Publicité

Cathédrale de Tours
« le: 22 mars, 2019, 23:42:18 pm »
Bonjour à vous, je vous soumet une photo de la cathédrale de Tours. Je suis une bille notamment en traitement donc n'hésitez pas à commenter...

D'avance merci

A vous lire
Le 85mm c'est bon. Mangez-en !

Publicité

Cathédrale de Tours
« Réponse #1 le: 23 mars, 2019, 09:22:07 am »
Le choix de la composition est audacieux et bien vu à mon goût. Pour le traitement en revanche je trouve l'ensemble trop uniforme ce qui à mon sens nuit un peu à lecture.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Cathédrale de Tours
« Réponse #2 le: 23 mars, 2019, 10:57:25 am »
Merci de votre temps... Peut être auriez vous une proposition pour rendre le traitement moins uniforme ? Je serai ravi d'en entendre d'avantage... car je suis assez d'accord avec votre point de vue mais je crois être assez en limite de compétence...
Le 85mm c'est bon. Mangez-en !

Cathédrale de Tours
« Réponse #3 le: 23 mars, 2019, 11:49:31 am »
Merci de votre temps... Peut être auriez vous une proposition pour rendre le traitement moins uniforme ? Je serai ravi d'en entendre d'avantage... car je suis assez d'accord avec votre point de vue mais je crois être assez en limite de compétence...
Je peux te proposer cette version qui éclaircit certains détails et les rend plus visibles tout en maintenant un contraste avec la zone plus sombre en haut à gauche. Ce n'est qu'une interprétation parmi d'autres possibles.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Cathédrale de Tours
« Réponse #4 le: 23 mars, 2019, 11:59:47 am »
Merci de la proposition, c'est en effet graphiquement très intéressant. Vif, tranché et contrasté. Un poil trop "clair/exposé" à mon gout mais c'est définitivement plus "palpitant".
Le 85mm c'est bon. Mangez-en !

Cathédrale de Tours
« Réponse #5 le: 24 mars, 2019, 21:31:21 pm »
hello

je préfère l'original plus de détail

par contre la zone noire en haut

le cadrage est top
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

Cathédrale de Tours
« Réponse #6 le: 25 mars, 2019, 08:12:58 am »
hello

je préfère l'original plus de détail
Pourquoi préférer toujours la version originale non retouchée ? Plus de détail, bien sûr mais sagarmatha l'a juste réduite donc c'est plus petit mais la photo gagne en lisibilité...

Cathédrale de Tours
« Réponse #7 le: 25 mars, 2019, 10:26:32 am »
Je pense qu'il faut trouver le juste milieu dans le contraste. Je trouve la proposition un poil trop contrastée. Mais je pense qu'il n'y a pas de miracle (malgré la cathédrale!) sur les détails qui peuvent en ressortir car même en couleurs, il n'y a certainement qu'une seule teinte de pierres.

Les ombres sont complètement noires, sûrement dû à la forte luminosité, jamais évident sur ce genre de monument. Peut-être qu'avec du braketing il y aurait des détails intéressants à récupérer et une plus grande palettes pour composer.

L'angle de vue est en tout cas très sympa, plutôt déroutant au premier abord. On cherche à comprendre dans quel sens cela va.

Cathédrale de Tours
« Réponse #8 le: 25 mars, 2019, 21:36:16 pm »
pourquoi ? parceque c'est mon feeling that's it

je ne remets pas en cause l'approche de Sagarmatha qui nous expose le sien et c'est à sa place ,intéressant, approche et sensibilité différente

la diversité ............




« Modifié: 25 mars, 2019, 21:44:09 pm par whynot »
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

Cathédrale de Tours
« Réponse #9 le: 25 avril, 2019, 14:55:17 pm »
Je vais la reprendre... Je reviens...
Le 85mm c'est bon. Mangez-en !

Cathédrale de Tours
« Réponse #10 le: 25 avril, 2019, 19:06:02 pm »
Bon j'ai repris depuis le début, j'ai essayé de récupérer les ombres en haut a gauche et revu le traitement noir et blanc...

Merci de votre contribution... 
Le 85mm c'est bon. Mangez-en !

Publicité