Publicité

Achat kit DF
« le: 08 nov., 2018, 20:26:19 pm »
Bonjour
Je suis sur le point d'acheter un Df dans sa boîte en occasion.
J'aimerais savoir quels sont les objets qui accompagnent le boîtier.
Genre: protection écran, combien de batteries, ... Je ne sais quoi d'autre.
Donc ça s'adresse logiquement à ceux qui en ont (eu) un.

Je vous remercie.
« Modifié: 15 nov., 2018, 18:04:02 pm par Pamdam »

Publicité

Achat kit DF
« Réponse #1 le: 08 nov., 2018, 21:25:24 pm »
Évidemment....   ::)

Merci

Achat kit DF
« Réponse #2 le: 09 nov., 2018, 11:45:18 am »
prendre garde au chargeur qui se décompose en 2 pièces : un support/chargeur de batterie et une fiche secteur

Achat kit DF
« Réponse #3 le: 09 nov., 2018, 13:58:41 pm »
Ok, merci du tuyau.
Mais... Il ne faut pas que quoi?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Achat kit DF
« Réponse #4 le: 10 nov., 2018, 16:41:12 pm »
Encore faut-il que l'ancien proprio a tout garder!
En occas, on peut se trouvera avec un boitier dépouillé, avec l'essentiel et parfois du rab.. style étui ou accu supplémentaire.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Achat kit DF
« Réponse #5 le: 10 nov., 2018, 17:36:40 pm »
bonjour
bon ben voila, c'est fait.
noir, état neuf, mille quatre cents clichés. sans optique, avec sa boite et quelques bricoles. rien de plus.
vous savez tous ce qu'est un df, je ne pense pas avoir besoin de vous mettre une photo...

j'ai acheté ce boitier car je le trouve très beau avec son style rétro, et que j'ai quelques optiques anciennes.
je l'avais vu dans une vitrine il y a bientôt quatre ans, et je m'étais promis de me faire plaisir quand les tarifs de l'occasion serait plus doux.

c'est mon premier numérique et je ne sais pas du tout comment ça marche. je suis un enfant de l'argentique.
dans un premier temps, je suppose qu'il sera pertinent de le ramener aux réglages usine.
ensuite j'aimerais savoir quels sont les régalages de base que je dois paramétrer pour démarrer dans de bonnes conditions, sachant que je ne suis pas un shooter fou. et donc je ne vais pas aller utiliser des réglages très exotiques.

bon, pis je vais devoir me farcir le bouquin...

je vous remercie

Achat kit DF
« Réponse #6 le: 10 nov., 2018, 18:32:28 pm »
hihi
le fait de ne rien connaitre au numérique présente aussi l'inconvénient de ne pas comprendre une bonne partie du vocabulaire.
par exemple: que je développe mes raw ou mes jpeg.
developper = post-traiter?
oui j'ai lu quelque part que le raw est plus souple pour la suite.

si tu as un nom d'un logiciel simple et bon marché, je suis preneur.
merci

Achat kit DF
« Réponse #7 le: 11 nov., 2018, 09:43:01 am »
Bonjour =) et il y a toujours le petit frère de Photoshop à savoir PSE 2019 pour retouche ET catalogage pour moins de 100€.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Achat kit DF
« Réponse #8 le: 11 nov., 2018, 11:30:16 am »
Sinon pour commencer, Capture NX-D (https://www.nikon.fr/fr_FR/product/software/capture-nx-d)  et View NX-i (https://www.nikon.fr/fr_FR/product/software/viewnx-i) , c'est pas mal non plus (et c'est gratuit).

Après il sera toujours temps d'affiner le besoin en terme de logiciel plus aboutis une fois les notions de base acquises.
Signature Outside (TM)

Achat kit DF
« Réponse #9 le: 11 nov., 2018, 19:30:14 pm »
bonjour
merci pour le coup de pouce.
j'ai installé des logiciels nikon, car je suppose que la marque tient compte qu'il peut y avoir des gens qui ne pigent que dalle. comme moi, donc.
en fait c'est très arbitraire.
je pense que le jour où j'aurai besoin de trouver des logiciels plus balises que ces derniers n'est pas près de se présenter.

déjà j'ai commencer à engloutir le bouquin fourni, quand on part de zéro, c'est moyennement digeste compte tenu de la quantité de nouvelles fonctions du boitier. c'est a dire tout en fait...
je joue un peu au fur et à mesure des pages lues, et mes images sont assez moches. mdr!

merci à vous

Achat kit DF
« Réponse #10 le: 11 nov., 2018, 20:16:10 pm »
oui je suis d'accord, dans le principe, c'est kif kif.
mais il y a tellement de nouvelles fonctions...
je suis actuellement dans la lecture du sujet concernant l'autofocus. ben ça a quand même bien changé, évolué.
et comme un âne, j'essayais de jouer avec les paramètres alors qu'il y a une optique ai en place. alors je ne trouvais pas certaines subtilités.
mais je bosse, je bosse.

Publicité