Publicité

Une Coenosia tigrina a la recherche d'une proie
« le: 18 juil., 2021, 01:15:34 am »
Bonjour a tous,

Je n'ai pas toucher a mon materiel photo depuis plusieurs mois et je viens de recommencer il y a quelques jours avec mon 70-200 sport Sigma pour les match de soccer de mon fil et ma fille et cela ma donner le gout de reprendre la photo et en particulier la proxi photo d'insectes dans mon jardin, par contre le choix est trés limité par chez moi en diversité d'insectes.

J'utilise un D500 avec le micro nikkor 105mm et au besoin un flash avec une softbox.

Comme un couillons je viens de decouvrir la fonction ''ISO auto'' que j'utilise a présent pour mes photos d'insectes et aussi pour les oiseaux.

En general je prend les photos en debut de matinée ou en fin d'apres midi en mode manuel, a main levé et en prenant parfois des positions bizarre.

j'ai eu la chance de tomber sur cette Coenosia tigrina cacher dans le feuillage, une chance pour moi elle est resté sage un long moment ce qui m'a permis de la prendre sous plusieurs angles et voici celle que j'ai choisi.

j'utilise Photolab pour le traitement de mes photos.


Merci pour vos avis/conseil.

A bientot


Publicité

Une Coenosia tigrina a la recherche d'une proie
« Réponse #1 le: 19 juil., 2021, 00:05:56 am »
un choix de choix dans tes images avec ces superbes mouche et composition  :CH

Une Coenosia tigrina a la recherche d'une proie
« Réponse #2 le: 19 juil., 2021, 15:47:17 pm »
Bonjour ,
Moi je vais te donner un conseil, continue de poster des photos comme ça .

ms58

Une Coenosia tigrina a la recherche d'une proie
« Réponse #3 le: 20 juil., 2021, 02:39:05 am »

Merci a vous deux c'est sympa de votre part.

Sur chasseur d'images certain la trouve trop net et bruitée

Une Coenosia tigrina a la recherche d'une proie
« Réponse #4 le: 20 juil., 2021, 14:56:48 pm »
Elle très réussie cette image. On peut faire de belles choses avec des sujets de tout les jours.

Une Coenosia tigrina a la recherche d'une proie
« Réponse #5 le: 25 juil., 2021, 22:10:45 pm »
Une magnifique attitude très bien saisie.
Très joli partage. :C :C :C

Une Coenosia tigrina a la recherche d'une proie
« Réponse #6 le: 25 juil., 2021, 23:19:05 pm »
Merci a vous deux c'est sympa de votre part.

Sur chasseur d'images certain la trouve trop net et bruitée

Elle est d'impression fort nette et l'ensemble possède un grain très fin, de là à trouver que cela est ''trop'' montre bien l'étendue des avis que l'on peut recevoir. La macro s'accorde souvent bien avec beaucoup de netteté et du grain fin sur une image offre un cachet, une sorte de piqué qui manque quelquefois
Maintenant on retire ce qu'on veut des avis mais ils permettent aussi d'attirer l'attention à juste titre sur des éléments où l'on frôle ou dépasse un peu ce qu'un lecteur aurait souhaité en formulant son avis honnête.

Une Coenosia tigrina a la recherche d'une proie
« Réponse #7 le: 31 juil., 2021, 15:15:26 pm »
J'apprécie beaucoup cette photo, juste une petite rectification de composition.
Je retire si cela ne te convient pas
Le coin lumineux en haut à gauche était inutile et la zone en bas à droite un peu grande, de plus le sujet principal tourne autour d'un point fort.
« Modifié: 31 juil., 2021, 15:16:57 pm par nardino »

Publicité