Publicité

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #60 le: 26 oct., 2018, 15:46:17 pm »
---
Bonjour,

J'ai eu ma réponse et mm si je suis insistant c'est quand mm pas mal d'argent que d'investir dans un boitier type Z6 ou Z7.
Alors, ce site est approprié, non ?

Ainsi, si tu n'aimes pas savoir.
Ok, mais tu t’attribues des droits que tu n'as pas et si la question reste un peu lourde pour toi, tu n'as qu'à passer ton chemin, c'est mieux ainsi.

Par contre, si tu fais le "gendarme" tu ne donnes aucune info fiable sur le sujet. Tu es donc hors course. Vraiment!
J'ai horreur des gens comme toi : donneur de leçon!

Reste tjs le choix du Z6 ou du Z7 ???

Tu feras de très belles photos que ça soit avec le Z6 ou le Z7.

Si tu as le budget alors prend le Z7. Si tu es ric/rac mieux vaut garder tes sous pour des objectifs.

Publicité

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #61 le: 27 oct., 2018, 11:17:04 am »
Bonjour phoAR,

Bonsoir,

J'ai l'impression que tu as déjà posé cette question à plusieurs reprises, répondu déjà par J-C et par Luc, ce n'est probablement pas la peine de la reposer sans arrêt ? Pour le Z6 c'est fin novembre.

Cordialement.
Je ne vois pas ce qui a pu te mettre dans cette état avec ma remarque ci-dessus, qui n'était ni agressive, ni désobligeante, par contre toi tu ne te gêne pas. ;/

J'ai eu ma réponse et même si je suis insistant c'est quand même pas mal d'argent que d'investir dans un boitier type Z6 ou Z7.
Tant mieux pour toi si tu as eu ta réponse, mais tu ne sais toujours pas quel boîtier acheter. =|

Alors, ce site est approprié, non ?
Ce site est bien approprié pour tes questions, nous sommes là pour ça. ;/ ;/ ;/

Ainsi, si tu n'aimes pas savoir.
Si, je te rassure j'aime également savoir le choses, je pose plus de questions que je ne donne d'avis sur les Z7 et Z6. :-X

Ok, mais tu t’attribues des droits que tu n'as pas
Toi non plus tu n'as pas plus de droits que moi, surtout pas d'être agressif.

si la question reste un peu lourde pour toi, tu n'as qu'à passer ton chemin, c'est mieux ainsi.
Pourquoi poser plusieurs fois la même question, tu pense avoir une réponse plus vite ?
 
Par contre, si tu fais le "gendarme" tu ne donnes aucune info fiable sur le sujet.
Je ne fais pas le gendarme, il m'est toutefois impossible de donner des informations sur un boîtier qui n'est pas encore en vente ?
Je ne vois pas ce que vient faire le mot fiable car je ne donne aucune information sur les Z7 et Z6 ?
Même si le Z7 existe déjà, si seulement ceux qui le possèdent avaient répondu tu n'aurais pas eu beaucoup de réponse. ;/ ;/ ;/
 
Tu es donc hors course. Vraiment !
Merci de m'avoir mis au courant. :lol: :lol: :lol:

J'ai horreur des gens comme toi : donneur de leçon !
Je n'ai jamais donné de leçon à personne, ni ici, ni ailleurs.

Reste toujours le choix du Z6 ou du Z7 ???
Tu ose après toutes tes critiques encore me demander le choix entre le Z7 ou le Z6 ?

Je vais essayer de te répondre, merci de ne pas m'envoyer une volée de bois vert si la réponse ne te conviens pas. =|
- Si tu préfère la vidéo, je pense que le meilleur choix est le Z6, sortie Novembre 2018, donc aucune info fiable actuellement.
- Si tu aime les grands agrandissements ou recadrer tes photos le Z7 me semble mieux placé.
- Si tu ne veux pas te tromper, prends les deux. (Mode humour, si il t'en reste encore un peu). :D

Aller sans rancune... ;)

Cordialement.
« Modifié: 01 nov., 2018, 16:38:24 pm par Caille »

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #62 le: 01 nov., 2018, 16:05:47 pm »
Les premiers tests du Z6 arrivent.

Meilleure montée iso. Par contre la dynamique c'est plus comme un D750 alors que le Z7 est plus comme un D850.

Mais bon le D750 est plutôt très bon en dynamique, c'est donc plutôt positif.

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #63 le: 01 nov., 2018, 21:44:12 pm »
Mais bon le D750 est plutôt très bon en dynamique, c'est donc plutôt positif.

Pas tant que ça, le D750 accuse son âge, les capteurs d’aujourd’hui font mieux.
F3,F301,F6s et D800E

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #64 le: 02 nov., 2018, 01:24:57 am »
14.5 EV pour le D750 et 14.8 EV pour le D850

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #65 le: 02 nov., 2018, 19:32:08 pm »
Whaou!!! C'est énorme.


Il tient tres bien la route le D750, sa dynamique est même supérieure à n’importe quel boîtier Canon. ;)

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #66 le: 03 nov., 2018, 19:18:03 pm »

Il tient tres bien la route le D750, sa dynamique est même supérieure à n’importe quel boîtier Canon. ;)
Voilà mon avis

Oui le Canon c'est 13 diaph !!et la traduction des couleurs  ( débayerisation ) est vraiment différente sur les  peaux et sur la verdure ( pelouse ) que chez nikon .
J'ai un D750 occase  et un D800 et j'ai  à l'époque avant de me décider, testé le 5D III  et Iv.
 C'est aussi affaire de goût et de manière de faire et aussi de lot d'objectifs en monture ad hoc.de filiation ...
Néanmoins il faut relativiser , la valeur dynamique  de 14,8 diaph  du d850 est donnée en prenant l'extrême de l'épaule et  la limite du pied de courbe sensitométrique    .
Le D 850  a moins d'écrétage dans la surex que mon bête  d800 ( que je ne vais pas jeter !)  ...D800 qui troue très vite en surex  .
Le D850 gagne dans la sous ex environ 1 diaph 1/2  valeur % ( comparé au  vieux D800) avant la limite du souffle et de l'apparition de couleurs genre magenta ou bleu dans la mouisse  .
Si on fait gaffe  en ré-éclairant ,flash studio ou autre système  réflecteur etc... la Diff de dynamique est minime . La diff est surtout énorme entre le D850 et le D800 c'est dans la définition liée aux nbre de pixels  qu il faut gérer avec le poids des fichiers .!
Juste que la valeur de 64 ISO je la pratique avec mon D750 et le D800 je me contente de 100 iso .
Pour les tests du Z7 à 64 iso ce que j'ai vu c'est vraiment exceptionnel !!.
 J'attend le Z6 ( dans ce cas le fabriquant semble avoir décidé de décaler la dynamique vers les Hts ISOS  et moins vers  le bas ( 100 iso au lieu de 64iso...à voir ! )
Le Z6 reste a tester à la fois en photo et en vidéo 10 bits 4,2,2 sur un Atomos ,plus l'aF ( moins de collimateurs  donc plus d'espace entre eux mais possiblement  plus rapide... à voir fin novembre )
La stratégie de Nikon marketing paye ,l'approvisionnement du Z7 c'est au goutte à goutte .
Dans 2 mois ça va se tasser ...
Pat
 

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #67 le: 03 nov., 2018, 19:42:39 pm »

La stratégie de Nikon marketing paye ,l'approvisionnement du Z7 c'est au goutte à goutte .
Dans 2 mois ça va se tasser ...
Pat

à Bruxelles il est de stock le Z7 ;)

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #68 le: 03 nov., 2018, 19:46:25 pm »
à Bruxelles il est de stock le Z7 ;)
A Paris aussi, tous les kits sauf celui avec le 24-70 et la bague FTZ.  :D

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #69 le: 04 nov., 2018, 10:07:10 am »
Sorry les gars ,je n'avais pas démarché la totalité des magasins... je m'étais arrêté début de semaine  à Aix la Chapelle chez audiophil  et tous les Z7 avaient été vendus semaine passée et pas de réserve chez NIKON Allemagne . ?!!
CE fait m'a influencé ...Toujours en Allemagne le seul Z6 en démo  était retourné à la maison mère...
Je persiste  : les teasings du Z7 sont tres bien orchestrés ,on crée la demande  et l'intérêt via les réseaux ....le fabricant ont tres bien compris le phénomène.
Que les you tubeurs jouent leur rôle d'amplificateurs et qu'on a différé la sortie du Z6 pour qu'il ne fasse pas trop d'ombre  au Z7 ,qui est d'ailleurs exceptionnel ! L'avis  des professionnels comme vous TONTON et LUC... compte plus ...faut séparer le bon grain de l'ivresse...
Des que je met la main sur le Z6 je le teste  et sans doute franchis le  gué ... gué :) pied 

Pat

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #70 le: 04 nov., 2018, 10:53:37 am »
Bonjour à tous, je recherche un échantillon de vidéo réalisé au Z7 sans accessoire externe (stabilisateur ou micro) sur sujet mobile, réalisé aux grandes ouvertures -pleine ouverture par exemple). Tout cela pour juger de la capacité du nouveau boitier dans la réalisation de vidéo "familiales".

Pas besoin d'une vidéo trop sophistiquée, c'est juste pour juger le suivi de l'Af, la stab et le son.
Merci de préciser l'objectif monté, et les quelques données techniques (sensibilité, ouverture etc.)

Si vous avez des remarques, critiques ou désirez pointer des limites, ce sera très apprécié.

Merci. Excellente journée.  :)

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #71 le: 04 nov., 2018, 11:27:49 am »
Bonjour à tous, je recherche un échantillon de vidéo réalisé au Z7 sans accessoire externe (stabilisateur ou micro) sur sujet mobile, réalisé aux grandes ouvertures -pleine ouverture par exemple). Tout cela pour juger de la capacité du nouveau boitier dans la réalisation de vidéo "familiales".

Pas besoin d'une vidéo trop sophistiquée, c'est juste pour juger le suivi de l'Af, la stab et le son.
Merci de préciser l'objectif monté, et les quelques données techniques (sensibilité, ouverture etc.)

Si vous avez des remarques, critiques ou désirez pointer des limites, ce sera très apprécié.

Merci. Excellente journée.  :)

En vidéo le Z7 est juste ce que j'ai vu de mieux pour un boitier photo, rien à voir avec les reflex.

Tu as la stabilisation du capteur et tu sais aussi ajouter une stabilisation électronique, les deux ensembles tu dirais que le boitier est monté sur un appareil de stabilisation. De plus la visée avec l'oculaire permet de bien voir ton cadrage et le point af même en plein soleil.  Le système af est redoutable en vidéo, ne fait aucun bruit. Et tout cela en 4K.

Si tu n'es pas content avec le Z7 pour des vidéos familiales tu ne sera content avec rien car c'est juste extraordinaire ce que fait le Z7.

J'ai pas de vidéo familiale ou de sujets rapides mais j'ai fais de nombreux essais que je n'ai pas gardé et c'est bluffant.

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #72 le: 04 nov., 2018, 11:53:02 am »
Merci Luc pour ce retour rapide ainsi que pour tes nombreuses interventions sur les fils de l'hybride.

Une question supplémentaire: je souhaiterais monter un 70-200 VrII sur le boitier Z, est-il exact que la stab de l'optique est sollicitée en continu ou uniquement lors de la prise de vue, en usage photo et Vr on.
Peut-on neutraliser la stab optique si la stab boitier est suffisante?

Enfin je réalise plus de 80% de mes photographie avec des focales fixes. L'aide à la Map est-elle suffisante et précise. Sur D700, j'utilise la confirmation du point vert mais il semblerait absent sur le Z. J'entends parler de zébra et de surlignement, je ne sais pas de quoi il s'agit précisément. Ces aides sont-elles pertinentes en photo et vidéo également pour un usage à grande ouverture f1.2 et f1.4 notamment?



« Modifié: 04 nov., 2018, 11:55:23 am par waverider34 »

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #73 le: 04 nov., 2018, 14:23:17 pm »
J'entends parler de zébra et de surlignement, je ne sais pas de quoi il s'agit précisément. Ces aides sont-elles pertinentes en photo et vidéo également pour un usage à grande ouverture f1.2 et f1.4 notamment?
Si j'ai bien compris il s'agit d'un emploi objectif fixe  en mise au point manuelle  ( type Nikon AIS ou zeiss Manuel ?)
Le zébra existe chez sony (notamment) pour indiquer la mise au point ,Nikon a enfin équipé ce Z7 et le Z6 de cette fonction( activée dans le menu ) on peut choisir la couleur de ce surlignement pour indiquer le point ! Surtout à 1,4 et 1,2 !! c'est tres tres audacieux la pêche au point.
Néanmoins  avec des objectifs mise au point manuelle en vidéo un follow focus  est toujours + indiqué soit en commande moteur électrique  soit en manuel ...  En électrique les chinois commencent  a en fabriquer des pas trop cher.
Très vite on va  devoir s'équiper d'une cage  qui protège et qui soutient ce système avec deux barres le sytème follow focus  ,on peut enfin placer un compendium porte filtre  si les barres sont assez longues
Pour des vidéo familiale le mieux c'est sans doute le 24-70 mm f4 Z  avec le Z7 ou Z6  qui suit tres tres bien le point en af  mieux avec une petite face de type Led pour allumer l'oeil  à équilibrer en T°K couleurs en fonction de la lumière existante  et une cage pour fixer le led  et éventuellement  y fixer un bon micro   ,les follow focus matte box  peuvent être acheté plus tard .

Voilà c'est un avis
Patrice


Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #74 le: 04 nov., 2018, 14:47:19 pm »
Merci Luc pour ce retour rapide ainsi que pour tes nombreuses interventions sur les fils de l'hybride.

Une question supplémentaire: je souhaiterais monter un 70-200 VrII sur le boitier Z, est-il exact que la stab de l'optique est sollicitée en continu ou uniquement lors de la prise de vue, en usage photo et Vr on.
Peut-on neutraliser la stab optique si la stab boitier est suffisante?

Enfin je réalise plus de 80% de mes photographie avec des focales fixes. L'aide à la Map est-elle suffisante et précise. Sur D700, j'utilise la confirmation du point vert mais il semblerait absent sur le Z. J'entends parler de zébra et de surlignement, je ne sais pas de quoi il s'agit précisément. Ces aides sont-elles pertinentes en photo et vidéo également pour un usage à grande ouverture f1.2 et f1.4 notamment?

POur le vr du 70-200 il travaille en collaboration avec la stab du capteur. L'un ne va pas sans l''autre. Si tu coupe le VR sur l'optique tu coupe la stab du capteur.

il est en effet actif pendant la visée et au bout d'environ une minute d'inactivité il s'éteint avec le viseur.  Franchement cela ne pose aucun problème.

pour la mise au point manuelle  tu as l'équivalent des flèches vertes le collimateur est vert quand c'est net, à cela s'ajoute le focus peaking qui te montre en couleur très finement les zones de mise au point. J'ai aussi mis sur une des touches de fonctions le zoom 1/1 qui lui permet une mise au point parfaite.

Publicité