Publicité

date de parution du livre Z6II de vincent lambert ?
« le: 28 janv., 2021, 06:56:43 am »
bonjour,
avez-vous une idée de la date de parution du livre de Vincent Lambert sur le Z6II ?
J'ai posté un message sur son facebook mais pas de réponse après plusieurs semaines.

Avez-vous d'autres suggestions, à part des tutos youtube, super bien faits d'ailleurs et gratuits ?

merci
marc

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

date de parution du livre Z6II de vincent lambert ?
« Réponse #1 le: 28 janv., 2021, 08:57:28 am »
Je ne vois pas Vincent faire un nouveau livre alors que le Z 6II fonctionne de la même façon que le Z 6I.
Prends le livre du 1 et ça ira très bien.

Il faut savoir aussi que ces livres se vendent de moins en moins, et que les auteurs ne peuvent plus rentabiliser le coût de production du livre, le matériel, le temps passé pour un prix de vente loin d’être suffisant. Ce qui explique qu’il n’y a pratiquement plus de tels livres chez les bons éditeurs.

date de parution du livre Z6II de vincent lambert ?
« Réponse #2 le: 28 janv., 2021, 10:46:33 am »
merci pour l'info.
c'est ce que je voulais faire (kindle 18 euros) mais, comme je suis principalement intéressé par le suivi de l'oeil qui est très différent de celui du Z6 et apparemment foireux avec le firmware actuel (voir Damien Bernal et Serge Porte),
je cherchais un release de ce livre.
je ne comprends pas bien comment s'en sortir avec l'AF quand il perd l'oeil et le focus en général.
Il semblerait qu'il soit conseillé de configurer le subject tracking sur la touche Fn2 et au centre de l'EVF pour un rapide recadrage sur le sujet (box jaune ?) mais qu'on doive aussi aider avec le petit box
rouge comme utilisé pour changer de visage (passer du mode auto AF à wide-S/L ???).

*

Hors ligne Jean-Christophe

date de parution du livre Z6II de vincent lambert ?
« Réponse #3 le: 28 janv., 2021, 10:52:19 am »
Plutôt que de prendre un livre, fais tes propres essais, ce sera bien plus efficace (et peut-être pas aussi foireux que certains veulent bien le dire).

date de parution du livre Z6II de vincent lambert ?
« Réponse #4 le: 28 janv., 2021, 10:54:11 am »
ok :-)
j'attends mon Z6II depuis noel, rupture de stock ainsi que pour le Z85mm 1.8

marc

date de parution du livre Z6II de vincent lambert ?
« Réponse #5 le: 28 janv., 2021, 11:16:50 am »
Plutôt que de prendre un livre, fais tes propres essais, ce sera bien plus efficace (et peut-être pas aussi foireux que certains veulent bien le dire).

C'est sûr qu'il faut ramer après le passage de certaines vidéos pour expliquer ça !
Mais sur le forum, on peut échanger nos trucs et astuces parfois.

*

Hors ligne Jean-Christophe

date de parution du livre Z6II de vincent lambert ?
« Réponse #6 le: 28 janv., 2021, 12:21:00 pm »
Rien ne remplace l'expérience personnelle, surtout quand il s'agit d'un sujet aussi sensible pour lequel on lit et écoute tout et n'importe quoi.
Les configurations à tester ne sont pas si nombreuses, 3 ou 4 tout au plus et tu t'en sors partout ensuite.
Le suivi Eye-AF fonctionne comme sur le Z 6I, seule la nouvelle zone réduite est apparue.

date de parution du livre Z6II de vincent lambert ?
« Réponse #7 le: 28 janv., 2021, 17:58:41 pm »
Sinon il y a aussi ces capsules vidéos sur lesquelles il est possible d'activer les sous-titres et la traduction simultanée.

Elles durent 2 minutes en moyenne, elles couvrent toutes les fonctions des Z, de l'AF à la personnalisation des menus.
Elles sont 100% bio, sans verbiage inutile, théories fumeuses ou placement de produits.

Elles permettent pour un nouvel arrivant Z de prendre son boitier en main. C'est simple et efficace.

https://www.youtube.com/c/AF8Images/videos
« Modifié: 28 janv., 2021, 18:01:38 pm par Pierock »

Publicité