Publicité

*

Hors ligne NAN3200

Achat Nikon D800 pour un semi débutant ?
« Réponse #15 le: 01 déc., 2021, 05:05:26 am »
il existe d'autres solutions que le D800 ou le Z5 !
comme les D610, moins chers que le D800, moins dotés en pixels (24) et moins sujets aux vibrations.
ils sont courants en occasion, ça doit se trouver sur des sites sérieux, capables d'expédier à travers le monde.

le 24-70/2.8 est très bon, voire mieux que ça, mais il est aussi très cher.
pour débuter, la version f4 en monture Z, ou un concurrent sérieux chez tamron, pour reflex, est une bonne idée. moins cher et pas moins bon, juste moins lumineux.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité

Achat Nikon D800 pour un semi débutant ?
« Réponse #16 le: 01 déc., 2021, 08:41:16 am »
On peut réduire les vibrations du D800 avec une optique stabilisée ce qui accroit le prix, sinon comme cela a té dit un D610 ou D600 c'est aussi bien.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Achat Nikon D800 pour un semi débutant ?
« Réponse #17 le: 01 déc., 2021, 09:48:49 am »
que ce soit un Z50 ou Z5 /6 pensé à la bague pour mettre des optiques moins chères est une ineptie à mes yeux.
Tes yeux sont les seuls à penser cela, attention à ne pas induire les gens en erreur avec ces théories fumeuses. Regarde plutôt comment ceux qui les utilisent travaillent, ce sera instructif.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Achat Nikon D800 pour un semi débutant ?
« Réponse #18 le: 01 déc., 2021, 09:52:51 am »
Clairement vous me compliquez la tâche ahah !
Je te comprends, d’autant plus que chacun y va de sa théorie sans avoir toujours la pratique.

Ta demande est claire, et si tu as le budget pour un boîtier plein format, le couple Z 5 + NIKKOR Z 24-70 f/4 est un excellent choix.
Sa seule faiblesse est sur la vidéo face au Z 6.

Désormais partir sur un reflex, sauf à le trouver d’occasion à très bon prix, n’est pas un choix très rationnel.

Le Z 50 est une alternative, mais l’écart de prix avec le Z 5 ne plaide pas en faveur du Z 50.
Le Z 5 est plus évolutif et le système plein format Nikon Z est plus complet.

Achat Nikon D800 pour un semi débutant ?
« Réponse #19 le: 01 déc., 2021, 10:07:31 am »
Tes yeux sont les seuls à penser cela, attention à ne pas induire les gens en erreur avec ces théories fumeuses. Regarde plutôt comment ceux qui les utilisent travaillent, ce sera instructif.
Je pense comme Gros-Bec ?
Quelqu'un qui ne possède pas d'objectif ni de boîtier Nikon et qui désire acheter un hybride Nikon doit de mon point de vue éviter l'achat d'objectif F, nous ne sommes pas seul à penser cela.

La bague FtZ est intéressante pour qui possède déjà des objectifs F et souhaite continuer à les utiliser sur un boitier Z. Mais penser acquérir des objectifs F pour une utilisation sur un boitier Z n'est pas une démarche cohérente, autant prendre un reflex dans ce cas.
+1
« Modifié: 01 déc., 2021, 10:12:07 am par Caille »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Achat Nikon D800 pour un semi débutant ?
« Réponse #20 le: 01 déc., 2021, 10:13:19 am »
Ne mélangez pas tout.

Utiliser les objectifs F sur un Z n'est pas une énorme erreur comme Gros Bec le laisse penser.
Même sur le Z 9 certaines sont excellentes.
Si vous possédez déjà des optiques F et que vous voulez les garder, et qu'elles sont au niveau sur les Z (toutes ne le sont pas) c'est un bon choix.

Si vous n'en possédez pas, bien sûr qu'il vaut mieux acheter directement du Z.

Mais dans le cas de notre ami, avec un choix local très limité, ce n'est pas une hérésie de penser utiliser la bague et des optiques F pas trop chères sur un Z 5 avant de pouvoir passer aux optiques Z.

Le contexte est totalement différent de la métropole où nous avons un choix immense à prix plus faible.

Achat Nikon D800 pour un semi débutant ?
« Réponse #21 le: 01 déc., 2021, 10:16:01 am »
Si vous n'en possédez pas, bien sûr qu'il vaut mieux acheter directement du Z.
C'est bien le cas dans ce sujet.

*

Hors ligne Pierre

Achat Nikon D800 pour un semi débutant ?
« Réponse #22 le: 01 déc., 2021, 10:17:09 am »
Bonjour,

Pour en revenir aussi au sujet de ce post... photos de portraits, photos de naissance, moi je dirais que

Z5+ 40 mm ou le 50 mm serait un bon choix de départ.  certes le zoom vendu en kit n'est pas cher... mais à la maternité dans la salle d'accouchement la lumière n'est pas toujours très forte au niveau de la tête de la maman... et si on veut faire un portrait du bébé avec sa maman....  vaut mieux avoir une optique lumineuse, un ensemble léger...  Car en tant que le mari tu va avoir aussi à trimbaler le reste des affaires très souvent ( sacs de change,...) selon la logistique de l'hôpital.

RQ: Nous sommes tous unanimes à ce sujet: si tu n'as pas d'objectifs en monture F... il faut partir sur la gamme Z

Pierre
« Modifié: 01 déc., 2021, 10:19:17 am par Pierre »

Achat Nikon D800 pour un semi débutant ?
« Réponse #23 le: 01 déc., 2021, 10:18:56 am »
C'est bien le cas dans ce sujet.

Relis bien les deux dernières phrases de JC juste au dessus  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

*

Hors ligne Pierre

Achat Nikon D800 pour un semi débutant ?
« Réponse #24 le: 01 déc., 2021, 10:20:55 am »
On va pas débattre 107 ans là dessus, notre posteur à un Gx5 pas de matériel Nikon donc... fin du débat Z ou F je pense...  :CH sinon nous allons le perdre en blabla inutile

Actuellement je suis avec un canon gx5 I
« Modifié: 01 déc., 2021, 10:22:30 am par Pierre »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Achat Nikon D800 pour un semi débutant ?
« Réponse #25 le: 01 déc., 2021, 10:38:09 am »
sinon nous allons le perdre en blabla inutile
C'est déjà fait.

N'importe quel Nikon peut répondre à ses attentes, reflex comme hybride.

Le Z 5 dispo chez lui répond très très bien.
Le zoom 24-50 du kit n'est pas idéal mais suffit.
Complété d'une bague et d'un 35 ou 50 fixe f/1.8 pour reflex au besoin, c'est encore mieux.

Attention à ce que qu'à force de lui envoyer des tonnes d'infos contradictoires, le bébé ne naisse pas avant l'achat du boîtier ...

Achat Nikon D800 pour un semi débutant ?
« Réponse #26 le: 01 déc., 2021, 12:10:46 pm »
Pour le problème du flou du D800, j'avais vu qu'il était réglé si on shootait en mode silencieux c'est vrai ou non ?
c'est tout à fait vrai. L'idéal étant même de décaler la levée du miroir et la prise de la photo (temporisation miroir relevé) ... J'ai des tas de photos parfaites prises avec mon D800, mais depuis que j'ai un D810 je ne prends plus la tête à réfléchir à tout ça. C'est la raison pour laquelle je disais et je redis que ce n'est pas appareil "facile à prendre en main".

Attention à ce que qu'à force de lui envoyer des tonnes d'infos contradictoires, le bébé ne naisse pas avant l'achat du boîtier ...
il n'y a pas d'infos contradictoires dans ce post, tout le monde conseille le Z5. Maintenant on est sur un prix du simple au double, si il n'y avait pas cette question de collectivité d'outre mer le choix serait sans doute beaucoup plus simple. Par exemple, si c'était un D750 à la place du D800 ... :lol:

Pour préciser un peu : je pensais l'optique nikon 24 70 f2.8 g ed plutôt qualitative mais ce n'est pas le cas ?
si, mais le tamron l'est également, en plus il est stabilisé.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Achat Nikon D800 pour un semi débutant ?
« Réponse #27 le: 01 déc., 2021, 12:22:16 pm »
J'ai refais un petit tour dans mon magasin préféré cet aprés-midi (le seul).

J'ai pu reprendre en main le Z5 puis le D800, et j'ai trouvé ce dernier moins rébarbatif que la première fois. En plus je ne sais pas ce que mon avis vaut sur 15 minutes de test, mais je trouvais le D800 plus qualitatif que le Z5, même si le Z5 à l'air plus facile à utiliser.

Ils vont recevoir du Z50 donc à voir, mais je pense rester sur du full frame pour pouvoir durer.

Ils vont aussi recevoir du Z50 + 24-50 à voir pour la différence de prix, mais je pense rester sur le 24-70 si je pars sur le Z5.

Et enfin j'ai peut-être trouvé un D610 d'occasion, faut que je vois si il est toujours dispo et en bon état. Le problème c'est qu'il est vendu avec un nikkor 50mm 1.8d, qui va se trouver trop limitant pour mon utilisation. Donc je vais devoir acheter un autre objo (pourquoi pas le 24-70 d'occasion ?).

Attention à ce que qu'à force de lui envoyer des tonnes d'infos contradictoires, le bébé ne naisse pas avant l'achat du boîtier ...

Mais oui c'est bien mon problème actuellement :D

si, mais le tamron l'est également, en plus il est stabilisé.

J'ai rééssayé le tamron aussi cet AM, je l'ai regardé d'un peu plus prêt et j'ai vu ses rayures, et l'auto focus avait l'air fatigué...

Achat Nikon D800 pour un semi débutant ?
« Réponse #28 le: 01 déc., 2021, 12:38:29 pm »
le D800, et j'ai trouvé ce dernier moins rébarbatif que la première fois.
mais son poids n'a pas changé ... si ? ;)

tu parles de qualité ressentie, sur le petit écran arrière c'est un peu difficile à juger quand même .. est ce que tu as ramené des images à la maison ? (tu viens avec ta propre carte SD et tu rentres avec des photos équivalentes prises avec les deux appareils ...)
maintenant c'était quand même un boîtier à 3000€ à sa sortie, heureusement qu'il fait des bonnes photos !

le D610 à quel prix et combien de déclenchements ? la qualité immédiatement ressentie, pour le coup, sera pas la même ... mais attention à ne pas être trop exigeant sinon tu vas finir avec un Z7.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Achat Nikon D800 pour un semi débutant ?
« Réponse #29 le: 01 déc., 2021, 15:35:03 pm »
...  j'ai peut-être trouvé un D610 d'occasion, faut que je vois si il est toujours dispo et en bon état. Le problème c'est qu'il est vendu avec un nikkor 50mm 1.8d, qui va se trouver trop limitant pour mon utilisation. Donc je vais devoir acheter un autre objo (pourquoi pas le 24-70 d'occasion ?).

Le D610 est un excellent choix, ne pas laisser filer une bonne occasion.
A propos d'occasion:
https://edge.nc/occasion-nikon-af-s-24-70-2-8-g-ed.html
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité