Publicité

*

mija1789

  • Invité
"Fermer" une image
« Réponse #15 le: 29 nov., 2007, 21:00:36 pm »
Au lieu de l'outil "Colorier", on peut utiliser "Courbes et Niveaux" qui donne un latitude de réglage plus importante et permet de ne pas perdre éventuellement le fond.

Comme ceci:


Publicité

"Fermer" une image
« Réponse #16 le: 30 nov., 2007, 13:27:16 pm »
Coucou-bonjour ! :)

En lisant tous ces messages, j'ai appris des tas de trucs quant à l'utilisation de Capture NX, et c'est toujours ça de pris : merci pour tous les lecteurs, dont je fais partie.
Cependant, je ne vois pas l'intérêt de vignetter ces images, aussi bien le portrait que le paysage en couleur, mais bon, chacun ses goûts…
Une remarque : lorsqu'on utilise un Mac, on a d'emblée iPhoto (je n'ai que la version 6) qui permet en un ou deux clics de réaliser des "fermetures" d'image quasi-parfaites, et l'on peut en plus jouer très facilement avec des dégradés de noir et de blanc : pourquoi se casser la tête avec NX ? Notez que le système Upoint est remarquable à tous égards, et que NX est un logiciel superbe… quand on n'est pas pressé ! :D :D :D

Bien cordialement.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

"Fermer" une image
« Réponse #17 le: 30 nov., 2007, 13:33:53 pm »
Citation de: Pierre-44-58
pourquoi se casser la tête avec NX ? Notez que le système Upoint est remarquable à tous égards, et que NX est un logiciel superbe… quand on n'est pas pressé ! :D :D :D
Pour garder le maximum de qualité, le travail en raw permet un sur-échantillonnage et donc moins de perte lors des changements colorimétriques. Travailler dans un logiciel 8 bits comme celui fourni sur ton système ne va pas garder la finesse des dégradés et d'autres détails, c'est subtil mais bien réel.

*

Rogue

  • Invité
"Fermer" une image
« Réponse #18 le: 30 nov., 2007, 15:56:39 pm »
Le but de rajouter du vignettage est de fermer l'image pour concentré le regard sur le centre et donc sur le sujet principal.
Ca doit être fait "delicatement".
ca ne s'applique pas à tout les sujet.
Et c'était surtout pour apprendre ...

Publicité