Publicité

*

sidali

  • Invité
abscence de la synchro en Position S avec leSB900
« le: 19 févr., 2009, 18:40:35 pm »
Bonjour à vs tous ,
existante sur le SB 24 et le 80DX et trés pratique en shoot d'exterieur,la position S (priorité vitesse) ne fait plus partie du menu NikonSB900 que je viens d'acquerir,avez-vous une idée si on peut toujours utiliser cette fonction enTTL?  merci à vous,Sidali

Publicité

*

Hors ligne Pierre

abscence de la synchro en Position S avec leSB900
« Réponse #1 le: 19 févr., 2009, 19:09:31 pm »
euh!!!  la position S c'est sur le boitier pas sur le flash :)  Il suffit de mettre son boitier en mode priorité vitesse "S"  Sur le SB-24 tu as les modes  TTL - A - M -STROBO

*

sidali

  • Invité
abscence de la synchro en Position S avec leSB900
« Réponse #2 le: 19 févr., 2009, 19:49:39 pm »
BonsoirPierre et merci pour votre célérité,
Affirmatif le réglage S se fait sur le boitier! mais je voulais juste comprendre pourquoi Nikon'a pas prévue comme avant  la prise de vue en flash avec priorité vitesse(car je ne la vois nulle part sur le manuel du SB900)
cette  possiblité existe-elle avec le couple D3-SB 900 -si le boitier est réglé sur S et le flah TTL,aurions nous un parfait dosage  flash -ambiance exterieure tout en imposant une vitesse à notre guise ex:/250?
je ne sais pas si la question est bateau,mais un éclaircissement de votre part ou de la part d'autres membres me sera bénifique,merci et salutations,Sidali

*

Hors ligne Pierre

abscence de la synchro en Position S avec leSB900
« Réponse #3 le: 19 févr., 2009, 19:57:28 pm »
Et bien oui, enfin il me semble que oui... (je n'ai pas de SB-900) mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible

voir la notice du D3 ... page 200

*

jmd2

  • Invité
abscence de la synchro en Position S avec leSB900
« Réponse #4 le: 20 févr., 2009, 07:44:07 am »
hello

essaye ! tout simplement
mode S sur le boîtier et tout auto sur le 900

*****

*

sidali

  • Invité
abscence de la synchro en Position S avec leSB900
« Réponse #5 le: 21 févr., 2009, 01:46:56 am »
merci,effectivement dans le manuel du D le mode flash est mentionné(page 200)
par dns le manuel du SB900, aucune page ne  cite le mode  flash avec la priorité vitesse,
un oublie de la part de NIKON ou autre ?
Mais bon je vais essayer ,conseil de jmd2 et tenter aussi qqs experiences afin de cerner la question,
salutatiuon Sidali

*

Hors ligne Pierre

abscence de la synchro en Position S avec leSB900
« Réponse #6 le: 21 févr., 2009, 08:00:19 am »
et bien si il en parle page 200 justement ... après le fonctionnement est identique dans tous les modes...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

abscence de la synchro en Position S avec leSB900
« Réponse #7 le: 21 févr., 2009, 09:54:49 am »
soit j'ai mal compris mais je ne vois pas cette fonction existante sur un flash SB24 ou SB80dx, puisque la priorité vitessse a toujours été sur le boitier.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Pierre

abscence de la synchro en Position S avec leSB900
« Réponse #8 le: 21 févr., 2009, 14:26:49 pm »
Non tu as bien compris, c'est un peu confus. Je lui explique la même chose que toi dans mon prmier dans mon premier post...  Seving, relis tous les posts... et ça sera plus clair...  

NP ne fournit pas encore les paires de lunettes :P au lecteurs accros à NP

Pierre

(sans rancune... c'est une boutade)

Publicité