Publicité

Le piège
« le: 17 déc., 2020, 21:50:31 pm »
J'ai 2 ordinateurs,  un pc portable et un pc de bureau, j'ai installé la version gratuite de Capture One  sur les deux ordi avec chacun sa licence, sur le pc de bureau le disque dur HDD montrait des signes de fatigue, je le remplace par un SSD, je réinstalle Capture One avec sa licence, tout marche nickel. Après 3 jours de test voilà que Capture One me rejette la licence comme quoi j'ai dépassé le nombre de licences. Moralité : remplacement du disque système plus possible d'avoir Capture One sur le pc de bureau, soit c'est l'un soit c'est l'autre, mais pas sur les deux ordi, si c'est ça Capture je vais changer de crémier.  :)
« Modifié: 17 déc., 2020, 21:54:41 pm par Henri50 »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Le piège
« Réponse #1 le: 17 déc., 2020, 22:20:06 pm »
Je crois plutôt qu'il y a un problème de nombre de PC.

- Si c'est la version express de C1 tu peux l'installer autant de fois que tu le veux

- Par contre la version d'essai 30 jours à une limite à 2 machines à la fois (comme la version payante fixe+portable dans la théorie)  donc tu dois sur le site de C1, sur ton compte supprimer l'enregistrement de la version sur l'ancien disque dur, le site considérant que tu as 3 PC. Tu pourras alors l'utiliser sur les 2 PC en même temps durant la durée de l'essai gratuit.  :)

Pierre
« Modifié: 17 déc., 2020, 22:24:59 pm par Pierre »

Le piège
« Réponse #2 le: 18 déc., 2020, 10:33:25 am »
Je crois plutôt qu'il y a un problème de nombre de PC.

- Si c'est la version express de C1 tu peux l'installer autant de fois que tu le veux

- Par contre la version d'essai 30 jours à une limite à 2 machines à la fois (comme la version payante fixe+portable dans la théorie)  donc tu dois sur le site de C1, sur ton compte supprimer l'enregistrement de la version sur l'ancien disque dur, le site considérant que tu as 3 PC. Tu pourras alors l'utiliser sur les 2 PC en même temps durant la durée de l'essai gratuit.  :)

Pierre
Merci Pierre, c'est la version Capture One 20 express pour Fuji sur les 2 ordi. C'est pire qu'une licence Windows, tu changes de carte mère = nouvelle licence Windows, mais pas pour un changement de disque HDD ou SSD, carte graphique ou encore remplacement d'une barrette mémoire.

*

Hors ligne Pierre

Le piège
« Réponse #3 le: 18 déc., 2020, 11:36:06 am »
Donc en fait vu que c'est aussi lie au nom de la machine sur le disque il te faut aller sur le site de C1 est virer le nom de l'ancien disque rien de réhibitoire... je vais devoir el faire aussi je change de machine, mon imac de 2009 à claqué.

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 7016
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Le piège
« Réponse #4 le: 18 déc., 2020, 12:19:01 pm »
Et si tu changes de cm, il faut désactiver la licence sur on uc pour un transfert et une fois la nouvelle cm en place tu là réactive !
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Le piège
« Réponse #5 le: 18 déc., 2020, 13:18:55 pm »
Je n'ai pas trouvé le lien sur le site de C1 pour supprimer le pc, tout ce que j'ai eu comme info c'est de supprimer la licence sur l'un des ordi. Je l'ai désinstallé sur le pc de bureau, ensuite j'ai fait un clean des keys Capture One dans regedit + dossier caché AppData etc..., certaines keys sont impossibles à supprimer. Je vais supprimer mon inscription sur le site de Capture One et refaire une nouvelle inscription avec une autre adresse mail. Si je suis pisté par l'ID de ma box je pense qu'il ne sera pas possible de l'avoir sur mes deux ordi.

*

Hors ligne Pierre

Le piège
« Réponse #6 le: 18 déc., 2020, 14:06:33 pm »
c'est sur l'ancien disqu qu'il faut désactiver alors ... je pensais que l"on pouvait le faire depuis le site de C1 tu as regardé dan la zone achat

En fait faut aller dans gerer les licences...  mais vu que je suis en payant la express c'est peut-être différent
« Modifié: 18 déc., 2020, 14:09:55 pm par Pierre »

Le piège
« Réponse #7 le: 18 déc., 2020, 17:17:50 pm »
Désactiver la licence sur le HDD qui a rendu l'âme ? Faut le faire avec un marteau et un burin  ;D

Le piège
« Réponse #8 le: 21 déc., 2020, 10:26:56 am »
Problème résolu, j'ai désactivé la licence depuis mon compte sur le site de Capture One.

*

Hors ligne Pierre

Le piège
« Réponse #9 le: 21 déc., 2020, 10:32:06 am »
Et bien voilà  :)

Publicité