quel boitier pour faire uniquement de la macro, hybride ou reflex?
« Réponse #15 le: 31 mars, 2014, 21:22:54 pm »
Si tu veux mon avis personnel : un objectif macro, 60 à 90mm, pas plus, pour débuter.

Les autres options, bague-allonge, bonnette, bague d'inversion... : si vraiment tu ne peux pas te permettre le budget pour un objectif macro ET que tu as déjà l'objectif à monter avec l'accessoire macro (sinon, au total, l'économie est bien moins significative).

quel boitier pour faire uniquement de la macro, hybride ou reflex?
« Réponse #16 le: 31 mars, 2014, 22:21:23 pm »
J'étais resté fixé sur ton envie d'avoir un grossissement important, mais effectivement, si tu débutes avec un Reflex numérique, tu vas rencontrer beaucoup de problèmes en même temps ! Le 90 Tamron serait alors un bon compromis, et si tu te prends au jeu, tu pourras toujours ajouter des bagues par la suite.

quel boitier pour faire uniquement de la macro, hybride ou reflex?
« Réponse #17 le: 31 mars, 2014, 22:42:50 pm »
... ou revendre et acheter plus long.

(ou garder les deux ; solution qui n'est pas la moins coûteuse mais ça t'évitera de racheter celui dont tu t'es séparé, après avoir réalisé que les différentes focales ne sont pas interchangeables).

*

wilmacro

  • Invité
quel boitier pour faire uniquement de la macro, hybride ou reflex?
« Réponse #18 le: 01 avril, 2014, 12:42:13 pm »
Sinon on m'a prêté le 150 Sigma, et je dois dire que c'est une petit merveille, très agréable à utiliser et diablement efficace :)
Bonjour Alfor aurais-tu des photos avec le 150 sigma? Pas trop encombrant ? Peut-tu développer ?

*

wilmacro

  • Invité
quel boitier pour faire uniquement de la macro, hybride ou reflex?
« Réponse #19 le: 01 avril, 2014, 12:46:28 pm »
Si tu veux mon avis personnel : un objectif macro, 60 à 90mm, pas plus, pour débuter.

Les autres options, bague-allonge, bonnette, bague d'inversion... : si vraiment tu ne peux pas te permettre le budget pour un objectif macro ET que tu as déjà l'objectif à monter avec l'accessoire macro (sinon, au total, l'économie est bien moins significative).
Merci bien pour tous ces conseils, Cordialement.

quel boitier pour faire uniquement de la macro, hybride ou reflex?
« Réponse #20 le: 01 avril, 2014, 12:58:16 pm »
Alors oui j'ai quelques clichés :)
Sur la premières j'ai seulement retouché le contraste pour corriger une légère surexposition les autres sont tirées des JPEG du boitier.Tu as un crop 100% de la première (il est dégradé par la compression). Si tu veux les Raw ou la photo en full résolution je la mettrai en ligne :)
Sinon le Sigma fait grosso modo la taille d'un 105 vr Nikon, donc ca reste très acceptable pour la photo à main levé, et puis il est assez léger, donc tu peux facilement le porter quelques heures sans le sentir. Personnellement je l'ai adoré, malgré une bague de map assez courte, il remplit assez bien son travail (l'af accroche mieux que celui du tamron je trouve)