Publicité

Besoin de lumière...
« Réponse #30 le: 22 oct., 2011, 14:25:00 pm »
Je ne connais pas le SB-700 .
J'ai eu un SB-600 pas longtemps car l'ergonomie est lamentable. Un ami a réagit comme moi et est passé au SB-900 ; comme il en était fort content, j'ai fait pareil. et je suis ravie. Il est très facile à utiliser en déporté, je n'ai plus besoin de "réviser" chaque fois que je m'en sers.
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Publicité

*

Elk_mind

  • Invité
Besoin de lumière...
« Réponse #31 le: 24 oct., 2011, 14:01:29 pm »
Alors chose promis, chose due ^^ Le verdict... le D7000 comment dire.... un MONSTRE ! le SB700 vraiment pas mal, mais pas de monde ttl fp qui perso en photo de soirée nocturne lol ben ca manque se que le SB900 fait a merveille donc un poil deçu mais pas trop non plus puisque il est un peut plus compact même si ca parait pas grand chose c'est fort utile ;)

Besoin de lumière...
« Réponse #32 le: 24 oct., 2011, 14:27:57 pm »
le SB700 vraiment pas mal, mais pas de monde ttl fp qui perso en photo de soirée nocturne lol ben ca manque
Etonnant à deux titres:
- le mode auto FP est certainement présent mais il ne se paramètre pas sur le flash. C'est le boitier qu'il faut paramétrer pour y avoir accès.
- en photo de soirée nocturne, à quoi te sret le mode FP ? Celui-ci sert a priori lorsqu'il y a de la lumière, pas dans le cas de photos nocturnes. Une utilisation particulière ?

*

Elk_mind

  • Invité
Besoin de lumière...
« Réponse #33 le: 24 oct., 2011, 21:22:56 pm »
je fait de la photo style tillate sauf que moi c'est Shoot even taper sur google et jeter un oeil mais c'est toujours le même style de photo a mongout avec le flash en bl les personne sont eclairées autant que l'environement, hors je cherche a les faire se detacher, se qui se fait tres bien avec le mode FP du SB900, aui doit avoir sur le 700 par l'appareil mais que je n'est pas encore trouver ( on ma prete un 900 pour ca que je connais le FP) ;) voila ma demarche si vous voulez :)

Besoin de lumière...
« Réponse #34 le: 24 oct., 2011, 21:41:51 pm »
Je pense qu'il n'y a pas besoin de monter si haut en vitesse pour obtenir ce résultat.
Une vitesse de1/200s (donc en-dessous de la synchroX) avec une ouverture moyenne et une sensibilité de 200 iso doit permettre d'obtenir un fond noir dans une boite de nuit.

Avec tous mes boitiers et les deux flash que j'utilise, j'ai toujours réglé la synchro FP depuis le boitier, jamais sur le flash (mais je n'ai pas de SB900).
Réglages persos --> Bracketing/Flash --> Vitesse de synchro flash = Auto FP  et c'est fait !

Edit: ta remarque me semblait étrange et j'ai donc fouillé la doc du SB900. Celui-ci semble fonctionner comme les autres, c'est à dire depuis le boitier. Il spécifié en toutes lettres dans le manuel que ce réglage doit se faire sur le boitier et non sur le flash.

*

Elk_mind

  • Invité
Besoin de lumière...
« Réponse #35 le: 25 oct., 2011, 13:27:18 pm »
Merci pour l'info ;)
Pour ma part je veut pas de fond noir je suis a des vitesses très lente 1/4 sec pour 400iso et une ouverture maximum
se qui me donne un fond colorée pour situer l’environnement et les personnes bien figer a l'avant grâce ou flash entre autre
je sais que ça peut paraître étrange mais je suis content de résultat. Et avec le 900 les gens était bien ressortie par rapport au reste qu'avec le 700 beaucoup moins d'ou le mode Fp
Pour se qui était du réglage du 900 on me l'a poser sur l'appareil et régler ^^ donc c'est pas moi qui est fait d'ou mon incultisisme sur le réglage en question

*

Albino

  • Invité
Besoin de lumière...
« Réponse #36 le: 25 oct., 2011, 13:41:48 pm »
Merci pour l'info ;)
Pour ma part je veut pas de fond noir je suis a des vitesses très lente 1/4 sec pour 400iso et une ouverture maximum
se qui me donne un fond colorée pour situer l’environnement et les personnes bien figer a l'avant grâce ou flash entre autre
je sais que ça peut paraître étrange mais je suis content de résultat. Et avec le 900 les gens était bien ressortie par rapport au reste qu'avec le 700 beaucoup moins d'ou le mode Fp
Pour se qui était du réglage du 900 on me l'a poser sur l'appareil et régler ^^ donc c'est pas moi qui est fait d'ou mon incultisisme sur le réglage en question

Voici un petit tuto de Benjamin Brolet concernant la photographie en discothèque:
http://www.photob.be/technique/la-photo-en-discotheque-boite-en-soiree/

On ne sait jamais, ça peut toujours t'inspirer et/ou affiner ta technique ;)

Besoin de lumière...
« Réponse #37 le: 25 oct., 2011, 16:23:17 pm »
D 7000 et 16-85, c'est ce que je pense acheter ces jours.
Donc pas d'hésitation,  pour 1500euros vous avez de l'excellent matériel.
Cordialement

*

Elk_mind

  • Invité
Besoin de lumière...
« Réponse #38 le: 25 oct., 2011, 17:55:09 pm »
Ah ben merci pour le tuto ça me parait pas mal du tout ça :)
Ah je confirme c'est de l’excellent matos pour le niveau que j'ai ^^

*

Elk_mind

  • Invité
Besoin de lumière...
« Réponse #39 le: 25 oct., 2011, 17:58:48 pm »
Rho c'est ça que je veut faire comme photo !!!!!!!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Besoin de lumière...
« Réponse #40 le: 25 oct., 2011, 17:59:58 pm »
Pour ma part je veut pas de fond noir je suis a des vitesses très lente 1/4 sec pour 400iso et une ouverture maximum
se qui me donne un fond colorée pour situer l’environnement et les personnes bien figer a l'avant grâce ou flash entre autre
je sais que ça peut paraître étrange mais je suis content de résultat.
Ben ça, c'est la technique normale que tout le monde emploie pour ce genre de photo. Mais que vient faire le mode FP là-dedans. Le mode FP sert uniquement à monter au-delà de la vitesse de synchro (1/250s). Donc si tu travailles à 1/4s, ça ne sert strictement à rien.

*

Elk_mind

  • Invité
Besoin de lumière...
« Réponse #41 le: 25 oct., 2011, 18:25:00 pm »
euh non y en a qui s'en foute ils veulent juste faire du chiffre !
Ben je ne saurais expliquer mais je m'y retrouve mieux que en Bl

Publicité