Publicité

A7 R III
« le: 26 oct., 2017, 13:24:00 pm »
Il est pas beau franchement niveau technique...?
https://www.sonyalpharumors.com/check-full-specs-magic-new-features-new-a7riii-can/#more-63423

10fps, AF de folie, stabilisé, pixel shift..
Je suis bien heureux de pas avoir craqué pour le D850.. vivement les hybrides de Nikon si ils sont comparables.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Publicité

*

Hors ligne Flodine

A7 R III
« Réponse #1 le: 21 nov., 2017, 10:54:28 am »
Bon, je l'ai pris en main!
La visée est somptueuse comme celle du A9 et l'Af est très clairement un très gros cran au-dessus de la version A7RII.

Bonjour,
Pour ce qui est du viseur, l'avez-vous testé en extérieur ?
Merci.
Flodine

*

Hors ligne Flodine

A7 R III
« Réponse #2 le: 21 nov., 2017, 11:05:24 am »
Merci.

Je souffre beaucoup du viseur du A7, à tel point que j'ai envisagé de repasser sur un reflex.
Pensez-vous que ce nouveau viseur pourrait me convaincre ?
Flodine

*

Hors ligne Flodine

A7 R III
« Réponse #3 le: 21 nov., 2017, 11:29:39 am »
J'ai envie de vous demander ce qui vous dérange avec le viseur du A7 ? Le contraste, la fréquence d'affichage, la restitution des tons,...?
Sur un A9 et a fortiori sur un A7RIII, j'ai trouvé la visé "christalline" avec un contraste et une restitution des tons vraiment agréable pour ces deux boîtiers. On voit en direct ce que donnera le résultat sur le fichier.
Je viens du reflex Nikon et pour moi ces viseurs sont, avec le silence, l'encombrement et la stabilisation, des atouts majeurs par rapport aux DSLR.
Quand je vois votre parc optique, la stabilisation est également à considerer.

Faisant la mise au point manuellement, et étant fan des grandes ouvertures, j'éprouve de la difficulté à voir précisément où je fais le point avec le viseur de l'A7, particulièrement par beau temps.

Ayant l'A7, je ne bénéficie pas de la stabilisation pour le moment, d'où mes envies de changement...
J'adore la dynamique de l'A7, sa légèreté et sa bouille... j'aimerais vraiment rester chez Sony !
Flodine

*

Hors ligne Flodine

A7 R III
« Réponse #4 le: 22 nov., 2017, 11:09:17 am »
Je ne vais pas vous cacher que ma prise en main s'est faite par temps grisâtre  :-\
Et dans mon cas, le point s'est fait exactement sur la zone voulue alors que j'avais un FE 50 F1,8 (et un FE 24-70 F4). Le A9 ayant une meilleur couverture AF, ce qui m'a beaucoup impressionné en mode suivi.
Je pense qu'une prise en main est absolument impérative...

Merci pour ce retour !
Flodine

A7 R III
« Réponse #5 le: 22 nov., 2017, 18:29:35 pm »
Faisant la mise au point manuellement, et étant fan des grandes ouvertures, j'éprouve de la difficulté à voir précisément où je fais le point avec le viseur de l'A7, particulièrement par beau temps.

Ayant l'A7, je ne bénéficie pas de la stabilisation pour le moment, d'où mes envies de changement...
J'adore la dynamique de l'A7, sa légèreté et sa bouille... j'aimerais vraiment rester chez Sony !

Bonjour, utilises-tu le focus peaking de l'A7 ? je n'arriverais plus a m'en passer pour la mise au point manuel

*

Hors ligne Flodine

A7 R III
« Réponse #6 le: 23 nov., 2017, 09:05:17 am »
Bonjour, utilises-tu le focus peaking de l'A7 ? je n'arriverais plus a m'en passer pour la mise au point manuel

Oui, je l'utilise, c'est en effet très utile !
Flodine

*

Hors ligne Jean-Christophe

A7 R III
« Réponse #7 le: 05 janv., 2018, 16:18:32 pm »
Le ponpon maintenant est de devoir s'enregistrer et s'abonner pour lire l' article.  :rolleyes:
D'un côté c'est un peu normal pour un article de qualité mais la consultation était gratis il y a peu ...
Mode Hors sujet.
Une des premières conséquences des bloqueurs de pub utilisés sans discernement. Ce n'est que le début.

Publicité