Publicité

*

styx_397

  • Invité
Quel processeur choisi?
« le: 13 août, 2010, 12:38:21 pm »
Bonjour a tous!

Je suis actuellement a la recherche d'un processeur qui me servirai a developper du 120, noir et blanc, C41 et E6. Seulement, le materiel semble relativement difficile a obtenir, et les informations concernant les differentes machines, encore plus!

Je dirige mes recherche essentiellement sur une machine du type jobo CPE/CPA/CPP, que je suis absoument incapable de differencier.

J'ai donc vus plusieurs modeles, et j'aimerai avoir votre avis sur le sujet, nottament:

les differentes jobo CPE/CPP/CPA mais aussi la duolab (que vaut elle?)
la nova film processor sur laquelle je n'ai pu obtenir d'informations, meme concernant son fonctionnement.

Je fait donc appel a votre experience pour me guider dans mon choix!


Publicité

*

Playmobile

  • Invité
Quel processeur choisi?
« Réponse #1 le: 15 août, 2010, 19:21:36 pm »
Bonjour,

Je viens de jeter un œil sur la Nova (marque qui fait de petites cuves verticales pour le papier, vraiment pratique pour gagner de la place).

Il semblerait que ce système permette de maintenir les chimies et la cuve à bonne température, mais les retournements se font à la main. Moins complexe que les système Jobo, demande peut-être un peu plus d'attention. Mais vu le prix, et le fait qu'elle soit neuve...
De plus elle fonctionne avec les cuves Paterson (Les classiques "System4"), donc pratique, la même cuve sert pour le noir et blanc.

Pas mal de gens se sont lancé dans l'aventure de la couleur, avec du matériel noir et blanc: Une cuve classique, des bidons et un bon thermomètre, du soin et de la méthode.

Peut-être ce la vaut le coup/cout, de faire quelques essais à main, avant d'investir dans un tel matériel.

Publicité