Publicité

[JIHELVE] branchement flash "argentique"
« le: 01 nov., 2018, 18:07:10 pm »
bricolage d'un reflecteur pour renvoi sur une cellule.
flash integré en manuel au 1/32 de la puissance
la cellule du Metz regule la longueur de l'éclair

Publicité

[JIHELVE] branchement flash "argentique"
« Réponse #1 le: 01 nov., 2018, 18:20:43 pm »
Si, je comprends bien, le flash du boîtier éclaire une cellule qui déclenche le Metz ?!
Pourquoi ne pas déclencher directement le Metz avec la prise sync qui "encaisse" jusqu'à 250V, ou un petit déclencheur radio à 10€ ?
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

[JIHELVE] branchement flash "argentique"
« Réponse #2 le: 01 nov., 2018, 18:38:58 pm »
j'avais interrogé Metz sur le sujet du voltage et ils m'ont répondu par écrit que en cas de pépin sur le flash, une surtension pouvait monter à 400Volts. Cette réponse m'a rendu prudent et comme j'avais des cellules de déclenchement dans le fond des tiroirs...

Je n'ai pas creusé la question des déclencheurs radio, pensant ( peut être à tort) qu'il y avait incompatibilité pour les tensions

[JIHELVE] branchement flash "argentique"
« Réponse #3 le: 01 nov., 2018, 19:47:33 pm »
J'en utilise de ce modèle depuis longtemps, pour l'instant pas de problème.
De toute façon, seul le récepteur pourrait être abîmé. Dans le pire des cas, 10-15€ ce n'est pas bien grave.

https://www.ebay.fr/itm/16-canaux-telecommande-Flash-Speedlite-Trigger-1-emetteur-2-recepteurs/263523246794?hash=item3d5b35a2ca:g:hx8AAOSwCKxalp79:rk:10:pf:0
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

[JIHELVE] branchement flash "argentique"
« Réponse #4 le: 02 nov., 2018, 13:01:04 pm »
ok je vais essayer. j'ai commandé chez la Maçonne pour 19.99

[JIHELVE] branchement flash "argentique"
« Réponse #5 le: 06 nov., 2018, 18:59:44 pm »
J'en utilise de ce modèle depuis longtemps, pour l'instant pas de problème.
De toute façon, seul le récepteur pourrait être abîmé. Dans le pire des cas, 10-15€ ce n'est pas bien grave.



Reçu aujourd'hui; ça fonctionne impeccable ; MERCI pour le tuyau

[JIHELVE] branchement flash "argentique"
« Réponse #6 le: 07 nov., 2018, 10:58:00 am »
Parfait, bonnes photos.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité