Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6340
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
DXO et l'obsolescence très rapide des versions !
« le: 22 déc., 2020, 09:59:04 am »
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans plusieurs de mes posts sur le forum, je rencontre un problème certain d'utilisation depuis le test de la version 4.

J'ai contacté directement DXO pour mon désagrément.

Voici mon message et leur réponse !

Je suis heureux de ne pas avoir acheté la dernière version, dés que j'aurais changé de pc je me tournerais vers les logiciels tiers pour trouver celui qui me correspond le mieux et oublier cette marque qui se refuse à assumée le suivi de leur produit !

18 déc. 2020 à 11:05 UTC+1

Bonjour,

Le mois denier, j'ai téléchargé et essayer la version 4, constatant que celle-ci ne pouvait pas fonctionner sur mon notebook, je l'ai désinstaller, ensuite j'ai constaté de nombreux problèmes sur le traitement de mes photos avec ma version actuelle 1.2.2 que je n'ai jamais rencontré auparavant.
Le blocage de l'application obliger de redémarrer l'ordi
Le lancement de l'appli extrêmement long
Une détérioration des fichiers si l'export est avec un redimensionnement.
Ainsi qu'un bruit énorme sur le traitement Prime, je dirais presque les images sont meilleures sans qu'avec !

J'ai fais à 2 reprises la réparation du programme après l'avoir téléchargé sur mon compte.

Et aujourd'hui un nouveau probleme lorsque je fais une réparation, il ne se produit rien, il faut redémarré l'ordi.

Dans l'attente de vous lire

Bien cordialement
« Modifié: 12 mars, 2021, 07:01:37 am par Gros-Bec »
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

« Réponse #1 le: 22 déc., 2020, 17:52:14 pm »
tu n'as pas pris la précaution d'installer Photolab4 dans un répertoire différent  de ta version 1.

Jusqu'à  quelques jours j'avais la version  photolab 2 qui tournait sur un vieux icore 5 de 2004 sous seven 64 bits  (après avoir connu les versions DXO 9 à 11).

J'ai jamais eu ce soucis tu as du avoir une merde qui est restée dans ton ordi . aurais tu une sauvegarde de ta config ? dans ce cas c'est simple tu ne te prends pas la tête tu réinstalles.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6340
  • Voir ses photos
« Réponse #2 le: 22 déc., 2020, 18:43:14 pm »
Tu veux dire réinstallé l'ordi ah non c'est un boulot de titans ! =(

Faut que je regarde, je ne pense pas avoir de bk
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne Caille

« Réponse #3 le: 23 déc., 2020, 07:13:35 am »
Bonjour,

Si tu es sous Windows essaye de désinstaller ton application DXO, crée un autre compte utilisateur et installe à nouveau DXO via ce compte pour voir si ça fonctionne à nouveau, ce sera plus rapide que de tout réinstaller. Mais parfois tout réinstaller est la seule solution, à moins de parler le Windows courant. :lol:

Tu peux également essayer un point de restauration avant l'installation de la version 4.
« Modifié: 23 déc., 2020, 07:29:02 am par Caille »

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6340
  • Voir ses photos
« Réponse #4 le: 23 déc., 2020, 09:24:31 am »
Salut Caille,

Quésako le Windows courant ?  ;D

Pas point de restauration, je l'ai désactivé car j'ai un petit dd et hors de question de faire des frais sur ce notebook tant qu'il fonctionne ! Il a pile 8 ans et 5 mois échus !

Le jour où il me lâchera, je prendrais un donjon  ;D
Aristote

« Réponse #5 le: 23 déc., 2020, 09:36:05 am »
Si tu es sous Windows essaye de désinstaller ton application DXO, crée un autre compte utilisateur et installe à nouveau DXO via ce compte pour voir si ça fonctionne à nouveau, ce sera plus rapide que de tout réinstaller. Mais parfois tout réinstaller est la seule solution, à moins de parler le Windows courant.

je ne parle pas du tout  le windows c'est la raison pour laquelle j'ai toujours fait une sauvegarde des disques durs de mes ordi  sur un disque externe . Cette fois ci j'ai expérimenté le clonage de disque avec Acronis. A un moment  il y avait un truc qui me plaisait pas  j'ai restauré mon disque (110 Go de programmes) en moins de 15 mn.

Les désinstallations sont pas toujours propres et des fois  ça laisse des surprises pour l'avenir.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6340
  • Voir ses photos
« Réponse #6 le: 23 déc., 2020, 09:55:36 am »
Salut Demouche,

Tu utilises quelle version d'acronis ?

Auparavant sous W7pro j'utilisais ghost de Symantec et une fois j'ai voulu tester acronis pour restaurer environ 100 go avec ghost +- 30 minutes avec acronis  4 heures, depuis que je suis passé contraint et forcé sous w10pro le ghost ne fonctionne plus !

Merci d'avance

Je ne fais pas de bk win car il formate le dd lors du bk et il faut donc un dd dédié à la chose !
Aristote

*

Hors ligne Caille

« Réponse #7 le: 23 déc., 2020, 10:01:59 am »
Quésako le Windows courant ?  ;D
Bonjour Gros-Bec,

Parler le Windows courant, c'est connaître ce système d'exploitation sur le bout des doigts, ce qui n'est pas mon cas. :lol:

Mais tu avais compris, rassure-moi. :rolleyes:

Les désinstallations sont pas toujours propres et des fois  ça laisse des surprises pour l'avenir.
Bonjour,

D'où l'idée de créer un autre compte utilisateur, avec une installation de DXO limitée à ce compte, comme ça la base de registre Windows pour ce compte sera (je suppose) propre de toute installation du DXO-4.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #8 le: 23 déc., 2020, 10:18:54 am »
Encore une fois le réel problème n'est pas DXO mais l'entêtement des utilisateurs de  windows à faire un mélange de tout sur leur machine. Ce n'est pas spécifique à toi gros-bec... c'est juste un constat que j'expose.

« Réponse #9 le: 23 déc., 2020, 11:53:18 am »
As tu tenté de désinstaller DXO et de le réinstaller ?
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6340
  • Voir ses photos
« Réponse #10 le: 23 déc., 2020, 13:13:09 pm »
Encore une fois le réel problème n'est pas DXO mais l'entêtement des utilisateurs de  windows à faire un mélange de tout sur leur machine. Ce n'est pas spécifique à toi gros-bec... c'est juste un constat que j'expose.

Salut Pierre,

Tu ferais comment ?  :D
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6340
  • Voir ses photos
« Réponse #11 le: 23 déc., 2020, 13:17:58 pm »
As tu tenté de désinstaller DXO et de le réinstaller ?

Non, juste deux  réparations car j'ai été bien idiot de leur acheter toute la gamme y compris la Nic google !

C'est le remercîment, j'imagine aussi que comme je n'ai pas mis a jour les produits google depuis l'achat en mars 2018 plus de suivi non plus !

Dxo c'est fini pour moi !
Aristote

« Réponse #12 le: 23 déc., 2020, 15:13:20 pm »
Bon vu que tu t'es déjà fait ton opinion, pas la peine de perdre du temps à essayer d'aider.
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6340
  • Voir ses photos
« Réponse #13 le: 23 déc., 2020, 16:07:03 pm »
Je n'ai pas déjà fait mon opinion, ce n'est pas très sympa d'écrire cela !

Tu es passé du niveau membre de NP en avocat juge et bourreau !  :lol:

Y a t'il un risque d'endommagé les autres logiciels de la marque par une désinstallation de photolab ?
Aristote

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #14 le: 23 déc., 2020, 16:31:23 pm »
Je ferais une clean install du PC histoire de repartir sur une base seine... Je dis cela car depuis le temps que tu nous expose tes problèmes de PC...  Autre solution... le changer !

Ce fil me fait pense à celui de Henri 50  https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=189180.0  on peste contre le logiciel mais une fois la solution donnée ( par moi en plus  ;D ) et bien tout va bien.

Non je n'ai pas les chevilles qui enflent... il est simplement question de logique informatique de bonne gestion de chaque chose. Le problème vient souvent de l'utilisateur.

Pas de bourreau ni de juge de la part de Sirakuse... juste là aussi un constat, qu'il me reprenne si je me trompe.

Tu devrais prendre du recul sur tout cela... c'est comme pour ton fil un choix complexe savoir poser des bases (saines) faire des choix des concessions... savoir se remettre en cause... si tu n'est pas prêt à cela tu n'avanceras pas. 

« Modifié: 23 déc., 2020, 16:40:08 pm par Pierre »

Publicité