Publicité

Bonjour à tous et bienvenue à moi-même :)
« le: 18 avril, 2023, 15:00:22 pm »
Je découvre ce forum et me lance pour un premier post.

Afin de respecter un certain protocole il me semble qu'il me faille commencer par une petite présentation?
Quoi de mieux pour cela que de partir sur le thème de la photo de concert, c'est un peu là-dessus que j'ai fait mes premières armes.

Quelques années passées à courir les salles autour de chez moi et les festivals.
Au début équipé d'un Pentax K20D (increvable ce petit boîtier), je me suis plus tard laissé tenté par le format Fx avec un D750.
Ce dernier a malheureusement eu une durée de vie bien trop courte à mon goût (6 mois environ) et la garantie ne couvrait pas la panne (oxydation).

Bref, je me suis finalement rééquipé en full argentique, Nikon (F5), Nikonos IV, Pentax, Pentacon 6tl, et autres polaroids...
La belle vie :)

Et puis, l'envie de reprendre du service en numérique (surtout pour la photo de concert) m'a amené sur ce site dans ma recherche d'un nouveau boîtier.

Certaines passions ont la dent dure, j'espère assez vite trouver mon bonheur et repartir à la chasse aux accréditations :D

Au plaisir d'interagir prochainement sur différents sujets de ce forum, il semblerait qu'il y ait des choses intéressantes à lire.
En attendant, quelques photos prises en argentique avec mon F5 et de la ilford HP5.

Bises à tous.

NünooD

Publicité

Bonjour à tous et bienvenue à moi-même :)
« Réponse #1 le: 19 avril, 2023, 14:32:47 pm »
Curieux ce traitement en N&B, problème d'expo ou est-ce volontaire pour obtenir ce résultat qui ne plait pas forcément avec ces halos notamment.
Dommage car les scènes sont intéressantes de par leur aimable animation et la gestuelle assumée des musiciens.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Bonjour à tous et bienvenue à moi-même :)
« Réponse #2 le: 19 avril, 2023, 17:36:03 pm »
Bien chouettes ces photos argentiques !, pas facile du tout en concert..., j'en ai fait dans ma jeunesse, exercice difficile !, en tout cas pour moi elles sont vraiment bien.
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Bonjour à tous et bienvenue à moi-même :)
« Réponse #3 le: 20 avril, 2023, 15:42:44 pm »
Curieux ce traitement en N&B, problème d'expo ou est-ce volontaire pour obtenir ce résultat qui ne plait pas forcément avec ces halos notamment.
Dommage car les scènes sont intéressantes de par leur aimable animation et la gestuelle assumée des musiciens.

Merci pour votre retour sur ces quelques photos.
Aucun problème d'expo en ce qui me concerne, j'aimais déjà ce rendu lorsque je shootais en numérique., C'est presque devenu une marque de fabrique :)
On est ici en plus sur de l'argentique, ilford HP5 poussée de 2 diaph (de mémoire). Le rendu est quasi celui qui est ressorti de la cuve de développement, je n'ai pas pour habitude de beaucoup retoucher mes images, préférant garder "brut" l'ambiance du moment.
Je peux comprendre que cela ne plaise pas à tout le monde mais ça va, dans l'ensemble j'ai des retours plutôt positifs :)

Bonjour à tous et bienvenue à moi-même :)
« Réponse #4 le: 20 avril, 2023, 15:43:47 pm »
Bien chouettes ces photos argentiques !, pas facile du tout en concert..., j'en ai fait dans ma jeunesse, exercice difficile !, en tout cas pour moi elles sont vraiment bien.
PP12

Merci Francis ;)

Bonjour à tous et bienvenue à moi-même :)
« Réponse #5 le: 07 juil., 2023, 23:57:51 pm »
salut,
j'aime bien ta marque de fabrique. Belle série.

Perso je ne garde pas la 3 pour son cadrage et la main coupée ( quel dommage car la photo est très sympa ), ni la 5 pour le halo trop présent pour le visage.

Bonjour à tous et bienvenue à moi-même :)
« Réponse #6 le: 08 juil., 2023, 02:54:37 am »
Je découvre ce forum et me lance pour un premier post.

Afin de respecter un certain protocole il me semble qu'il me faille commencer par une petite présentation?
Quoi de mieux pour cela que de partir sur le thème de la photo de concert, c'est un peu là-dessus que j'ai fait mes premières armes.

Quelques années passées à courir les salles autour de chez moi et les festivals.
Au début équipé d'un Pentax K20D (increvable ce petit boîtier), je me suis plus tard laissé tenté par le format Fx avec un D750.
Ce dernier a malheureusement eu une durée de vie bien trop courte à mon goût (6 mois environ) et la garantie ne couvrait pas la panne (oxydation).

Bref, je me suis finalement rééquipé en full argentique, Nikon (F5), Nikonos IV, Pentax, Pentacon 6tl, et autres polaroids...
La belle vie :)

Et puis, l'envie de reprendre du service en numérique (surtout pour la photo de concert) m'a amené sur ce site dans ma recherche d'un nouveau boîtier.

Certaines passions ont la dent dure, j'espère assez vite trouver mon bonheur et repartir à la chasse aux accréditations :D

Au plaisir d'interagir prochainement sur différents sujets de ce forum, il semblerait qu'il y ait des choses intéressantes à lire.
En attendant, quelques photos prises en argentique avec mon F5 et de la ilford HP5.

Bises à tous.

NünooD
Salut NünooD,
Et ben... en voilà de la belle, de la bonne photo de concert !!!
Bravo.
Rien à toucher.
Juste trouver un très beau papier mat (à la rigueur pearl) pour des prints de bonne taille.
Marc.

Publicité