Publicité

*

Hors ligne zabounaish

Bonjour à tous ,

Je vais passer 1mois en Equateur prochainement et je voudrai prendre un de mes é boitiers NIkon (D700 ou 750)plus objectifs pour faire mon reportage perso.
Quel gaffer de qualité puis je disposer à titre provisoire ( durée du séjour ) Car je ne voudrai pas abimer le matériel en voulant remettre le boitier à son état d'origine ( Traces de colle, peinture de boitier enlevée etc)
Je ne veux pas dépenser aussi une fortune pour cela!

Merci à l'avance pour vos conseils et références apportées. :)
D700+24-85+50+105 micro+35+ 180 mm +60mm micro+14 mm

Publicité

Gaffer de bonne qualité pour rendre le boitier discret
« Réponse #1 le: 02 mai, 2019, 13:56:45 pm »
Bonjour,

Je couvre aussi mes boitiers en permanence de gaffer, par souci de discrétion et pour la protection.

J'en ai essayé plusieurs, et pour l'instant le meilleur que j'ai trouvé c'est celui de la marque Pro-Gaff. Une marque américaine apparemment. Il est vraiment mat, et pas glissant comme le Tesa par exemple.

Je ne sais plus ou je l'ai acheté. Mais on en trouve ici :



et ici :

https://www.musson.com/pro-gaff-gaffers-tape.html

Gaffer de bonne qualité pour rendre le boitier discret
« Réponse #2 le: 02 mai, 2019, 13:58:48 pm »
J'utilise avec satisfaction le gaffer acheté chez Digitphoto, deux largeurs dispo.
12 à 25 € selon longueur du rouleau.
Coque silicone pour le D750 une vingtaine d'euros.
Il faut compléter avec le gaffer pour la semelle  (et divers endroits selon ton niveau de stress!  :) )

*

Hors ligne zabounaish

Gaffer de bonne qualité pour rendre le boitier discret
« Réponse #3 le: 02 mai, 2019, 15:16:26 pm »
J'utilise avec satisfaction le gaffer acheté chez Digitphoto, deux largeurs dispo.
12 à 25 € selon longueur du rouleau.
Coque silicone pour le D750 une vingtaine d'euros.
Il faut compléter avec le gaffer pour la semelle  (et divers endroits selon ton niveau de stress!  :) )
Merci beaucoup pour les conseils , je vais regarder si l'on trouve de la protection silicome pour D700.
D700+24-85+50+105 micro+35+ 180 mm +60mm micro+14 mm

Publicité