Publicité

Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #45 le: 17 août, 2010, 21:19:23 pm »
Dommage, certains ont le tuto mais personne ne répond.
Donc l'objectif est encore sur le bureau attendant un moment de patience de ma part.
En plus, jétais sur une mauvaise position du zoom si bien que les petites cames en teflon sont tombées. Du bouleau à remettre.
Je pense acheter aussi du frein de filet avant de m'y remettre.
Maintenant je ne suis plus comme il faut quand je remonte. Il ne doit pourtant y avoir que tris possibilités.
En attendant car j'avais besoin de l'appareil le we dernier j'ai acheté en catastrophe un 17-50 2,8 Tamron chez "rue du commerce". Excellent rapport qualité/prix.

Donc le premier qui découvre un tuto, je lui en serai très reconnaissant.

Cordialement

jp

Publicité

*

Macrobio

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #46 le: 27 août, 2010, 18:38:48 pm »
Up!!

Même problème, je suis bloqué lors du zoom.
Je serais intéressé par la brochure afin de faire le bricolage perso vu que la réparation pro coûte plus cher que l'acquisition d'une nouvelle optique!

Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer?
Merci par avance!

*

zog

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #47 le: 21 sept., 2010, 08:00:24 am »
Ca y est moi aussi mon objectif est atteint de la même maladie  :-[
Il se bloque soit entre 24 et 50 mm , soit entre 34 et 38 mm.

Donc je vais entreprendre de le démonter moi même voir si ce n'est pas ces fameuses vis qui se sont démontées.
Après si j'arrive vraiment pas à faire quoi que ce soit je l'enverrai soit en réparation soit j'en acheterai un autre. Mais comme je l'utilisais 50% de mon temps c'est handicapant.

Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #48 le: 21 sept., 2010, 09:02:55 am »
Pas trop de réponses pour les tutos,
J'ai racheté un TAMRON-1750XRDI-N chez "rue du commerce" à 300€
On fait confiance en achetant Nikon et voilà le travail !!!

Bon courage pour le démontage/remontage.
jp

*

zog

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #49 le: 21 sept., 2010, 20:22:03 pm »
Ca y est je viens de démonter mon objectif, j'ai revissé la vis qui s'etait barré, remontage , le tout en 40 minutes.
Résultat : mon objectif remarche nickel, et c'est super simple à faire !!!!

Bon j'explique comment j'ai procédé:
I. Les outils
- des tournevis fin ultra cheap à 3 euros la boite de 6 contenant à la fois des cruciformes et des plats (note : il faut un tournevis de 1.5 mm cruciforme pour démonter correctement)
- une paire de pince
- une lame fine genre coupe papier
-une lampe de poche

II. Démontage
L'objectif ne doit pas être monté sur un boitier
Mettre les deux caches

Et hop c'est parti :
1/ Soulever avec le coupe papier la bague en caoutchouc délicatement et l'enlever de l'objectif (facilité : +++)
2/ Retirer la vis avec un tournevis cruciforme. Si elle ne se retire pas complètement utiliser la paire de pince pour en venir à bout ( facilité : +++)
3/ Faites tourner la bague dans le sen inverse des aiguilles d'une montre : normalement ça désolidarise bague/anti-bague(l'anti-bague est la pièce en plastique qui n’apparaît que lorsque l'on zoom a fond) + objectif (facilité : ++)
4/ Tirer l'objectif délicatement comme si vous zoomiez à fond. une hélicoïde apparaît (facilité : +)
5/ Ramener la bague + antibague vers le haut de l'objectif afin de voir les composants (facilité : ++ )
6/ Vérifiez les 3 vis. L'une d'entre elle doit être démontée. La revisser et vérifiez les autres (facilité : +++)
7/ Remonter en prenant soin de dezoomer l'objectif. Les choses se compliquent car il faut correctement positionner l'antibague dans la partie haute de l'objectif, puis la bague dans la partie basse de l'objectif. C'est plein d'ergots alors il faut etre vigilent et le faire délicatement (facilité --).
8/ Remettre la vis principale correctement : bien vérifier que l'on a positionné la bague sur le petit trou. Vérifier ca avec la lampe de poche. (facilité : - )
9/ Une fois le tout remonté et mis sur votre boitier, prenez quelques clichés. Note: Pour moi cela n'a pas fonctionné pendant une minute, la focale faisant n'importe quoi. Mais après cela s'est stabilisé.

Et voilaaaaaa
Si vous avez besoin d'aide demandez moi

*

bazic

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #50 le: 05 oct., 2010, 17:00:04 pm »
Merci à zog, en suivant sa procédure détaillée j'ai dépanné mon 18-70, la bague de zoom fonctionne de nouveau comme avant. Une des trois vis était complètement dévissée. Gros soulagement !
« Modifié: 05 oct., 2010, 17:02:47 pm par bazic »

Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #51 le: 05 oct., 2010, 20:24:30 pm »
Oui, vu comme ça c'est simple.
Malheureusement j'ai commencé par l'arrière.
Je vois que tous les possesseurs de cet objectif ont le même problème. Bravo Nikon !!!  >:(

jp

Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #52 le: 05 oct., 2010, 22:15:43 pm »
...Je vois que tous les possesseurs de cet objectif ont le même problème. Bravo Nikon !!!  >:(

Euh .... non. Tous-1  ;D

Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #53 le: 05 oct., 2010, 22:27:33 pm »
Euh .... non. Tous-1  ;D
Patience, ça va venir...  ;)

*

franck411

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #54 le: 06 oct., 2010, 22:04:30 pm »
Salut,
Tout le monde ne peut pas le faire soi-même, sur ce site il parle de ce problème rencontré sur de nombreux modèles.

Edit Olivier : Lien modéré vers site de réparation, pour les intéressés, merci de prendre contact par MP avec le membre

La réparation est nettement inférieur au prix demandé par Nikon
« Modifié: 07 oct., 2010, 07:38:20 am par Olivier »

*

StephaneN

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #55 le: 24 oct., 2010, 00:50:59 am »


J'ai réparé le mien et laissé un article sur virus photo . com
post numéro  1652164

http://www.virusphoto.com/151809-probleme-de-zoom-nikon18-70-coince.html#post1652164

Memes info que Zog, en plus détaillé pour le remontage.

Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #56 le: 11 sept., 2011, 18:52:08 pm »
Youpi ! Merci NP et internet !
Suite au blocage pendant mes congés de mon 18/70, et au cout demandé par les réparateurs supérieur au prix d'un objectif d'occasion, j'étais prêt à mettre ma main à la poche pour acheter un nouveau trans-standard !

Mais avec l'aide des explications de cette discussion, quelques images complémentaires, et un tournevis cruciforme PH00, le tour est joué en 20 minutes !! Surement avec un peu de chance !

les explications et images complémentaires :
http://irvdabird.multiply.com/journal/item/2/Nikon_AF-S_DX_Zoom-NIKKOR_18-70mm_DIY_Fix

C'est super, et . . . tant pis pour moi, car j'avais une bonne raison de lorgner sur un 24/70 ! Ce sera pour plus tard !


The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

Albert

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #57 le: 12 sept., 2011, 16:07:35 pm »
Bonjour,

+1

Le Nikkor AF-S 18-70 vient de me lâcher ce samedi 10 septembre 2011, après avoir fait une trentaine de photos.
C'est bien entendu cette f... vis qui est desserée et qui bloque la bague du zooming !
Procirep belux (j'habite en Belgique) m'a répondu, dans le quart d'heure pour m'annoncer la bonne nouvelle :  ~129 EUR HT + frais de port et/ou frais du magasin photo pour la réparation !!!
Je suis très déçu et c'est tout simplement scandaleux de faire payer un tel montant alors que cette panne provient d'une mauvaise conception du constructeur et qu'une multitude de 18-70 est atteinte de ce défaut ! Comme pour les voitures, Nikon devrait supporter la réparation !
Cela me donne froid dans le dos car je pense à mon 24-70/2,8 qui pourrait souffrir du même mal dans quelque temps.  
Je vais, sans doute, me diriger vers le réparateur près de chez moi.

Bonne semaine ,

« Modifié: 12 sept., 2011, 17:48:05 pm par Albert »

*

Albert

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #58 le: 04 oct., 2011, 15:02:46 pm »
Bonjour,

Bonne nouvelle j'ai fait réparer mon zoom chez Photo-Clinic (Hannut - Belgique) et il tourne comme au premier jour!
Prix de l'intervention : 50 eur.

*

ccphoto

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #59 le: 09 févr., 2012, 21:35:56 pm »
Bonjour,
je n'aime pas trop déterrer les vieux sujets mais j'aimerais juste savoir si certains ont eu aussi ce problème sur un 18-105 (celui livré avec le boîtier).
Je n'ai pas envie de démonter l'objectif si ce modèle n'est pas touché par cette panne.
Merci d'avance !

Publicité