Publicité

Alternative à l'application WMU?
« le: 06 déc., 2017, 16:00:15 pm »
Bonjour à tous,

Je trouve l'application WMU fort décevante... Je ne dirais pas qu'elle ne fonctionne pas, elle marche parfaitement sur mon smartphone Android avec mon D750, mais je trouve aberrant de livrer une application aussi mal foutue quand on vend du matériel aussi pro.
Je m'explique:
  • En mode prise de vue, c'est bien de pouvoir voir sur le smartphone ce que voit le boitier en Live View, c'est parfait pour les selfies et les photos de groupe, mais pourquoi diable ne pas avoir prévu une fonction retardateur ?? Le résultat, c'est que sur les photos que j'ai faites, je suis le seul à regarder mon portable au moment où ça déclenche, c'est ridicule. Il aurait suffit de prévoir une option retardateur de 2 secondes pour éviter ça...
    Plus grave: en mode transfert de photos, l'appli transfère TOUJOURS l'ensemble des vignettes pour les afficher sur le smartphone. Au début des vacances, j'avais 50 photos, ok, je connecte et j'attends patiemment pour voir apparaitre 50 vignettes. Mais à la fin de vacances, j'en avais 950, inutile de dire qu'il est IMPOSSIBLE d'attendre que toutes les vignettes se chargent pour sélectionner celles qu'on veut transférer. Monsieur Nikon, la gestion de cache, ça existe depuis plus de 30 ans.
J'en suis tellement désespéré que j'ai cherché une app alternative sur Android qui me permettrait de me connecter en WiFi au D750 comme le fait WMU. Pour l'instant je n'ai rien trouvé, alors si vous en avez trouvé une, faites moi signe...

Merci,
Eric

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Alternative à l'application WMU?
« Réponse #1 le: 06 déc., 2017, 19:21:06 pm »
Tu as installé SnapBridge ? C'est la version actuelle de l'appli Nikon, WMU étant l'ancienne.

Alternative à l'application WMU?
« Réponse #2 le: 06 déc., 2017, 22:52:12 pm »
Tu as installé SnapBridge ? C'est la version actuelle de l'appli Nikon, WMU étant l'ancienne.
Je pensais qu'avec le D750 SnapBridge n'était pas compatible?...  :hue:
Je me trompe?
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Alternative à l'application WMU?
« Réponse #3 le: 07 déc., 2017, 09:19:01 am »
Je pensais qu'avec le D750 SnapBridge n'était pas compatible?...  :hue:
Je me trompe?
C'est ce que je pensais aussi, mais le mieux est encore d'essayer.
Je vais m'y coller dès ce soir.


*

Hors ligne Jean-Christophe

Alternative à l'application WMU?
« Réponse #5 le: 07 déc., 2017, 12:21:45 pm »
mais pourquoi diable ne pas avoir prévu une fonction retardateur ??
Elle y est, quand tu sélectionnes Prise de vue et paramètres en haut à droite de l'appli

*

Hors ligne Jean-Christophe

Alternative à l'application WMU?
« Réponse #6 le: 07 déc., 2017, 12:24:18 pm »
inutile de dire qu'il est IMPOSSIBLE d'attendre que toutes les vignettes se chargent pour sélectionner celles qu'on veut transférer. Monsieur Nikon, la gestion de cache, ça existe depuis plus de 30 ans.[/li][/list]
Ce n'est pas que Nikon mais Android et iOS aussi qui imposent leurs limites.
As-tu essayé de sélectionner d'abord sur l'écran du boîtier celles que tu veux transférer puis effectué le transfert ensuite sans parcourir l'ensemble ?

Une autre option que j'utilise c'est d'envoyer au fur et à mesure sur Lightroom Mobile sur iPad, cache et synchro boîtier fonctionnent parfaitement.

Alternative à l'application WMU?
« Réponse #7 le: 07 déc., 2017, 17:46:49 pm »
Ce n'est pas que Nikon mais Android et iOS aussi qui imposent leurs limites.
As-tu essayé de sélectionner d'abord sur l'écran du boîtier celles que tu veux transférer puis effectué le transfert ensuite sans parcourir l'ensemble ?
Non, je ne savais pas que c'était possible... Moi je passe par l'appli mobile WMU, je choisis l'option "Visualiser les phtoos", puis "Photos de l'appareil photo" et là il commence le téléchargement des vignettes. Mais je ne vois aucune option dans les menus du boitier me permettant de sélectionner les photos à envoyer sur le smartphone. Pour moi la seule possibilité est de charger toutes les vignettes sur le téléphone, puis de sélectionner sur le téléphone les vignettes des images qu'on veut importer, c'est lourd...

Une autre option que j'utilise c'est d'envoyer au fur et à mesure sur Lightroom Mobile sur iPad, cache et synchro boîtier fonctionnent parfaitement.
Je n'ai pas Lightroom Mobile donc je ne peux pas faire ça...

Alternative à l'application WMU?
« Réponse #8 le: 07 déc., 2017, 17:50:43 pm »
Elle y est, quand tu sélectionnes Prise de vue et paramètres en haut à droite de l'appli
Je dois être neu-neu car je l'ai pas trouvé. J'ai des options de synchro d'horloge, d'accu, d'imagettes, des données de position, de taille d'image, de lancement automatique de l'appli, de paramètres sans fil et de langue, mais pas de retardateur.
Pour info, j'ai la version Android.

Eric

*

Hors ligne Jean-Christophe

Alternative à l'application WMU?
« Réponse #9 le: 07 déc., 2017, 20:10:19 pm »
Peut-être n'est-elle pas sur la version Android ? Je sais que les développements Android sont souvent en retard vs. ceux sur iOS, les contraintes Android étant plus élevées pour les développeurs.
N'ayant pas d'Android je ne peux pas aider, une âme charitable peut-être ?

Alternative à l'application WMU?
« Réponse #10 le: 08 déc., 2017, 10:06:07 am »
Pour info, j'ai essayé de mettre le retardateur sur le boitier mais évidemment ça ne marche pas, c'est ignoré dans le cas du déclenchement par le smartphone.

Alternative à l'application WMU?
« Réponse #11 le: 08 déc., 2017, 10:10:31 am »
Peut-être n'est-elle pas sur la version Android ? Je sais que les développements Android sont souvent en retard vs. ceux sur iOS, les contraintes Android étant plus élevées pour les développeurs.
N'ayant pas d'Android je ne peux pas aider, une âme charitable peut-être ?
J'ai trouvé la doc de l'app iOS et je confirme que c'est pas pareil que sur Android. Tant pis pour moi...

Publicité