Publicité

[bcnvincent] Elle
« le: 14 oct., 2015, 18:52:43 pm »
photo prise en soirée, qu'en pensez vous ?
J'ai un peu débouché le visage et rajouter de l'éclat aux yeux ?
cdlt
vincent

Publicité

Re : [bcnvincent] Elle
« Réponse #1 le: 14 oct., 2015, 19:05:01 pm »
La pdc est bien gérée.
Bonne idée d'avoir éclairci les yeux.
Il y a peut être une dominante trop chaude.
Le cadrage coupe un peu trop la tête.
Mais ce n'est que mon humble avis  :)

Re : [bcnvincent] Elle
« Réponse #2 le: 14 oct., 2015, 19:23:47 pm »
Merci dan pour ton avis, je suis d'accord je pense aussi qu'il faut que je joue sur la température.
Pour la tête je ne pourrai plus rien y faire  =D , mais je prend tout commentaire me permettant de magnifier cette photo

*

yep86

  • Invité
Re : [bcnvincent] Elle
« Réponse #3 le: 15 oct., 2015, 09:51:50 am »
Il faut faire attention à la position des doigts, ici il y a un effet moignon (pour éviter cela, demandez au modèle de déplier ses doigts pour éviter cet effet).
En général, on évite de faire dépasser le nez du visage dans les portraits de 3/4. Ce n'est pas très esthétique. Il aurait fallu demander au modèle de tourner un peu plus la tête vers vous, ou alors la prendre de profil.
Pour finir, les blancs semblent bien cramés dans les cheveux et le fond est sans intérêt (il faut apporter beaucoup d'importance au fond, même quand on ouvre un max).

Bonne continuation

Re : [bcnvincent] Elle
« Réponse #4 le: 15 oct., 2015, 10:06:00 am »
D'après ton commentaire, c'est une photo prise sur le vif. Elle en a le charme et les inconvénients... Je l'aime bien cette photo, car je vois deux choses essentielles: son sourire et ses (son) yeux (oeil). J'aurais aimé voir l'autre certes ....

Re : [bcnvincent] Elle
« Réponse #5 le: 15 oct., 2015, 10:54:00 am »
Merci yep de partager ta technique, je vais me lancer dans le portrait je mettrai tes conseils en application.
Pour les blancs cramés cela est peut être dû à l'ajout d'une lueur dans ps.
Merci calmos pour ton point de vue, et oui c'est une photo de soirée prise rapidement du coup je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir à tout ces paramètres.

Re : [bcnvincent] Elle
« Réponse #6 le: 16 oct., 2015, 13:20:58 pm »
Bonjour

Au delà des critiques précédentes, attention aussi à la contre plongée déformante et au manque de lumière qui produit une dominante jaune. Des paramètres dont il faut tenir compte pour des portraits pris sur le vif pour saisir une expression ou une pose. Mon commentaire qui se veut positif n'a pour but que de relever ces paramètres, et te conseiller pour tes prochains portraits afin de les rendre plus naturels tout en leur conservant l'ambiance que tu souhaites leur donner. 

Cordialement
Francis
« Modifié: 16 oct., 2015, 14:29:22 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

*

alexgi

  • Invité
Re : [bcnvincent] Elle
« Réponse #7 le: 16 oct., 2015, 15:19:07 pm »
Bonjour,

Je suis également preneur de la technique "rajout d'éclat dans les yeux".
Les photos sur le vif ont l'énorme avantage de "capter" une pose naturelle et c'est très réussi ici!
J'aime beaucoup l'ambiance intimiste que dégage ce portrait.

Re : [bcnvincent] Elle
« Réponse #8 le: 16 oct., 2015, 19:01:47 pm »
Merci francis pour ton commentaire pertinent , et il n'y a jamais de commentaire négatif mais je dirai plutôt constructif.
Pour la dominante jaune ma balance des blancs était pas bien réglé.
Merci alexgi pour ton commentaire la photo fait parler donc pour moi elle est intéressante

Publicité