Publicité

Moniteur Feelworld, des avis ?
« le: 22 sept., 2019, 10:33:09 am »
Bonjour,

J'ai récupéré a bon prix un kit de stabilisation, depuis le temp que je voulais tester et apprendre la vidéo j'ai franchi le cap.

Ayant un D750 la qualité vidéo a l'air pas mal, mais l'autofocus, méme pas la peine d'essayer, heuresement le stab est equipé de follow focus.

Je compte donc prendre un moniteur bas de gamme afin de "débuter"

J'ai vu la gamme de Feelworld, des retours sur ces moniteurs ?

Ce qui m'importe le plus est la latence et le focus peaking, vu qu'il me servira pour faire la MAP manuel au follow focus me faut un bon focus peaking a qui je peux faire confiance.

Merci d'avance

Publicité

Moniteur Feelworld, des avis ?
« Réponse #1 le: 24 sept., 2019, 01:02:59 am »
Le focus peaking n'est pas un outils miracle. Pour moi son efficacité est inversement proportionnel à son besoin. C'est à dire que ça fonctionne exactement comme l'oell et le cerveau humain et repère les forts contrastes qui sont normalement là ou se trouve le point. Avec une très faible profondeur de champs, le focus peaking fonctionne très bien, mais ton oeil aussi. Par contre quand tu commences à être un peu perdu sur un grand angle avec une grande profondeur de champs, et que tu enclenches le focus peaking, tu vas vite constater que le focus peaking aussi et tu auras des points de couleurs partout sur ton image.
Le plus important, c'est la définition de ton écran, donc même s'ils le sont quasiment tous actuellement, il faut absolument une résolution 1920x1080 ou plus.
La taille de l'écran entre le 7 pouces et le 5 pouces ne change pas grand chose à mon avis sauf encombrement et sur un gimbal le 5 est mieux.
La luminosité c'est très important aussi, surtout en extérieur.

Les Feelworld sont très bien.

Les fotgas aussi avec 4 modèles qui ajoutent des fonctionnalités qui permettent de ne pas payer des fonctionnalités qu'on utilise pas.


Ou les derniers venus cette années les Desviews (en 5 et 7)


Pour ma part j'utilise le SWIT CM-55C pour les LUTs, les outils vidéo d'exposition, l'interface (copier sur les smallHD focus).

Moniteur Feelworld, des avis ?
« Réponse #2 le: 25 sept., 2019, 09:06:53 am »
Merci de ton retour
C’est pour travailler sur Stab ou je vois mal l’écran et effectivement en soirée donc sombre et grande ouverture
Je pense que ça me sera bien utile.
Je vais voir du côté des liens que tu a envoyé ou du F6 plus
Merci

Moniteur Feelworld, des avis ?
« Réponse #3 le: 25 sept., 2019, 16:26:16 pm »
Oui le F6+ semble très bon.

(nom différent USA/Europe mais c'est le même)
Ensuite n'oublie pas de vérifier que le cable HDMI livré avec est bon pour toi. Sinon il faudra aussi acheter un câble HDMI de préférence ultra fin pour ne pas trop tirer sur les moteurs de ton gimbal. Il faut penser aussi à l'alimentation (très gourmand un moniteur) C'est aussi pour cette raison que j'apprécie mon SWIT 55 que je peux alimenter via une prise microUSB par un power bank avec un câble. Comme ça je n'alourdie pas mon moniteur et à capacité équivalente le power bank est moins cher que des batteries sony ou canon.

Publicité