flexible  qui permet l'AF qui est sectionnée (à la base du connecteur supérieur)... Donc plus d'AF. sinon tout le reste est nickel, surtout depuis que j'ai resséré les vis.
J'ai donc un objectif MAP manuelle.  :mad:  :mad:

Si quelqu'un a une idée pour obtenir ce type de nappe "flex" ?

Merci à vous
Olivier

*

arnito11

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #39 le: 11 janv., 2010, 12:07:13 pm »
Bonjour,

Même problème de bague de zoom avec le 18-70. Je suis preneur si quelqu'un pouvait me faire passer le manuel de réparation. A ce propos, j'ai celui du D50 si ça interesse quelqu'un
D'avance merci
arnaud.gaillard@free.fr

*

vphil35

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #40 le: 23 mars, 2010, 16:00:38 pm »
Bonjour , je suis également atteint par ce probleme d'arthrose du zoom ; si une bonne ame peu me fournir la notice d'entretien du 18-70 ce serait tres sympa  ;/

Cordialement

*

christian.pp

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #41 le: 28 mars, 2010, 16:06:09 pm »
bonjour  a tous
 nouveau venu (enfin) dans le monde du reflex numerique  et meme probleme que beaucoup!!
Mon 18 70 est bloqué sur 35 
alors bien sur je suis preneur de la doc pour le demonter
christian.pp@free.fr
Merci beaucoup

*

christian.pp

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #42 le: 03 avril, 2010, 14:38:51 pm »
je me suis lancé sans la doc pas evident mais possible il faut vraiment avoir le temps pour moi environt 4 h le temps de tout noté( jamais assez) de faire des photos( jamais assez)
j'essaie de faire un dossier avec photo
tout démontée depuis la bague
attention de ]ne pas démontée  les petit circlip plastique qui tiennent des petites roulettes acier
au  final j'ai effectivement trouver la fameuse vis devissée
suivant le blocage il peut être suffisant  de devisser le zoom sous la bague caoutchouc  les fameuses vis sont juste derrière

Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #43 le: 31 juil., 2010, 22:46:57 pm »
Bonsoir à toutes et à tous,

Incroyable le nombre de pannes zoom identiques sur cet objectif.
Si qq'un peut me passer la procédure de démontage ça serait hyper sympa.
J'ai commencé à démonter mais ça a l'air nettement moins simple que sur les vieux argentiques.
Alors avant de faire une c.....
Si il y avait moyen d'avoir ou une notice ou un tuto,
jpjcb@sfr.fr
merci d'avance.
jp
« Modifié: 01 août, 2010, 07:50:46 am par jpjcb66 »

*

ratan51

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #44 le: 17 août, 2010, 20:29:45 pm »
Bonjour,

Même problème de zoom avec le 18-70. Je suis preneur si quelqu'un pouvait me faire passer un tuto. j'ai démonté avec pas mal de photos entre chaque opération, mais apparemment je n'en ai pas faites assez, j'ai des problèmes pour remonter les bagues interne. Les vis de guidage dans les rampes hélicoïdale, il faut les coller à la colle loctite (frein filets faible).
D'avance merci.
jfl.66@orange.fr

Publicité