Publicité

Choix portable, hybride surface, ou pc fixe
« le: 10 oct., 2019, 01:51:24 am »
Bonjour à tous et merci par avance pour votre avis.
Je suis plutôt débutant, j’ ai acheté un D750, et je m’exerce au développement  photo via Dxo PL, et depuis peu LR.
Je dois changer de système informatique, et ma question est la suivante: dois je faire mon choix par rapport à mes habitudes et mon temps disponible?
Finalement je me rend compte que j’utilise bcp mon tel avec LR, et je me demande si:
1/ j achete le Microsoft surface 15’ pour pouvoir l utiliser dans mon plumard? En faisant ce choix je pense être limité plus tard si je veux faire évoluer l outil, mais je l utiliserai bcp plus.
2/ j achete un portable classique i7 16/32 Go sdd 256 dalle ips + un écran, ce qui me permet d´avoir un truc nomade plus un bon écran dédié à la retouche, par contre moins de temps dessus car le poste fixe ne me permet pas de faire ça tranquille au lit.
3/ je garde mon i5 pour le taf et j achete un pc fixe plus écran mais pareil, je ne dors plus avec ma femme;)
Dois je donc privilégier le confort et la fréquence d utilisation, à la performance?
Est ce que les solutions type surface, iPad Pro ( j ai pas trop regardé encore cette possibilité), sont vraiment viables (restitutions des couleurs, impression ...)?
Peut on sérieusement retoucher là dessus ?
J’ attends vos avis et expériences..
Merci!! 


D750-Nikon 50 f/1,8 - Tamron 15-30 - Tamron 24-70 2,8 G2 - Tamron 70-200 2,8 G2 et titulaire du permis B

Publicité

*

Hors ligne Sini

Choix portable, hybride surface, ou pc fixe
« Réponse #1 le: 10 oct., 2019, 01:58:08 am »
Bonsoir,


la Surface est un merveilleux outil mais ne remplacera pas complètement un portable full size question évolutivité (même si ça dépend d'un modèle à un autre- à vérifier avant l'achat)
Si tu envisages d'évoluer plus tard, rien ne t'interdit de commencer par le Surface et plus tard un portable full size, mieux ventilé, il sera à configuration comparable plus endurant.
Dans l'absolu ce sont deux appareils complémentaires (à mes yeux, même s'ils sont bridés :D )
cdlt,
tl;dr

Choix portable, hybride surface, ou pc fixe
« Réponse #2 le: 10 oct., 2019, 16:18:23 pm »
Merci pour ce retour!
Les appareils ou les yeux?;)
J’aime ton idée d acheter les deux, mais je pensais à la surface book 2 qui vaut plus de 2000€, alors si je prends en plus un portable full size, c est certain que je ne dormirai plus avec ma femme, mais peut être devrais je coucher avec mon banquier;)
Question : qu appelles tu un full size?
D750-Nikon 50 f/1,8 - Tamron 15-30 - Tamron 24-70 2,8 G2 - Tamron 70-200 2,8 G2 et titulaire du permis B

Choix portable, hybride surface, ou pc fixe
« Réponse #3 le: 10 oct., 2019, 21:54:58 pm »
😂👍 Merci pour cet avis ! Si je suis ton conseil pc fixe et bon écran.
 Le portable ne semble pas être la bonne option si dxo gère mal le double écran.
Le seul intérêt que j y vois est la possibilité de travailler sommairement dans mon lit sur le tri et le classement avant de passer sur grand écran pour de la retouche.
Merci en tt cas ça fait avancer ma réflexion.
J ai pas envie de me planter sur l investissement, si c est pour être déçu ensuite. Je me rend déjà compte des différences de couleur qd je passe d un écran a un autre. Je me demandais si une dalle de portable ips résoudrais ce problème, mais au final c est plus une question de taille
 
D750-Nikon 50 f/1,8 - Tamron 15-30 - Tamron 24-70 2,8 G2 - Tamron 70-200 2,8 G2 et titulaire du permis B

Choix portable, hybride surface, ou pc fixe
« Réponse #4 le: 10 oct., 2019, 22:53:50 pm »
Bonsoir,
Les gammes pro Lenovo, peut-être Dell, et HP Zbook G5 proposent des portables solides, avec écran Adobe RGB 1998 en option (dreamcolor autrefois chez HP), et surtout les stations d'accueil les transformant en desktop.
Je ne connais que la gamme HP, avec ce truc :
https://store.hp.com/us/en/pdp/hp-thunderbolt-dock-g2-with-combo-cable?jumpid=ma_hp-thunderbolt-dock_product-tile_dock_1_3tr87ut_hp-thunderbolt-dock-
on branche le Zbook sur le câble émergent (alim + USB c couplés), et la sortie DisplayPort-USB C  sur la prise USB C d'un écran moderne 4K ainsi équipé ; tout passe par ces deux câbles, les données, le signal video, et la charge du portable.
L'ergonomie est parfaite, l'efficacité excellente, je crois que deux écrans 4K simultanés peuvent fonctionner, sans l'avoir essayé.
Un autre accessoire confortable est la carte optionnelle HP wwan 4G permettant un accès Internet par le réseau 4G, avec une réception assurée par une antenne de qualité autour de l'écran.
Mais c'est du matériel professionnel.



Choix portable, hybride surface, ou pc fixe
« Réponse #5 le: 11 oct., 2019, 01:42:53 am »
j étais en train de les regarder:), avec les xps 15 de dell, et les zenbook d ASUS..
D750-Nikon 50 f/1,8 - Tamron 15-30 - Tamron 24-70 2,8 G2 - Tamron 70-200 2,8 G2 et titulaire du permis B

Choix portable, hybride surface, ou pc fixe
« Réponse #6 le: 11 oct., 2019, 13:46:39 pm »
Le G5 tu parles de la version studio 360 ?’
D750-Nikon 50 f/1,8 - Tamron 15-30 - Tamron 24-70 2,8 G2 - Tamron 70-200 2,8 G2 et titulaire du permis B

Choix portable, hybride surface, ou pc fixe
« Réponse #7 le: 11 oct., 2019, 13:53:17 pm »
Non la série Zbook G5, en USB 3.1

15"
https://store.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=NTB&ctrl=f

17"
https://store.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=NTB&ctrl=f

NB la CG Nvidia quadro p3200 fonctionne super avec les logiciels Adobe, il y a plusieurs emplacements pour ajouter des SSD M2

*

Hors ligne Jean-Christophe

Choix portable, hybride surface, ou pc fixe
« Réponse #8 le: 11 oct., 2019, 14:20:22 pm »
Si ton lit ne sert qu'à faire le tri et le classement (! :)), pas besoin d'un PC Portable. Tu as un iPad ? Un iPhone ? Un Android ? Utilise l’application Lightroom et tu tris et classes du bout du doigt.
Ensuite tu peux traiter sur grand écran et PC.
C'est ce que je fais régulièrement (mais pas dans le lit :)).

Choix portable, hybride surface, ou pc fixe
« Réponse #9 le: 11 oct., 2019, 23:42:42 pm »
Oui uniquement tri et classement.. on parle bien de photo hein:) Je fais déjà le tri avec mon iPhone, je pensais ht un portable aussi par manque de place et j espérais pouvoir faire de la retouche dessus.
En fait, je pense que par rapport à mes habitudes et mon manque de place, je vais opter dans un premier temps pour un portable et si j arrive à me créer un espace bureau j achèterai un écran..les joies de la vie parisienne.
Merci pour vos conseils, Ça m aide à réfléchir.
@adupuis le p3200 c est 3000€ 😢😱
Je pensais m arrêter à 2500€, ce qui pique déjà!
D750-Nikon 50 f/1,8 - Tamron 15-30 - Tamron 24-70 2,8 G2 - Tamron 70-200 2,8 G2 et titulaire du permis B

Choix portable, hybride surface, ou pc fixe
« Réponse #10 le: 12 oct., 2019, 03:07:30 am »
Je me demande même si je ne suis pas tombé dans le piège course au matos , et si à mon niveau je ne devrais pas mieux me recentrer sur la photo..:)  En tt cas c est sacrément passionnant. J ai commencé par un 15-30 pour le boulot puis craquage le 24-70 2.8 puis le 70-200 2.8 puis c foutu...:)
Merci Jean Christophe pour ton forum ça doit être du taf, mais c est vraiment d une grande aide.
#fayotmssincere
D750-Nikon 50 f/1,8 - Tamron 15-30 - Tamron 24-70 2,8 G2 - Tamron 70-200 2,8 G2 et titulaire du permis B

Publicité