Publicité

*

Philou67

  • Invité
Sortie Automnale en Alsace
« le: 02 oct., 2006, 20:52:40 pm »
Bonjour

Qui serait interressé par une petite sortie dans le Haut-Rhin (68) pour la seconde quinzaine d'octobre.

En matinée visite de la petite Venise à Colmar
Déjeuner à Colmar ou Riquewihr
Pour l'après midi visite du Jardin des papillons

Il sera possible de finir la soirée autour de Tartes Flambées.

Et bien entendu tout cela est situé sur la route des vins  :D

Publicité

*

Olivier

  • Invité
Sortie Automnale en Alsace
« Réponse #1 le: 04 oct., 2006, 08:27:46 am »
Philou,

Porrentruy - Colmar...c'est pas très loin il me semble ;)

Pkoi pas éventuellement, mais faudrait qu'on soit qqn quand même :D

PS : si je peux parquer la voiture chez toi avec mes plaques suisse, c'est plus cool hein...sinon je risque de rentrer à pied :lol:

Olivier

Sortie Automnale en Alsace
« Réponse #2 le: 04 oct., 2006, 09:08:48 am »
pense également à laisser ton matos en suisse et emmène un jetable des fois que tu te fasses attaquer .... !
Kodak 133x/ Retinette f030/ EOS 300D/ D2X/ F2/ FA-MB15/ F4S/ F801S/
Pana LUMIX GF1   20/f1,7

*

Philou67

  • Invité
Sortie Automnale en Alsace
« Réponse #3 le: 04 oct., 2006, 20:42:05 pm »
Ce n'est pas encore le jour de l'an et tu n'est pas forcé de la laisser dans les cités :lol:
Chez moi y'a de la place, mais c'est à 80 bornes de Colmar.

J'espère aussi que l'on aura plus de monde, j'attends que ca évolue pour les papillons et les restos.

Il faut que l'on soit plusieurs pour bénéficier du tarif groupe, et je compte bien trouver un petit resto avec cuisine alsacienne pour une dizaine d'euros pour le midi, pour ceux qui restent le soir la tarte flambée tourne autour des 8 euros.  

Je commence à prier pour le beau temps :D

Je propose la date du 21/10, je viens d'avoir un contre-temps pour le 28/10 ou je ne serais pas disponible

*

Olivier

  • Invité
Sortie Automnale en Alsace
« Réponse #4 le: 04 oct., 2006, 21:11:31 pm »
Philou...

avant de fixer une date précise, il serait plus simple d'attendre un peu le retour...sur les éventuels participants non ;)

ensuite on fixe :)

Juste un avis

Olivier

*

Philou67

  • Invité
Sortie Automnale en Alsace
« Réponse #5 le: 04 oct., 2006, 21:23:45 pm »
Oui bien sur cette date n'est pas fixe sauf que ce commence mal, j'ai appris aujourdh'ui que je ne suis pas disponible le 28, et après on est déjà en novembre et l'automne sera bien avancé.
J'espère juste  que les arbres auront toujours leurs jolies couleurs

*

katttau

  • Invité
Sortie Automnale en Alsace
« Réponse #6 le: 04 oct., 2006, 23:08:37 pm »
Dommage que j'habite si loin, qui sait si vous remettez ca au printemps ou été prochain, il est permis de rêver :)
La vallée du Kaysersberg, Kientzheim, Riquewihr, Gunsbach, Selestat ... des souvenirs éblouissants !
Ah la la, comme j'aime cette région !

*

OLDNIKON

  • Invité
Sortie Automnale en Alsace
« Réponse #7 le: 05 oct., 2006, 09:06:28 am »
J'ai vécu pas mal d'années en Alsace(Guebwiller)et le moins que je puisse dire est que c'est une région superbe principalement en cette période de l'année.(sans parler du vin nouveau+omelettes+tartes).
Je vous souhaite un superbe weekend.

*

Philou67

  • Invité
Sortie Automnale en Alsace
« Réponse #8 le: 08 oct., 2006, 00:12:02 am »
Kattau

T'inquiète pas tu peux y rêver, sûr qu'il y en aura une au printemps, sinon il y a aussi les marchés de noel avec des fois de la neige, mais à tous les coups les lumières et pour ceux qui aiment le vin chaud.

OLDNIKON
Oui en ce moment les arbres prennent des couleurs magnifiques et grace à la pluie, c'est encore bien vert et fleuri, quand aux vendanges elles tiennent toutes leurs promesses ;)

*

katttau

  • Invité
Sortie Automnale en Alsace
« Réponse #9 le: 08 oct., 2006, 11:25:55 am »
Merci Philou67, mon avion personnel est en révision et devrait être prêt pour les premiers fleurs de printemps :cool:
signé : la comtesse Kattovsky :)

*

Philou67

  • Invité
Sortie Automnale en Alsace
« Réponse #10 le: 08 oct., 2006, 22:12:16 pm »
Petite reconnaissance faite par ce magnifique dimanche

Compter 2 bonnes heures pour faire le tour du centre de Colmar
Une heure pour le jardin des papillons. Un peu petit, mais magnifique (aussi de belles fleurs). Aucun problème pour les photos même au flash
Après il reste du temps pour visiter un village alsacien, ou les chateaux près de Ribeauvillé

Quelques photos dans ma galerie

*

pepeblues

  • Invité
Sortie Automnale en Alsace
« Réponse #11 le: 09 oct., 2006, 10:43:56 am »
Pour un village alsacien, je vous suggère Bergheim (3 km plus haut que Ribeauvillé) : très joli et bien
   préservé.
   Profitez en pour monter à Tannenkirch, il y a là un sculpteur sur bois qui permet l'accès à son atelier, et la
   façade de son atelier-magazin est une splendeur! (Monter à gauche juste après l' "Hôtel de la Place" de
   Bergheim-vous passerez ainsi devant le site romain découvert en Aout 2005.)
   Bonne promenade!    ;)

*

Philou67

  • Invité
Sortie Automnale en Alsace
« Réponse #12 le: 09 oct., 2006, 15:47:45 pm »
Merci pepeblues pour ces nouvelles idées

*

Philou67

  • Invité
Sortie Automnale en Alsace
« Réponse #13 le: 13 oct., 2006, 20:07:30 pm »
Personne à part Olivier n'est interressé ?
J'espère que je ne suis pas le seul habitant l'Alsace

Dommage, ça ne sera plus une journée automnale alors ;) les couleurs sont magnifiques

*

zoltar

  • Invité
Sortie Automnale en Alsace
« Réponse #14 le: 15 nov., 2010, 22:00:29 pm »
salut philou67 moi je suis de colmar et ça me ferais plaisir de rencontre d'autres nikonistes

 ;D

Publicité