Publicité

[neoniko] fleurs de seringa
« le: 16 mai, 2020, 19:15:05 pm »
dans la lignée des propositions précédentes, une autre fleur simple du jardin.
Merci de vos avis
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] fleurs de seringa
« Réponse #1 le: 16 mai, 2020, 21:12:36 pm »
Le fond est super sympa, les fleurs du 1° plan aussi (celles de l'arrière nettement moins...)
Un peu perdu dans le sacro-saint rectangle horizontal aussi
Peut-être la disposition des fleurs et le choix du vase mettent en évidence la vue en plongée, que perso j'aurais préféré qu'on me fasse oublier.

[neoniko] fleurs de seringa
« Réponse #2 le: 17 mai, 2020, 20:58:43 pm »
Le " grain " du fond me semble un peu fort et les deux points brillants dans le reflet attirent beaucoup l'attention.
Tes essais sur les fleurs sont très intéressants et plaisants.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] fleurs de seringa
« Réponse #3 le: 19 mai, 2020, 19:27:49 pm »
Merci pour vos remarques et critiques.
Pour el Diablo : Le fond est le dessus d'une table de jardin en verre fumé noir. Elle n'a pas les formes d'un capot de voiture  :lol:
Pour Bozart : Je ne comprends pas trop d'où vient l'effet de grain que tu signales, déjà vu sur mes précédentes propositions (le table était propre, je le jure  ;) ). Je suis d'accord pour les 2 points brillants qui te gênent : je vais les supprimer.
Pour Zombie : La prise de vue est en extérieur avec le soleil direct, ce qui explique ma difficulté à bien exposer les fleurs du fond.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] fleurs de seringa
« Réponse #4 le: 21 mai, 2020, 05:49:19 am »
J'aime beaucoup. Belle réalisation
d7500 - tokina 11/16 f2.8 - 35mm 1.8 - 50mm 1.8 - tamron 90mm macro - sigma 70-200 f2.8

[neoniko] fleurs de seringa
« Réponse #5 le: 21 mai, 2020, 18:32:12 pm »
Merci Eructiva
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité