Publicité

*

inflight767

  • Invité
D200 non détecté par camera control
« le: 06 juil., 2010, 17:18:51 pm »
Bonjour,
Je suis nouvelle ... on m'a prété un D200 pour faire des prises de vues. Je veux réaliser des autoportraits donc j'ai pris camera control 2 que j'utilise sur mon mac book pro
J'ai connecté le D200 en usb mais le logiciel ne reconnait pas l'appareil. J'ai essayé les modes S CH Mup et de prise de vue manul, auto et priorité ouverture
Rien ne marche et je ne comprends pas.
J'ai essayé de redemarrer et j'ai pour l'instant suivi les instructions du manuel de camera control....
donc je suis bloquée et ne vois pas de solution
PLEASE HELP, if you can!

Publicité

*

inflight767

  • Invité
D200 non détecté par camera control
« Réponse #1 le: 06 juil., 2010, 17:38:56 pm »
ça y'est probleme résolu
désolée pour le dérangement
connexion usb a transformer en ptp dans le menu du boitier
 :)

*

Hors ligne Sini

D200 non détecté par camera control
« Réponse #2 le: 06 juil., 2010, 17:51:32 pm »
Bonjour et bienvenue,


En effet, c'est le coup classique :D

tl;dr

*

raphm77

  • Invité
D200 non détecté par camera control
« Réponse #3 le: 15 juil., 2010, 20:14:17 pm »
Bonjour je suis aussi nouveau sur ce forum et j'ai un peu le même problème:

J'avais jadis un nikon d80 qui avait dans les reglages la possibilité de switcher entre le mode stockage de masse et transfert de données, c'est ce dernier qui était utiliser pour le connecter à camero control pro.
Or depuis j'ai fait j'acquisition du D300S je constate qu'il n'y a plus de réglages de mode usb (chose similaire sur le d90 de mon frère), je le connecte donc à mon mac book pro et là je vois qu'il n'est pas reconnu, du moins rien ne se passe. Pourtant il est détecté sur nikon transfert, mais sur camera control pro et même sofortbild (qui m'a l'air très bien) aucun appareil n'est détecté. J'ai essayé sur une machine dotée de windows, même constat, si ce n'est qu' il est visible dans le navigateur windows en tant qu'appareil photo, mais point de reconnaissance par camera control pro, étrange. Avez vous des solutions à me proposer?

Je précise que j'ai le même problème sur mon d300s et sur le d90 de mon frère.

Merci

*

osrick

  • Invité
D200 non détecté par camera control
« Réponse #4 le: 17 juil., 2010, 18:34:43 pm »

On à eu le problème de non détection du D60 sur un ordi windows, la mise à jour du logiciel a résolu le problème
voir la section support / téléchargement du site nikon

:-)

*

raphm77

  • Invité
D200 non détecté par camera control
« Réponse #5 le: 18 juil., 2010, 03:10:00 am »
mon boitier de d300s et celui du D90 sont parfaitement à jour, le problème ne doit pas venir de ça ;)

*

osrick

  • Invité
D200 non détecté par camera control
« Réponse #6 le: 18 juil., 2010, 09:38:32 am »
je ne parlai pas des boitiers mais du logiciel camera control :-)

*

raphm77

  • Invité
D200 non détecté par camera control
« Réponse #7 le: 18 juil., 2010, 14:38:32 pm »
Là aussi j'ai la dernière version et pareil j'ai la dernière version de Sofortbild qui est censé apporté le support du D300s  :-\

Publicité