Publicité

[DidierRopers] La mécanicienne
« le: 30 août, 2015, 18:43:34 pm »
Le coup de la panne, vous connaissez ?  ;D

Publicité

*

coucou19

  • Invité
Re : [DidierRopers] La mécanicienne
« Réponse #1 le: 30 août, 2015, 19:55:37 pm »
Peux-tu nous faire un making-of?

Re : [DidierRopers] La mécanicienne
« Réponse #2 le: 30 août, 2015, 19:56:34 pm »
Manifestement elle ne sait pas souder =(

Re : [DidierRopers] La mécanicienne
« Réponse #3 le: 30 août, 2015, 20:27:06 pm »
Visiblement cela n'a pas marché (le coup de la panne).... Mais le cliché est sympa, belle ambiance, belle mécanique (lol), pas très réaliste dans la pose; est-ce si important?

Re : Re : [DidierRopers] La mécanicienne
« Réponse #4 le: 30 août, 2015, 21:13:39 pm »
Peux-tu nous faire un making-of?
C'est à dire ? Tu veux le plan d'éclairage ?
Il y a un cobra dans un bol beauté pour éclairer la miss,
un autre dans une softbox pour éclairer le toit de la voiture
et un troisième dans la voiture, tête nue.
Egalement une machine à fumée.

Manifestement elle ne sait pas souder =(
On va dire qu'elle est en stage.
Mais je ne pense pas que ce soit réellement le sujet, il me semble évident qu'on est assez éloigné de la photo de reportage ou documentaire !

Re : [DidierRopers] La mécanicienne
« Réponse #5 le: 30 août, 2015, 21:36:35 pm »
Manifestement elle ne sait pas souder =(

Manifestement, il n'y a rien à souder à portée de chalumeau :D . Et on imagine encore moins le modèle avec une clé de 13 à la main, à visser on ne sait quoi.

Pas besoin d'ausculter les détails pour comprendre au premier coup d’œil qu'il s'agit d'une mise en scène.
« Modifié: 30 août, 2015, 21:44:23 pm par Weepbitterly »

Re : [DidierRopers] La mécanicienne
« Réponse #6 le: 30 août, 2015, 22:05:53 pm »
J'aime.
Notamment l'éclairage, et la mise en scène.

Re : [DidierRopers] La mécanicienne
« Réponse #7 le: 30 août, 2015, 22:42:29 pm »
Moi je l'adore celle-la !
Pas besoin d'une gestuelle de soudeur. Qui n'a jamais essayé de réaliser quelque-chose sans l'avoir appris ?
La première fois que j'ai soudé, ça devait pas être beau à voir  !
Combien tiennent leur objectif par le dessus  ?  On sait tous que pour la stabilité c'est mieux par dessous.

Alors pour moi pas de soucis, la gestuelle peut présenter des défauts, ça n'est pas moins réaliste et j'aime cette image.

Re : [DidierRopers] La mécanicienne
« Réponse #8 le: 30 août, 2015, 23:06:14 pm »
Ce n'est même pas la peine d'allumer le feu. :)

Les passionnés de la retouche graphique devraient pouvoir ajouter une flamme alors qu'elle n'existe pas.
C'est peut-être le cas d'ailleurs ? Ce qui éviterait, lors de séances photos et mises en scène, d'avoir à manipuler
une flamme qui peut être un peu trop proche des tuyaux, ou dans des locaux mal aérés ou pouvant contenir
des combustibles...effets garantis... Sinon il y a déjà la machine à brouillard.  :)

Re : [DidierRopers] La mécanicienne
« Réponse #9 le: 30 août, 2015, 23:16:01 pm »
Oui, vous avez bien compris que l'objectif n'est pas de photographier un beau geste de soudeur !
Mais la flamme est bien réelle, le vrai soudeur était juste à côté et veillait au grain ;)

Re : [DidierRopers] La mécanicienne
« Réponse #10 le: 31 août, 2015, 08:21:58 am »
Et voilà, tu as bien rattrapé le coup d'avant où le modèle était trop clean pour un tel sujet. La carcasse est plus lisible ici, la miss (comme tu dis) est juste cracra juste comme il faut et habillé en ouvrier, pas en tenue de ville. Certains forumeurs t'ont fait remarquer qu'elle ne sait pas souder, oui, c'est vrai, il n'y a rien à souder et on ne chauffe pas la baguette à sa moitié etc... mais je reste sur la qualité de la mise en scène: lumière, ambiance, composition...

Re : [DidierRopers] La mécanicienne
« Réponse #11 le: 31 août, 2015, 10:26:45 am »
Comme je l'avais expliqué, la séance précédente était totalement improvisée. Tant qu'on était chauds, on a décidé de remettre ça !

Re : [DidierRopers] La mécanicienne
« Réponse #12 le: 31 août, 2015, 11:13:07 am »
Bah ! Tu veux me la cacher sous des gants et des lunettes ? Elle est trop belle, moi je la montre  :lol:  :lol:
C'est vrai, on pourrait aller plus loin dans le réalisme mais l'idée était seulement de montrer une belle jeune femme dans un environnement décalé.


Re : [DidierRopers] La mécanicienne
« Réponse #14 le: 31 août, 2015, 11:48:56 am »
C'est bien, mais comment dire?...
C'est la pose de ton modèle.
Je la trouve un brin ... raide.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité