Publicité

Rappel D750 : l'un d'entre vous l'a déjà renvoyé ?
« le: 23 juil., 2018, 11:19:58 am »
Bonjour,

heureux possesseur d'un D750 (jusqu'ici tout du moins) âgé de 40 000 déclenchements.
Je me retrouve bloqué en erreur sur mon D750 avec un obturateur bloqué.

Je savais mon modèle impacté par le dernier problème souligné par Nikon, avec un numéro dé série concerné, je ne trouve pas grand chose comme infos pour le renvoyer à Nikon pour prise en charge.
Le site
http://fr.nikon.ca/service-and-support/service-advisories/pour-les-utilisateurs-du-reflex-num%C3%A9rique-nikon-d750.html

Me donne accès pour tester le numéro de série de mon appareil et me confirmer qu'il est bien concerné par la prise en charge par nikon, mais si je poursuis je dois renseigner une adresse sur le continent américain.
Dès lors je me suis demandé si certains d'entre vous étaient déjà passés par la case renvoi, et comment avaient ils procédé.

Bonne journée et merci d'avance

Publicité

Rappel D750 : l'un d'entre vous l'a déjà renvoyé ?
« Réponse #1 le: 23 juil., 2018, 11:24:24 am »
Passes par un revendeur agréé, ou telephone à Nikon France:

https://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/service_support_sav.page?

Pour contacter le Service Après Vente de Nikon France, posez votre question en ligne en cliquant ici.
Le Service Après Vente Nikon est également à votre écoute par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 par téléphone au 09 69 32 03 44 (N° CRISTAL)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Rappel D750 : l'un d'entre vous l'a déjà renvoyé ?
« Réponse #2 le: 23 juil., 2018, 11:56:58 am »
Merci beaucoup pour ta réponse!

Je vais aller voir les revendeurs cet après midi.

Bonne journée !

Rappel D750 : l'un d'entre vous l'a déjà renvoyé ?
« Réponse #3 le: 23 juil., 2018, 19:17:01 pm »
Aucun problème, service rapide et impeccable. Suite à mon changement d’obturateur, ils m’ont rappelé pour savoir si tout s’etait bien passé car j’avais souligné un petit problème de poussière....
Carpe Diem

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rappel D750 : l'un d'entre vous l'a déjà renvoyé ?
« Réponse #4 le: 23 juil., 2018, 22:16:52 pm »
Le site
http://fr.nikon.ca/service-and-support/service-advisories/pour-les-utilisateurs-du-reflex-num%C3%A9rique-nikon-d750.html

Me donne accès pour tester le numéro de série de mon appareil et me confirmer qu'il est bien concerné par la prise en charge par nikon, mais si je poursuis je dois renseigner une adresse sur le continent américain.
C’est le site canadien, si tu es en France va sur le site français.

Rappel D750 : l'un d'entre vous l'a déjà renvoyé ?
« Réponse #5 le: 23 juil., 2018, 23:18:40 pm »
Quelques nouvelles ce soir... pas forcément très bonnes.

J'ai été voir une boutique cet après midi pour exposer mon problème (boutique recommandée dans le coin par d'autres photographes).
Il a regardé mon D750 et m'a dit que les lames d'obturation étaient "tordues" et m'a montré... Ce qui est effectivement le cas.

Les signes avant coureur avaient été quelques erreurs (genre une photo sur 100 voir moins), quand cela se produisait, je re déclenchais dans la foulée et ça fonctionnait. puis samedi matin l'erreur s'est faite 3 fois de suite puis j'ai remarqué que ça a bloqué.

Il m'a demandé si j'avais essayé de nettoyer le capteur ou si j'avais mis les doigts dedans... chose que je n'ai jamais faite : je laisse le soins aux personnes connaisseuses et ne m'aventure pas à faire cela.
Inutile de vous dire que j'ai toujours pris grand soin de mon matériel.

Il a donc enregistré le boitier pour le rapatrier au SAV Nikon, mais a paru sceptique sur la réelle prise en charge par Nikon des opérations de changement d'obturateur.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre (au mini 3 semaines selon lui), avec une petite boule au ventre :'(

Bonne soirée à vous

Rappel D750 : l'un d'entre vous l'a déjà renvoyé ?
« Réponse #6 le: 24 juil., 2018, 08:48:04 am »
C'est sûr que ce n'est pas l'objet du rappel, du coup, je crains que Nikon ne te fasse un devis pour réparer ton D750 au lieu de te faire le changement d'obturateur gratuit dans le cadre du rappel.

Perso, j'ai renvoyé le miens il y a peu, 3 semaines sans nouvelle et je l'ai reçu impeccable, avec obturateur changé.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Rappel D750 : l'un d'entre vous l'a déjà renvoyé ?
« Réponse #7 le: 24 juil., 2018, 09:58:12 am »
Pour le mien lamelles d'obturateurs déchirées, aucuns soucis avec le SAV qui l'a pris en charge et l'a réparé sans rien faire payé. Si ton boitier à un numéro de série qui est dans ceux impacté par le soucis d'obturateur alors cela rentre dans le cadre de leur démarche de rappel. En tout cas ça a marché pour moi.

Rappel D750 : l'un d'entre vous l'a déjà renvoyé ?
« Réponse #8 le: 24 juil., 2018, 11:43:31 am »
De l'intérêt de ne pas attendre quand il y a une annonce de rappel pour un boîtier  ;)

Rappel D750 : l'un d'entre vous l'a déjà renvoyé ?
« Réponse #9 le: 24 juil., 2018, 11:47:11 am »
De l'intérêt de ne pas attendre quand il y a une annonce de rappel pour un boîtier  ;)

Ca dépend, si on peut s'en passer ou non. Question de timming  ;)

Rappel D750 : l'un d'entre vous l'a déjà renvoyé ?
« Réponse #10 le: 24 juil., 2018, 11:48:27 am »
Mais effectivement si on peut le renvoyer au plus tôt c'est le mieux.
Vendeur d'émotions!

Rappel D750 : l'un d'entre vous l'a déjà renvoyé ?
« Réponse #11 le: 24 juil., 2018, 19:34:44 pm »
Ca dépend, si on peut s'en passer ou non. Question de timming  ;)

Quand on a un revendeur sympathique, comme le mien, il vous prête un boîtier en attendant le retour du vôtre du SAV :)

Rappel D750 : l'un d'entre vous l'a déjà renvoyé ?
« Réponse #12 le: 25 juil., 2018, 07:37:58 am »
Pour le mien lamelles d'obturateurs déchirées, aucuns soucis avec le SAV qui l'a pris en charge et l'a réparé sans rien faire payé. Si ton boitier à un numéro de série qui est dans ceux impacté par le soucis d'obturateur alors cela rentre dans le cadre de leur démarche de rappel. En tout cas ça a marché pour moi.

Oui il est bien concerné par le rappel.
Merci pour ton témoignage, ça me rassure un peu !

Concernant le fait de ne pas l'avoir envoyé des que j'ai vu qu'il était concerné par un rappel... J'aurai tendance à me justifier que je ne vérifie pas les rappels constructeur sur internet tous les jours : je n'ai cherché sur le net que lorsque j'ai constaté le problème, il y a... 2000 déclenchements !
Comme dit par @alfor : tout est une question de timing !

Merci à vous tous pour vos réponses je vous tiens au courant dès que possible !

Rappel D750 : l'un d'entre vous l'a déjà renvoyé ?
« Réponse #13 le: 25 juil., 2018, 17:11:33 pm »

Merci à vous tous pour vos réponses je vous tiens au courant dès que possible !

Oui ça m'intéresse car je n'ai toujours pas envoyé le mien.

Rappel D750 : l'un d'entre vous l'a déjà renvoyé ?
« Réponse #14 le: 25 juil., 2018, 20:30:46 pm »
Je ne suis pas friand de mauvaises surprises, et je détesterais me retrouver à des milliers de kilomètres de chez moi avec un boîtier en panne parce que je n'ai pas donné suite à un rappel de Nikon.

Attendre c'est vouloir jouer à la roulette russe ; en général, la panne arrive toujours quand on a besoin de son matériel, le taux de probabilité est de 100% ! ;)

D'autant que je ne peux que complimenter le SAV pour la qualité de son accueil, et de ses interventions.   :)

Publicité