Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #105 le: 26 août, 2017, 18:13:45 pm »
Je veux la même...  😍

 :lol: :lol: :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #106 le: 26 août, 2017, 18:46:15 pm »
Ça n'est pas mon quotidien, tu peux pas utiliser Snapbridge via une tablette ?
Au moins sur ton live view tu ne regarderas pas un timbre poste...
:lol: :lol: :lol: :lol:
Effectivement, ma pratique, c'est surtout la photo de paysage. Déjà que je trimbale pas mal de matos et que perds souvent pas mal en réactivité avec tous mes accessoires (trépied, filtres, télécommande, réglette pano, embase du système pano...), je me vois mal devoir encore rajouter une tablette en plus !

En revanche je veux bien concéder qu'un écran orientable, ça doit être plus fragile et surtout plus difficile à protéger que l'écran arrière de mon D800E.
« Modifié: 26 août, 2017, 18:48:46 pm par emvri »

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #107 le: 26 août, 2017, 19:49:02 pm »
Combien de remarques avons-nous eues sur NP à propos de la fragilité des écrans mobiles des D5x00, D750 et D500? :hue:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #108 le: 26 août, 2017, 20:41:57 pm »
A priori ce ne sont plus des sraw et des mraw trafiqués mais de "vrais" raw.
Nikon annonce un traitement logiciel pour "fabriquer" les formats réduits mais ne dit pas comment ils sont faits, c'est secret maison.
Rien ne dit encore que les logiciels autres que NX-D pourront les lire.
Je ne doute pas qu'Adobe soit sur le coup mais tant que je ne l'ai pas vu, j'attends.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #109 le: 26 août, 2017, 20:43:40 pm »
Combien de remarques avons-nous eues sur NP à propos de la fragilité des écrans mobiles des D5x00, D750 et D500? :hue:
Pour zéro écran ayant eu des problèmes  ;D

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #110 le: 26 août, 2017, 20:54:52 pm »
C'est bien ce qu'il me semblait. :)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #111 le: 26 août, 2017, 21:32:40 pm »
je me vois mal devoir encore rajouter une tablette en plus !

Quitte à faire dans du timbre poste autant le faire avec son smartphone et là tu te retrouve avec trois degrés de liberté au lieu de pivoter que sur un axe...
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #112 le: 26 août, 2017, 22:53:06 pm »
Dans des conditions de prises de vue difficiles, je ne suis pas sûr qu'avoir un smartphone dans la main soit franchement ergonomique !

Pour l'anecdote, lors de mon dernier voyage en Islande, un copain pourtant très expérimenté (je ne donnerai pas de nom ;)) a réussi à noyer son D5 tout neuf (roulé boulé dans les vagues, boîtier + 24-70 fichus). J'ai pour ma part réussi à sauver mon D800E en rentrant dans la flotte =D .
Le matériel peut parfois être mis à rude épreuve, bien malin qui n'a jamais eu de casse.
« Modifié: 27 août, 2017, 00:30:10 am par emvri »

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #113 le: 27 août, 2017, 09:56:20 am »
Bonjour, sait-on si:
• le bouton AF-ON peut être réaffecté à la fonction AE-L ?
• la touche de fonction Fn1 (à l'avant du boitier) peut être affectée à la fonction AE-L ?
• la nouvelle touche de fonction Fn2 (à l'arrière du boitier) peut être affectée à la fonction AE-L ?
• la nouvelle touche de fonction Fn2 (à l'arrière du boitier) peut être affectée à la fonction d'affichage du niveau ?
• A-t-on des infos sur la dynamique à 64 ou 100 iso ?

• Compte-tenu des rayures qui se produisent (et je suis plutôt soigneux) en usage normal sur la protection d'écran de mon D800 (frottements contre les vêtements, à la sortie/entrée du sac, etc...), quelle protection remplaçable est prévue par Nikon pour le protéger ? Parce que l'écran étant mat je me demande quel éventuel film de protection peut tenir...

J'attends avec intérêt la liste des optiques que Nikon considère comme compatibles, et avec grand intérêt les tests qui nous donneront des infos sur les vibrations et le flou de bougé en comparaison avec le D810 par exemple.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #114 le: 27 août, 2017, 12:06:36 pm »
Même questionnement sur la façon de protéger l'écran orientable. Moi aussi, l'écran de protection de mon D800 est un triste état suite aux frottements dans le sac.

Sur le choix des optiques, tu as déjà une première liste qui est donnée dans la brochure commerciale citée par Bly (http://cdn-4.nikon-cdn.com/e/Q5NM96RZZo-YRYNeYvAi9beHK4x3L-8h09FYyKWnWU6L2l14O7STBw==/Misc/D850_brochure.pdf
).
Sans surprise on y retrouve toutes les optiques Nikon haut de gamme.


Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #115 le: 27 août, 2017, 13:23:33 pm »
Une caractéristique du D850 est qu'il est made ni Tawain sûrement pour concurrencer Canon pour le prix. Nikon nous prépare t-il prochainement un autre boîtier dans son usine au Japon ? À moins que c'est le gros contrat de commande du D5 pour la NASA qui occupe la chaîne de production 😀
J'espère que le contrôle qualité pour un tel produit high-tech sera au niveau.
« Modifié: 27 août, 2017, 13:50:36 pm par sylvain91 »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #116 le: 27 août, 2017, 13:51:15 pm »
N'est-ce pas un peu dépassé en 2017 que de penser que seul les japonais sont capables de fabriquer des appareils photo ?  ::) ::)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #117 le: 27 août, 2017, 14:59:08 pm »
N'est-ce pas un peu dépassé en 2017 que de penser que seul les japonais sont capables de fabriquer des appareils photo ?  ::) ::)

Non ce n'est qu'une parenthèse, franchement sans arrière pensée. De toute façon le "Made in " n'est que pour l'assemblage final car de nombreuses pièces peuvent venir biensûr pas seulement du Japon. Simplement c'est une volonté industrielle, et pour moi juste une info à donner sans aucune polémique. Et pour le contrôle qualité j'espère simplement qu'il n'y a pas de différence surtout si la volonté de réduire les coûts est trop importante.
« Modifié: 27 août, 2017, 15:04:12 pm par sylvain91 »

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #118 le: 27 août, 2017, 17:29:41 pm »
Bonjour, sait-on si:
• le bouton AF-ON peut être réaffecté à la fonction AE-L ?
• la touche de fonction Fn1 (à l'avant du boitier) peut être affectée à la fonction AE-L ?
• la nouvelle touche de fonction Fn2 (à l'arrière du boitier) peut être affectée à la fonction AE-L ?
• la nouvelle touche de fonction Fn2 (à l'arrière du boitier) peut être affectée à la fonction d'affichage du niveau ?
• A-t-on des infos sur la dynamique à 64 ou 100 iso ?

• Compte-tenu des rayures qui se produisent (et je suis plutôt soigneux) en usage normal sur la protection d'écran de mon D800 (frottements contre les vêtements, à la sortie/entrée du sac, etc...), quelle protection remplaçable est prévue par Nikon pour le protéger ? Parce que l'écran étant mat je me demande quel éventuel film de protection peut tenir...

J'attends avec intérêt la liste des optiques que Nikon considère comme compatibles, et avec grand intérêt les tests qui nous donneront des infos sur les vibrations et le flou de bougé en comparaison avec le D810 par exemple.

Et sait-on à quoi sert le bouton "i" sur la face arrière près du bouton "info" ?

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #119 le: 27 août, 2017, 17:38:44 pm »
Même questionnement sur la façon de protéger l'écran orientable. Moi aussi, l'écran de protection de mon D800 est un triste état suite aux frottements dans le sac.

Sur le choix des optiques, tu as déjà une première liste qui est donnée dans la brochure commerciale citée par Bly (http://cdn-4.nikon-cdn.com/e/Q5NM96RZZo-YRYNeYvAi9beHK4x3L-8h09FYyKWnWU6L2l14O7STBw==/Misc/D850_brochure.pdf
).
Sans surprise on y retrouve toutes les optiques Nikon haut de gamme.
Merci pour le lien !

Publicité