Publicité

La Mer, que l'on voit danser...
« le: 03 oct., 2018, 20:04:49 pm »
Pour avis et améliorations possibles. Merci à tous

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

La Mer, que l'on voit danser...
« Réponse #1 le: 04 oct., 2018, 01:42:03 am »
Ce cliché me fait penser à la célèbre photo de Gustave Le Gray " la grande vague ".
Très bel éclat émeraude dans la tienne. On s'y croirait, c'est vivifiant, tonique, et pour un peu j'ai le son et les particules iodées.

( Ne t'inquiète pas pour cette histoire de magenta soi-disant en excès : il n'y a rien en trop, on est plutôt en présence d'un TOC )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

La Mer, que l'on voit danser...
« Réponse #2 le: 04 oct., 2018, 07:34:14 am »
Elle est très bien cette photo, surtout ne change rien et surtout tu peux zapper les conseils du plus grand donneur de leçon du forum.

Comme le souligne bozart on est plongé dans l'ambiance, on sent presque les embruns.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

La Mer, que l'on voit danser...
« Réponse #3 le: 04 oct., 2018, 10:26:54 am »
Ma parole Denis : tu vends des logiciels photoshop ? Des bouquins ? Des tutos ? ....
Tu n'es pas sur la bonne section du forum : celle consacrée à Photoshop existe bel et bien. Pose tes lunettes roses et regarde mieux  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

La Mer, que l'on voit danser...
« Réponse #4 le: 04 oct., 2018, 14:04:52 pm »
Garde tes messages privés pour toi, ils sont privés.

Sur le forum il y a une section spécialement réservée à Photoshop : tu ne comprends pas ?  :P....

Ici c'est la rubrique critique, pas celle des tutos ou triturations photoshop : si tu veux proposer à chacun tes trucs et tes machins sur Photoshop tu peux toujours le faire par message privé.
« Modifié: 04 oct., 2018, 14:07:30 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

La Mer, que l'on voit danser...
« Réponse #5 le: 04 oct., 2018, 14:34:41 pm »
Garde tes messages privés pour toi, ils sont privés.

Sur le forum il y a une section spécialement réservée à Photoshop : tu ne comprends pas ?  :P....

Ici c'est la rubrique critique, pas celle des tutos ou triturations photoshop : si tu veux proposer à chacun tes trucs et tes machins sur Photoshop tu peux toujours le faire par message privé.
Il n'y a rien à ajouter, je crois que tu as très bien résumé la situation.🤗🤗🤗
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

La Mer, que l'on voit danser...
« Réponse #6 le: 04 oct., 2018, 14:45:21 pm »
J'ajoute que je suis surprise qu'un " professionnel de la chromie " modifie d'emblée les couleurs des clichés : rien n'est plus aléatoire que la couleur, qui nous parvient de façon différente selon les supports ( écrans, papiers, supports atypiques comme le verre ou autres ... ), et selon les techniques ( impression ou non ).

Ensuite il y a les préférences de chacun.

Bref Denis, en tant que " pro ", propose donc un truc de " pro ", à savoir TA rubrique couleur sur Photoshop dans la section adaptée pour ceux qui ont Photoshop et souhaitent ton aide pour traquer le magenta et le noir.
« Modifié: 04 oct., 2018, 16:02:54 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

La Mer, que l'on voit danser...
« Réponse #7 le: 04 oct., 2018, 20:49:06 pm »
Bonsoir,

Merci à tous et à chacun de votre attention sur ma photo.
Je suis un peu triste des messages un peu "percutants" des uns et des autres. Moi, je voulais juste comparer les regards et les analyses, car je pense n'être pas toujours le mieux placé pour évaluer mes photos. Alors tous les avis, quels qu'ils soient, sont les bienvenus. Après, je peux admettre que les messages privés puissent permettre de développer tel ou tel aspect en fonction des envies. Perso, je reste ouvert à tout car j'ai beaucoup à apprendre. Une critique, favorable ou non, est toujours préférable à une réaction épidermique, quand elle est étayée. Mais rien ne m'oblige à suivre les recommandations de x ou de y. Si je ne postais que des photos "réussies" (à supposer que je sois capable d'en faire), ce serait trop narcissique.
Nous avons tous des sensibilités et des pratiques différentes et je voudrais que la courtoisie reste de mise. Une forme de respect de tous et pour tous.
On est toujours plus intelligents à plusieurs....
Sans offense pour qui que ce soit, merci  encore pour vos remarques.

Je ne sais plus qui a dit "Les artistes sont là pour ajouter un peu de beauté au monde". une motivation à méditer, non ?

Cordialement,
Pierre

Publicité