Publicité

Fichier "Filigranes" Lightroom
« le: 21 nov., 2019, 20:00:28 pm »
Bonjour,
Je suis en train de changer de bécane.
Merci à une âme charitable de m'indiquer quel est le fichier Lightroom qui stocke les filigranes pour que j'en  fasse le transfert... (9450 fichiers dans Lightroom!  :'( )
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Fichier "Filigranes" Lightroom
« Réponse #1 le: 21 nov., 2019, 20:31:44 pm »
Dossier Paramètres Lightroom / Watermarks
Tu as bien d'autres choses à transférer que les fichiers filigranes.
Copie tous les dossiers dans le répertoire où se trouve le catalogue, c'est le plus simple.
Et le catalogue, bien sûr, que tu auras pris soin de sauvegarder avant.

Fichier "Filigranes" Lightroom
« Réponse #2 le: 21 nov., 2019, 23:06:11 pm »
Merci Jean Christophe  :D

Je peux effectivement faire une restauration sans problème, mais j'ai simplement indiqué au "Lightroom Nouveau" où se trouvait le fichier "lrcat" de chaque catalogue (j'en ai 4 ou 5) et tout semble fonctionner parfaitement...

Tu as bien d'autres choses à transférer que les fichiers filigranes.
Qu'est-ce qui m'a échappé?... Que manque-t-il au "Lightroom Nouveau"? (excepté bien sûr le fichier filigranes)...

Copie tous les dossiers dans le répertoire où se trouve le catalogue, c'est le plus simple.
Je pense que tu veux dire que dans la fenêtre "Paramètres définis" je dois cocher la case "Stocker les paramètres prédéfinis avec ce catalogue"?
Ça semble judicieux effectivement.
Honte à moi de ne pas avoir coché la case  :'( :'( :'(
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

*

Hors ligne Jean-Christophe

Fichier "Filigranes" Lightroom
« Réponse #3 le: 22 nov., 2019, 07:30:32 am »
Je voulais dire que transférer une installation LR d’un ordinateur à un autre ne consiste pas juste à réinstaller et à copier le catalogue, il y a d’autres fichiers et dossiers à copier.
Je passe sur la multiplication des catalogues qui est un usage à la marge de LR (ce n’est pas le bon pour faire simple), ajuster les paramètres du logiciel est important aussi, rétablir les chemins vers les unités de stockage, les connections aux services, etc. Tout ce qui fait l’intérêt de LR.

Et reprogrammer les sauvegardes bien sûr.

Publicité