Publicité

Problème déclenchement Flash sb 910
« le: 27 déc., 2023, 08:41:15 am »
Bonjour,
J'ai un problème avec mon flash SB 910. L'éclair ne se fait pas.
Le flash s'allume, le voyant rouge est fixe (tout de suite)
Le zoom fonctionne quand le flash est installé sur l'appareil.
Lors du déclenchement le voyant rouge clignote, mais pas d'éclair.
Lors de l'allumage du flash il n'y a pas le sifflement des condensateurs qui se chargent. Le voyant rouge est tout de suite allumé.
Le test manuel de déclenchement ne fonctionne pas.

Qu'est qui ne va pas ?     Comment décharger les condensateurs pour éviter les dangers lors du démontage du flash ?

Merci pour votre aide.
Cordialement,

Bernard

------------------------------------------

Je viens de refaire quelques tests avec le flash :

J'ai allumé le flash, choix "Manuel 1/1" zoom 18
et ensuite j'ai appuyé sur le bouton test "rouge" en changeant la position de la tête du flash dans tous les sens, aussi bien à droite qu'à gauche puis en haut et bas.
Et là miracle, le flash s'est déclenché une fois, j'ai changé la position et cela s'est reproduit mais jamais dans la même position et en plus ce n'est pas tout le temps.
J'en conclus qu'au moins le tube à éclairs est bon, puisque l'éclair s'est produit.
Peut-être un câblage défectueux ??

qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 27 déc., 2023, 10:51:33 am par Bchardot »

Publicité

*

En ligne Pierre

Problème déclenchement Flash sb 910
« Réponse #1 le: 27 déc., 2023, 09:09:19 am »
Si pas 'éclair les condos doivent être vident.... 

Problème déclenchement Flash sb 910
« Réponse #2 le: 27 déc., 2023, 09:35:18 am »
Bonjour,
Si le voyant rouge s'allume instantanément à la mise sous tension (et pas une seconde ou deux après, hein !), cela peut signifier que le générateur HT fonctionne (le sifflement est inaudible sur les flashes modernes), mais que le condensateur ne se charge pas.
Peut-être est-ce dû à une mauvaise soudure, il est difficile de le dire sans ouvrir l'engin, il faut pour cela mesurer la tension sur le condensateur. Avec un minimum de précautions, il n'est pas très difficile d'éviter de toucher les bornes d'icelui lors de l'ouverture du flash (je pense qu'il se trouve dans le tête articulée).

Problème déclenchement Flash sb 910
« Réponse #3 le: 18 janv., 2024, 11:12:09 am »
Bonjour,
Il se pourrait bien que ce flash soit resté inutilisé longtemps. Ce type de condensateur n'aime pas l'inactivité. Il faut le reformater. Le plus simple est de laisser le flash sous tension pendant 1 à 2h, surtout sans déclencher d'éclair. Eteindre le flash 15 à 20mn puis le remettre sous tension 1 à 2h. On peut alors essayer de déclencher un éclair.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité