Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #615 le: 16 févr., 2015, 13:47:28 pm »
D'accord. Effectivement, je ne pense pas à une utilisation en milieu spécifique.. A voir alors.

Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #616 le: 16 févr., 2015, 14:58:17 pm »
Quel scandale en effet! Ca refroidit ! J'hésite avec ce 50 f1.4 Art et le 50 f1.4 Sérié G Nikon, Peux-tu m'aider...?

Tropicalisé ne signifie pas forcément "résistant aux climats tropicaux", mais aussi simplement étanche à l'au, à la poussière, à la neige... Je viens de faire l'expérience en plein blizzard avec le 70-200-f2.8 Nikkor monté sur un D800, et je peux témoigner qu'aucun cristal de glace si petit soit-il n'est rentré dans le mécanisme !!! Alors que l'appareil et l'objectif étaient couverts de givre...

Je peux te parler du Nikkor 50mm f1,4 que je possède et que j'ai pas mal utilisé:
C'est un bon objectif, mais attention tout de même aux angles à pleine ouverture, ce n'est pas top... Par contre, dès qu'on ferme le diaphragme, il est nickel ! Mais çà rend l'ouverture 1,4 peu utilisable, à part en portrait.
Ce qui après tout, est sans doute sa pricipale utilisation...
Par contre, je ne crois pas qu'il soit tropicalisé !
Pourquoi ne regardes-tu pas le 50mm f2,8, meilleur au niveau des tests...?

Pour ce qui est de Sigma, la marque se refuse toujours obstinément à mettre un joint de baillonnette, ce qui a sans doute peu d'influence sur la lentille frontale, mais par contre, attention au capteur !!! Je suis pourtant un fan des optiques macro  Sigma, que ce soit le 105, le 150, ou même le 180mm (C'est une parenthèse destinée à montrer que je n'ai aucun parti pris !).
« Modifié: 16 févr., 2015, 15:01:07 pm par Berg19 »

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #617 le: 16 févr., 2015, 15:05:02 pm »
Tropicalisé ne signifie pas forcément "résistant aux climats tropicaux", mais aussi simplement étanche à l'au, à la poussière, à la neige... Je viens de faire l'expérience en plein blizzard avec le 70-200-f2.8 Nikkor monté sur un D800, et je peux témoigner qu'aucun cristal de glace si petit soit-il n'est rentré dans le mécanisme !!! Alors que l'appareil et l'objectif étaient couverts de givre...

Je peux te parler du Nikkor 50mm f1,4 que je possède et que j'ai pas mal utilisé:
C'est un bon objectif, mais attention tout de même aux angles à pleine ouverture, ce n'est pas top... Par contre, dès qu'on ferme le diaphragme, il est nickel ! Mais çà rend l'ouverture 1,4 peu utilisable, à part en portrait.
Ce qui après tout, est sans doute sa pricipale utilisation...
Par contre, je ne crois pas qu'il soit tropicalisé !
Pourquoi ne regardes-tu pas le 50mm f2,8, meilleur au niveau des tests...?

Pour ce qui est de Sigma, la marque se refuse toujours obstinément à mettre un joint de baillonnette, ce qui a sans doute peu d'influence sur la lentille frontale, mais par contre, attention au capteur !!! Je suis pourtant un fan des optiques macro  Sigma, que ce soit le 105, le 150, ou même le 180mm (C'est une parenthèse destinée à montrer que je n'ai aucun parti pris !).

Nuance très intéressante merci :) Je vais attendre d'avoir le budget pour le Sigma je crois.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #618 le: 16 févr., 2015, 15:09:59 pm »
LeclOne est sur APS-C, donc les angles devraient être moins atteints.
Nikon D850

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #619 le: 16 févr., 2015, 15:21:50 pm »
AAAAh oui c'est pas négligeable.... Du coup j'avoue je sais plus...

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #620 le: 17 févr., 2015, 08:57:11 am »
AAAAh oui c'est pas négligeable.... Du coup j'avoue je sais plus...

Il est vrai que je l'avais acheté lorsque je n'avais que le D300s ( APS-C ), et que le problème des angles ne se posait pas, évidemment ... Mais penses quand-même à l'achat possible et futur d'un plein format, bien que ce soit un choix discutable à cause des optiques justement !!!

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #621 le: 17 févr., 2015, 09:02:00 am »
Il est vrai que je l'avais acheté lorsque je n'avais que le D300s ( APS-C ), et que le problème des angles ne se posait pas, évidemment ... Mais penses quand-même à l'achat possible et futur d'un plein format, bien que ce soit un choix discutable à cause des optiques justement !!!
Mais noooooon c'est un faux débat. J'ai commencer avec un D3000 et je n'avais que des AIS, alors t'imagine, mais au moins quand je suis passé au full frame je n'ai eu a revendre aucune optique à part le 10-20 sigma. Ca m'a quand même permis d'avoir des optique FF du 35mm au 400mm pour des clopinettes, que après j'ai remplacé petit à petit, et puis de nombreuse optiques FF AFD sont plus qu'abordable en ce moment au vu des performance (80-200 nikonf2.8, 28-75f2.8 tamron, rien que le couple fait 600 euros d'occaz et ca décoiffe!)

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #622 le: 17 févr., 2015, 09:27:25 am »
Mais noooooon c'est un faux débat. J'ai commencer avec un D3000 et je n'avais que des AIS, alors t'imagine, mais au moins quand je suis passé au full frame je n'ai eu a revendre aucune optique à part le 10-20 sigma. Ca m'a quand même permis d'avoir des optique FF du 35mm au 400mm pour des clopinettes, que après j'ai remplacé petit à petit, et puis de nombreuse optiques FF AFD sont plus qu'abordable en ce moment au vu des performance (80-200 nikonf2.8, 28-75f2.8 tamron, rien que le couple fait 600 euros d'occaz et ca décoiffe!)

Oui, on peut toujours s'arranger, bien sûr... mais le prix des optiques FX est tout de même plus élevé que les DX pour ne parler que de Nikon, non...?

Tu sais, quand tu habites un "trou" comme moi, jongler entre matériel neuf et d'occaz n'est pas facile du tout !
Je regrette, sans faire de pub, le superbe magasin d'Aix-en-Provence (petit bonjour s'ils me lisent)... Mais je ne suis plus à Aix, et je dois aujourd'hui faire 25Okm pour avoir un magasin digne de ce nom !

Et acheter un objectif sur internet sans le voir me fait un peu peur ! Il y a des gens très bien, mais aussi quelques voyous, on est bien d'accord ?

Quant au format "D", je n'ai qu'un petit zoom de base alors...

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #623 le: 17 févr., 2015, 09:28:30 am »
Oui, on peut toujours s'arranger, bien sûr... mais le prix des optiques FX est tout de même plus élevé que les DX pour ne parler que de Nikon, non...?

Tu sais, quand tu habites un "trou" comme moi, jongler entre matériel neuf et d'occaz n'est pas facile du tout !
Je regrette, sans faire de pub, le superbe magasin d'Aix-en-Provence (petit bonjour s'ils me lisent)... Mais je ne suis plus à Aix, et je dois aujourd'hui faire 25Okm pour avoir un magasin digne de ce nom !

Et acheter un objectif sur internet sans le voir me fait un peu peur ! Il y a des gens très bien, mais aussi quelques voyous, on est bien d'accord ?

Quant au format "D", je n'ai qu'un petit zoom de base alors...
On est d'accord, l'achat d'occasion n'est pas forcément aisé. Sur le site c'est déjà un peu plus sur que le bon coin. Après il faut vraiment regarder l'ensemble de la gamme Nikon pour comprendre que ça force réside en partie dans ces anciennes optique délaissé mais incroyablement performante! Je crois que je n'ai acheté aucunes optiques en magasin depuis que j'ai débuté la photo seulement mon D750, et je n'ai eu aucuns soucis avec aucunes d'elles (Y compris mon 70-200f2.8 VII acheté à l'autre bout de la france sans l'avoir vu). La gamme AFD est vraiment intéressante pour les boîtiers type D90+D7000 car on garde un AF tout en fesant de grosse économie et quand on voit la qualité, ça peut vraiment valoir le coup de reculer un peu en terme de dynamique et de ce payer un bon caillou. Je vous invite vraiment à regarder un peu les anciens objectifs des gammes AF et AFD, vous serez supris par les prixs. même les premièeres longues focales Sigma et Tamron sont pas si mal. 
« Modifié: 17 févr., 2015, 09:34:18 am par alfor »

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #624 le: 17 févr., 2015, 09:56:59 am »
Oui, j'ai entendu parler d'excellentes focales 35 et 50mm en AFD...
Quand on voit aujourd'hui les prix des Nikkor 35mm f1,4 et même le modèle Sigma Art ( Très côté par ailleurs ), c'est vrai qu'il y a de quoi se payer pas mal d'optiques anciennes...! >:(
Le sommet me paraît atteint par le Nikkor 24mm f1,4 !!! C'est sûrement un excellent objectif, en plus une focale que j'adore en paysages, mais il est ignoblement cher ! >:( >:( >:(

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #625 le: 17 févr., 2015, 10:11:27 am »
Oui, j'ai entendu parler d'excellentes focales 35 et 50mm en AFD...
Quand on voit aujourd'hui les prix des Nikkor 35mm f1,4 et même le modèle Sigma Art ( Très côté par ailleurs ), c'est vrai qu'il y a de quoi se payer pas mal d'optiques anciennes...! >:(
Le sommet me paraît atteint par le Nikkor 24mm f1,4 !!! C'est sûrement un excellent objectif, en plus une focale que j'adore en paysages, mais il est ignoblement cher ! >:( >:( >:(
Oui mais tu vises des optiques d'exceptions à l'usage particulier, que dire du 55 Zeiss otus en vente sur le forum, un 55mm à 3000 euros, mais un bijou d'optique et de solidité. Les gammes d'optiques sont assez complexe, et les optiques ouvrant à f1.4 sont bien plus onéreuses, car plus complexe à fabriquer, de plus si tu n'as pas l'utilité du 1.4 alors rien ne sert de les achetés (hormis des portrait, mon 58mm ou mon 85mm ne sont jamais utilisé à PO). Le 35mm, 50mm et 85mm AF et AFD sont excellents et valent 200,100 et 250 euros...alors pourquoi s'en priver. Pour moins de 1000 euros on peut se faire un fourre tout du 28mm au 200mm avec minimum 3 optiques FX, tu rajoute un peu et tu peux atteindre le 300mm voire 400mm, mais bon on déroge du sujet. Personnellement j'avais payé mon 400f5.6 250 euros sur le forum ;)

Avis sigma 24-70 DG EX
« Réponse #626 le: 21 févr., 2015, 16:50:17 pm »
Bonjour
j'aimerai avoir votre avis concerant le sigma 24-70 DG EX 2.8. Il serait utiliser sur un D5200.
Le fait de ne pas être un HSM  est il pénalisant.
Je fais du paysage mais aussi cet objectif va me servir pour des photos de skate ou bmx
Merci

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #627 le: 21 févr., 2015, 21:01:44 pm »
bonsoir
 avez vous essaye le nouveau 50 ouverture 1.4 série art  qui  semblerai avoir un pique extraordinaire , j envisage de l acheter si vous avez des info je suis preneur   merci  bonne soiree

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #628 le: 21 févr., 2015, 21:05:10 pm »
bonsoir

avez vous essaye le 50 ouverture 1.4 série ART  qui aurai un pique extraordinaire , si vous avez des info je suis preneur    merci   bonne soiree

*

Skull

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #629 le: 22 févr., 2015, 03:20:40 am »
Bonsoir,

Je l'avoue tout de suite, je n'ai pas eu le courage de tout lire donc je vous prie de m'excuser si le sujet a déjà été abordé.

Passionné (mais débutant) de photographie de rue, je voulais avoir votre avis sur le 18-35mm f1.8.

Il serait monté sur un d5300 pour le moment: est-ce un objectif trop lourd sur un boîtier de milieu de gamme? Quel objectif me conseilleriez-vous (Sigma, Nikon ou autre) pour de la Street exclusivement?

Merci pour votre contribution à mon épanouissement photographique  :D

Cordialement,
Skull

Publicité