Publicité

numérisation de négatifs avec D850
« le: 04 nov., 2019, 10:38:59 am »
bonjour,
voulant numériser des négatifs en suivant les instructions du manuel( page 52 ), je rencontre un problème:
en appuyant sur la touche info, il apparait bien le symbole "numérisation de négatifs", mais en vert, et non encadré en surbrillance.
l'appui sur le sélecteur multidirectionnel ne fait donc pas apparaitre l'image positive, et ne propose aucun choix du type de négatif.
donc aucune inversion directe possible.
Gand merci à celui/celle qui pourra éclairer ma lanterne
« Modifié: 12 déc., 2021, 13:42:29 pm par Jean-Christophe »

Publicité


numériastion de négatifs avec D850
« Réponse #2 le: 04 nov., 2019, 12:28:14 pm »
non, je travaille avec PB-4, micro-nikkor 3.5 55mm et slide copy ... le problème vient de là ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

numériastion de négatifs avec D850
« Réponse #3 le: 04 nov., 2019, 13:01:26 pm »
Je pense, l'adaptateur n'est pas détecté et cela doit bloquer la fonction du menu ?

numériastion de négatifs avec D850
« Réponse #4 le: 04 nov., 2019, 13:19:27 pm »
en tout cas merci de votre réponse !
si quelq'un d'autre a fait l'expérience avec soufflet reprodia, merci de vos conseils

numériastion de négatifs avec D850
« Réponse #5 le: 04 nov., 2019, 18:50:41 pm »
finalement le support technique Nikon m'a apporté la solution :
"Afin de pouvoir accéder à la fonction de numérisation de négatifs il faut s'assurer de ne pas avoir sélectionné le mode HDR, d'être en fonction vidéo ou d'avoir sélectionné la fonction de déclenchement silencieux en mode visée écran car si tel est le cas, vous n'aurez pas accès a la fonction de numérisation de négatifs."
Dans mon cas c'était le déclenchement silencieux qui bloquait la numérisation !

numériastion de négatifs avec D850
« Réponse #6 le: 12 déc., 2021, 13:16:45 pm »
Merci ! Merci beaucoup pour avoir apporté la réponse, j'ai passé plus d'une heure à essayer de comprendre pourquoi je n'avais pas accès à la fonction scanner de négatif en appuyant sur la touche I. Tout comme vous, j'avais réglé sur déclenchement silencieux, une fonction qui transforme le D850 en Z7 II en visée écran, ni plus ni moins. La question est : pourquoi l'obturateur électronique ne peut-il pas fonctionner dans ces conditions et surtout pourquoi, mais pourquoi  le manuel du D850 ou la notice d'utilisation de l'es-2 ne précisent-ils pas ce point ?? 🤬🤬🤬
"Dire à un photographe que son appareil prend de belles photos c'est comme dire à un chef cuistot que son four fait de la bonne bouffe..."
FT3, FA, F3 et F100 côté argentique. D700, D3S, et D850 pour le numérique, 40 ans de passion pour Nikon, l'animalier et les portraits en longues focales

Publicité