Publicité

Clé USB 3.0 EMTEC 64 Go (non reconnue) [Résolu]
« le: 27 déc., 2014, 13:21:18 pm »
Bonjour,

Je possède une clé USB sur la quelle j'avais créer un disque de récupération Windows (8.1)
Comme cette clé fait 64 Go et que Windows 8.1 en a fait une carte formatée de 32 Go je viens de prendre une autre clé USB de 32 Go.
J'avais l'intention de récupérer celle de 64 Go, je viens de la placer sur différents PC (3) et le résultat est le même elle est reconnue de façon furtive dans le poste de travail et disparaît ensuite ?
J'ai même changer le disque d'un PC équipé d'une partition Ubuntu et Vista le résultat est exactement le même, c'est comme si je l'avais essayé sur cinq PC ?
Alors comment récupérer cette clé qui est totalement neuve mais elle a quand même 18 mois, sans ticket de caisse il sera très difficile de la changer ?

Existe-t-il des logiciels pour flasher une clé USB récalcitrante ?

Cordialement.
« Modifié: 25 janv., 2015, 11:57:43 am par Caille »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Clé USB 3.0 EMTEC 64 Go (non reconnue) ?
« Réponse #1 le: 27 déc., 2014, 14:26:16 pm »
Faudrait essayer sur un mac avec mac osX ...

Clé USB 3.0 EMTEC 64 Go (non reconnue) ?
« Réponse #2 le: 27 déc., 2014, 15:12:32 pm »
Faudrait essayer sur un mac avec mac osX ...
Bonjour Pierre,

Merci, mais j'ai quand même quelques doutes...;/
Je viens de retrouver la facture de chez Carrefour daté du 24-Août 2013...:O

--> Je viens de vérifier sur le site EMTEC, la garantie pour les clés USB serait de 2 ans ?

Cordialement.

Clé USB 3.0 EMTEC 64 Go (non reconnue) ?
« Réponse #3 le: 27 déc., 2014, 17:23:41 pm »
vérifies si est elle reconnue par le système en passant par ordinateur/gérer/gestion des disques,

je pense qu'elle n'est uniquement reconnue qu'en tant que disque bootable et non en tant que disque lambda,

il faut si elle est reconnue faire le ménage dans la/les partition présentes.

 ;)

Clé USB 3.0 EMTEC 64 Go (non reconnue) ?
« Réponse #4 le: 27 déc., 2014, 17:48:51 pm »
vérifies si est elle reconnue par le système en passant par ordinateur/gérer/gestion des disques,
Salut Richard,

Elle n’apparaît pas dans la gestion des disques ?
Même avec la fonction Diskpart sous DOS elle n'apparaît pas ?
J'ai seulement réussi à la voir sous Vista, mais impossible de la formater ?
Sous Vista elle apparaît dans la gestion des disques mais aucune option n'est disponible ?
Elle est également invisible sous Ubuntu ?
Soit j'ai une erreur disque protégé en écriture, soit j'ai au bout de quelques minutes Windows n'a pas réussi à formater ?
Je possède plusieurs clés USB, jamais eu de problème ?

 ;)

Clé USB 3.0 EMTEC 64 Go (non reconnue) ?
« Réponse #5 le: 27 déc., 2014, 17:56:09 pm »
Certaines clés USB nécessitent un driver spécifique.

Regarde si ça existe soit chez EMTEC soit chez Microsoft ou le fabricant de ton PC.

Clé USB 3.0 EMTEC 64 Go (non reconnue) ?
« Réponse #6 le: 27 déc., 2014, 18:28:34 pm »
est-elle reconnue dans le gestionnaire de périphériques/contrôleurs usb..?

Clé USB 3.0 EMTEC 64 Go (non reconnu) ?
« Réponse #7 le: 27 déc., 2014, 21:00:22 pm »
Certaines clés USB nécessitent un driver spécifique.
Regarde si ça existe soit chez EMTEC soit chez Microsoft ou le fabricant de ton PC.
Cette clé USB a déjà fonctionné sans aucun problème sur ce PC ?

--> C'est ce modèle de clé !

est-elle reconnue dans le gestionnaire de périphériques/contrôleurs usb..?
Oui elle est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique comme périphérique inconnu ?
Si je le désinstalle il ce réinstalle automatiquement avec les mêmes problèmes ?
Si j'essaye une mise à jour, Windows indique que le meilleur driver est installé ?
« Modifié: 27 déc., 2014, 21:26:17 pm par Caille »

Clé USB 3.0 EMTEC 64 Go (non reconnue) ?
« Réponse #8 le: 30 déc., 2014, 18:51:46 pm »
Bonjour,

Suite de mon petit problème !

J'ai contacté le support EMTEC il m'a été envoyé un lien pour réinitialiser la clé USB ?

J'ai malheureusement déjà envoyé la clé au SAV Carrefour, c'est ça l'impatience. ;/ ;/ ;/

Je ne sais pas du tout ce que fait ce petit logiciel ?

Mais il ne fonctionne pas sur mes autres clés USB "Device not found" "Dispositif introuvable", c'est donc un logiciel "EMTEC" ?

Ce sont les mêmes erreurs que j'avais qui sont corrigé par ce soft ?

--> Je place ce lien ICI au cas où, mais attention sauvegarder la clé avant son utilisation.

Cordialement.


Clé USB 3.0 EMTEC 64 Go (non reconnue) ?
« Réponse #9 le: 30 déc., 2014, 21:20:20 pm »
Citer
Mais il ne fonctionne pas sur mes autres clés USB "Device not found" "Dispositif introuvable", c'est donc un logiciel "EMTEC" ?

tout comme les softs Seagate ne sont capabls que de détecter et de réparer les HDD de la marque ainsi que les Maxtor et Samsung depuis leurs rachats.

 ;)

Clé USB 3.0 EMTEC 64 Go (non reconnue) ?
« Réponse #10 le: 03 janv., 2015, 19:48:22 pm »
Je ne sais pas du tout ce que fait ce petit logiciel ?
Un informaticien m'a indiqué que ce logiciel est en fait un logiciel de flashage de la clé USB3, qui change le firmware de la clé ?
« Modifié: 03 janv., 2015, 20:17:59 pm par Caille »

Clé USB 3.0 EMTEC 64 Go (non reconnue) ?
« Réponse #11 le: 17 janv., 2015, 19:32:16 pm »
Bonjour,

J'ai récupéré ma clé USB3 chez Carrefour, ils ne l'avaient pas encore envoyé chez EMTEC ?
J'ai utilisé le petit logiciel cité plus haut et au miracle tout est rentré dans l'ordre !
Par contre je me demande si la capacité de la clé est toujours la même qu'à l'origine car lors du formatage il est indiqué 57.6 Go ?
Que cette clé soit formatée en NTFS, FAT32, exFat, le résultat est à peu près le même.
En fait sa capacité réelle est égale à 61 947 834 368 octets, voir ci-dessous, loin des 64 000 000 000 octets ?
Elle devrait faire 64 000 000 000 divisé par 1.073741824 soit 59.6 Go, non ?

Cordialement.
« Modifié: 17 janv., 2015, 19:41:05 pm par Caille »

*

GerBar

  • Invité
Clé USB 3.0 EMTEC 64 Go (non reconnue) ?
« Réponse #12 le: 18 janv., 2015, 07:29:38 am »
Il y a le firmware et quelques micro-programmes

Clé USB 3.0 EMTEC 64 Go (non reconnue) ?
« Réponse #13 le: 18 janv., 2015, 11:39:40 am »
Il y a le firmware et quelques micro-programmes
Bonjour,

Ne serait-il pas possible que ce logiciel installe également des pointeurs sur la clé pour supprimer une partie défectueuse de celle-ci ?
Ou bien crée une partition de correction des secteurs défectueux derrière ces pointeurs (non visible dans la gestion des disques sous Windows) ?
Est-il possible d'utiliser un logiciel non propriétaire qui affiche toutes les informations, mêmes cachées sur cette clé ?
Ci-dessous le rapport de cette clé, le firmware date du 22 janvier 2013, il n'a probablement pas été changé ?

Cordialement.
« Modifié: 18 janv., 2015, 11:58:23 am par Caille »

Publicité