Publicité

[VOLT29] Corvidé plagiste.
« le: 28 janv., 2021, 10:35:26 am »
On les shoote souvent dans les arbres ou posées dans les champs. On peut aussi les prendre sur le sable où au dessus de l'eau.
La netteté n'est pas vraiment au RDV, j'ai été surpris lors de l'envol.
Postées pour le fun...

Publicité

[VOLT29] Corvidé plagiste.
« Réponse #1 le: 28 janv., 2021, 14:00:41 pm »
Bonjour
un très bon rendu couleurs sur toutes, je ne retiens que la première car les autres il t'a dépassé.  Sur cette image la proximité semble forte car il n'est pas aisé d'obtenir ainsi des détails dans le plumage si sombre.   C'est étonnant cette espèce au bord de mer je ne savais pas, plusieurs fois en vacances près de la mer du Nord et jamais vue près de l'eau.
Sportif

[VOLT29] Corvidé plagiste.
« Réponse #2 le: 28 janv., 2021, 16:59:18 pm »
la 1 aussi pour moi.
il m'arrive d'en voir sur les plages ou zones dunaires. mais pour les approcher à découvert, c'est une autre affaire.
belle proximité.
bruno

[VOLT29] Corvidé plagiste.
« Réponse #3 le: 28 janv., 2021, 20:12:46 pm »
Merci de votre passage.
Oiseau peu aisé à approcher en effet mais en faisant mine de ne pas s'occuper de lui on peut y arriver.
Le soleil rasant du matin m'a permis d'avoir le petit éclat dans l'oeil.
Ici les corneilles ont fréquentes sur les plages. Les corvidés se sont beaucoup multipliés dans notre région ces dernières années.
Bonne soirée.

[VOLT29] Corvidé plagiste.
« Réponse #4 le: 28 janv., 2021, 22:24:43 pm »
 merci du commentaire , la1 pour moi aussi avec le ptit oeil brillant   bravo

[VOLT29] Corvidé plagiste.
« Réponse #5 le: 29 janv., 2021, 09:27:30 am »
La une est superbe.
Les deux autres manquent un peu de netteté, Compression du forum ?

[VOLT29] Corvidé plagiste.
« Réponse #6 le: 29 janv., 2021, 19:35:33 pm »
La compression, pas vraiment, c'est plutôt moi qui ai un peu bougé. J'avais encore un pied en l'air quand elle s'est envolé du coup j'ai été surpris :(
J'avançais avec l'APN collé à l'oeil. Dans ce cas là on marche un peu "au jugé", souhaitant ne pas se payer une roche où un trou d'eau.
Avec un 200 mm je crois que j'aurais eu de belles opportunités pour les corneilles ce matin là. La lumière et les couleurs étaient superbes.
Bonne soirée.

Merci à tous de votre passage.

[VOLT29] Corvidé plagiste.
« Réponse #7 le: 30 janv., 2021, 06:54:28 am »
Jolies prises, la 1 également pour moi mais les shooter en vol, il fallait le faire quand même  ;)

[VOLT29] Corvidé plagiste.
« Réponse #8 le: 30 janv., 2021, 11:22:02 am »
Shooter en vol n'est pas vraiment un problème. Ici on a un véritable camp d'entraînement avec les nombreux oiseaux marins qui vivent sur les plages, la côte et au port (et en ville aussi d'ailleurs). Les photos en vol, c'est comme les crêpes : "Faut en faire, faut en faire... pour arriver à des choses acceptables !" :lol:
Ici, il y a un flou de bouger mais c'est de ma faute.

Bonne journée. Ici, c'est sous la flotte et dans la brume ! :( :-\

Publicité