Publicité

*

TRIANGLE54

  • Invité
tube eclair
« le: 19 avril, 2011, 21:53:36 pm »
je recherche TUBE eclair  pour FLASH SLS 5001-ML
« Modifié: 19 avril, 2011, 21:55:07 pm par TRIANGLE54 »

Publicité

tube eclair
« Réponse #1 le: 20 avril, 2011, 00:55:03 am »
hello
deux solutions :
1) contactez le SAV du fabricant (en chine????)
2) allez chez conrad où il y a un ou deux tubes de taille semblable, mais vous serez obligé de récupérer le socket
3) allez chez LUMIX (KELVIN???) à Lyon
J.Ph.
Ps: un petit "bonjour" n'aurait pas été de trop...
« Modifié: 20 avril, 2011, 01:00:10 am par amansjeanphilippe »

tube eclair
« Réponse #2 le: 20 avril, 2011, 18:43:13 pm »
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

TRIANGLE54

  • Invité
tube eclair
« Réponse #3 le: 21 avril, 2011, 22:41:41 pm »
merci a vous pour ces renseignement précis
je vous tiens au courant

a trés vite

*

TRIANGLE54

  • Invité
tube eclair
« Réponse #4 le: 25 avril, 2011, 20:16:10 pm »

http://www.xenonflashtubes.com/round-tubes.html#thumb

pour info sur ce lien il est possible de trouver d'autres type de tube éclairs

j'ai trouvé sur ce lien , commandé et reçu quelques jours suivant
le prix est plus qu'abordable 66 euros les trois hors port
ensuite j'ai récupéré le socket en porcelaine comme indiqué dessoudé l'ancien tube et ressoudé le nouveau en recoupant a la même
longueur  les connexions et le file d'amorçage que l'on peut déplacer au besoin

la seule différence c'est que ce sont des 400 W a la place de 320 w et cela fonctionne très très bien après test et essais



*

triangle54230

  • Invité
tube eclair
« Réponse #5 le: 10 déc., 2013, 11:24:06 am »
alors simple une fois reçu on dessoude l'ancien tube flash et on le remplace par le nouveau tube il a 2 poles et un troisieme fil fin a souder facilement
il faut un bon gros fer a souder et de l'étain lectronnique a ame décapante ou comme moi un mini chalumeau pointe fine rechargeable

vous ne risquez rien vu que le support est en ceramique resistant a haut temperature

cela fait plus d'un an que j'ai changé un tube pas de soucis j'ai trois sls 5001  le seul regret la plage puissance et limité a full 1/2 1/4

actuellement tous les flashs meme basiques vont de 0  a 1/64

mais c'est du costaud que j'ai modifier avec baques d'adaptation boxens(universelle) su lesquelles je peut a volontez passe de octobox 120 et bol beauté de 700 parapluies blanc et argent et meme des bols de 35 cm de diametres

mon kit de base a trois ans , trois sls 5001 2 pieds manffroto et sac de transport je m'en sert regulirement avec 2 bols parapluies argent  , 2 softbox, 2 parapluies blanc diffusants,  1 bol beauté 70 cm  1 octobox 120 cm  2 bols de 35 cm (flares ) et un snoot

equipé d'ampoule eco de 35 watts a 20 w daylight kit qui devient mixte flash ou lumiere continue a vous de sculpter en live d'ajouter filtre gris neutre ni d'abeille calques gélatine et jouer sur les distance et angles relativement lourd un pied girafe devra etre solide avec contre poids


comme quoi les anciens photographes avec maitrise et leurs habitudes garde longtemps leurs matériel voir jusqu'a leur fin de vie la norme ce a changée la donne il ya quelques années mais meme ce et chinois pas cher c'est galere !

voila un peu mon aventure



Publicité