Publicité

Nikonpassionné à Lisboa ?
« le: 10 août, 2019, 14:52:49 pm »
Bonjour,

Y aurait-il quelque bipède "nikonpasionné lusitanien" vivant à Lisbonne, ou juste au sud de Lisbonne ?

Cordialement.

Publicité

Nikonpassionné à Lisboa ?
« Réponse #1 le: 25 sept., 2019, 19:00:44 pm »
Bonjour,

Apparemment il n'y aurait donc pas un seul boîtier "argentique" Nikon dans ce coin du Portugal ?
Bigre, je n'ose le croire.

Cordialement.

Nikonpassionné à Lisboa ?
« Réponse #2 le: 14 déc., 2019, 20:16:57 pm »
Bonjour,

Eh bien, que lis-je ?
Nous sommes déjà le 14 décembre, et depuis le 10 août il n'y aurait donc pas l'ombre d'un "nikoneux" dans les parages de Lisbonne ?
In-croy-a-ble, vous dis-je !

Cordialement.
 

Nikonpassionné à Lisboa ?
« Réponse #3 le: 14 déc., 2019, 22:10:27 pm »
Et bien, essaye "NikonPaixão" ...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikonpassionné à Lisboa ?
« Réponse #4 le: 15 déc., 2019, 21:11:52 pm »
Bonjour,

Merci, Pr. Blurp, pour cette admirable suggestion ; j'avais songé également à : Bacalhau a preto e branco.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Nikonpassionné à Lisboa ?
« Réponse #5 le: 15 déc., 2019, 21:32:55 pm »
Ah, ça! De la Bacalhau au Portugal, t'en veux, t'en veux pas, t'en auras. ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikonpassionné à Lisboa ?
« Réponse #6 le: 16 déc., 2019, 21:20:37 pm »
Bonjour,

Eh bien, cher brillantissime Pr. Blurp, sachez néanmoins que ces lusitaniens m'étonnent chaque jour : j'ai trouvé récemment dans leur capitale un laboratoire photographique noir et blanc qui développe très proprement mes films, et ce à un prix... que je ne connaissais plus depuis des lustres.
Par ailleurs, force m'est de reconnaître que le Bacalhau cuisiné comme ils savent le faire est souvent un régal.

Cordialement.

Nikonpassionné à Lisboa ?
« Réponse #7 le: 16 juin, 2020, 13:52:57 pm »
Bonjour,

Ainsi, demeurerais-je donc le seul membre Nikon Passion en Lusitanie ?
Meurtri, j'en accepte donc le fait.
A ce sujet, compte tenu de ces circonstances, et répondant à mes devoirs les plus sacrés, je trouverais bienséant que Nikon Passion m'honore pleinement du prédicat d'Excellence, m'élève au rang d'Ambassadeur plénipotentiaire... et me rétribue avec largesse et générosité.
...Qu'on se le dise, ah mais !

Cordialement.
 

Nikonpassionné à Lisboa ?
« Réponse #8 le: 16 juin, 2020, 14:43:43 pm »
... et me rétribue avec largesse et générosité.
Je ne doute pas un instant de la suite favorable que JC réservera à cette requête.

Wharf !  :lol:
« Modifié: 16 juin, 2020, 14:45:48 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikonpassionné à Lisboa ?
« Réponse #9 le: 16 juin, 2020, 16:41:00 pm »
Je suis prêt à en discuter avec Bertrand, de vive voix, lors d'un séjour d'une semaine, pour m'assurer que toutes les conditions requises sont bien présentes.
J'envoie mon adresse par MP pour les billets.

Nikonpassionné à Lisboa ?
« Réponse #10 le: 16 juin, 2020, 17:26:23 pm »
Bonjour,

Je suis très honoré - dirais-je même flatté - que notre lumineux et fort vénérable Môsieur Le Boss prît plume pour répondre à ma modeste personne... et ma très désintéressée suggestion.
Etonnement mis à part, je ne peux lui cacher plus avant ma sidération qu'il n'existât point, autre que moi, un quelconque membre Nikon Passion en ces terres lusitaniennes.
Bigre, serait-ce à croire que je fusse quasi orphelin dans ces parages lisbonnais ?
Ce sentiment d'isolement me trouble à tel point que je m'en vais illico reprendre contact avec mon bien onéreux mais dévoué psychanalyste... et envisager un verre de sangria.
En tout cas, ce me fut un plaisir de papoter avec vous : portez-vous pour le mieux, cher Môsieur le Boss, vous et vos proches !

Cordialement. 
   
« Modifié: 17 juin, 2020, 09:48:03 am par BERTRAND »

Nikonpassionné à Lisboa ?
« Réponse #11 le: 20 août, 2020, 22:28:50 pm »
Bonjour,

Dois-je considérer que ce Portugal, pour lequel autrefois on "coupa la terre en deux", n'intéresse plus personne ?

Cordialement.

*

Hors ligne Sini

Nikonpassionné à Lisboa ?
« Réponse #12 le: 20 août, 2020, 22:39:46 pm »
va falloir attendre que le Covid ne soit plus au devant de la scène, les cons vides pourront refaire surface :D :D :D
tl;dr

Nikonpassionné à Lisboa ?
« Réponse #13 le: 11 févr., 2022, 18:53:40 pm »
Bonjour,

Alors, toujours personne du côté du Tage ?
Si ça continu je finirais, dépité et désespéré, par créer un forum tricotin, macramé et pâte à sel !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.
 

Nikonpassionné à Lisboa ?
« Réponse #14 le: 12 févr., 2022, 08:25:03 am »
Nan, je reste les deux pieds collés dans la glaise de mon paradis fiscal préféré. Et pis chez toi, y fait trop chaud l'été.
« Modifié: 12 févr., 2022, 12:37:34 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité