Publicité

      Bonjour à tous,

   J'ai un Nikon d850 que j'ai joint à un stabilisateur, j'ai fait des photos/vidéos hier soir, il fonctionnait parfaitement bien, et après une pause batterie et l'essaie d'un autre objectif plus important ponctuellement.... PAF!
    Il semble ne plus vouloir faire d'autofocus, plus un bruit de mouvement à l'intérieur... normalement il y a le carré vert qui travaille mais ici plus rien!
    Il reste rouge et ne fait plus d'autofocus du tout, et maintenant il fait des micro bugs de photos noires...
 je ne suis pas rassurée  :'( ... pouvez-vous m'aider les amis s'il vous plaît, mille merci d'avance.

  Diane.

Publicité

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #1 le: 30 mai, 2021, 17:10:23 pm »
Batterie Nikon ou générique ?

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #2 le: 30 mai, 2021, 17:11:42 pm »
Batterie Nikon ou générique ?

Bonjour monsieur, c'est gentil de répondre! c'est une batterie Nikon!

Diane.

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #3 le: 30 mai, 2021, 17:13:03 pm »
Bonjour =) 1) nettoyer les contacts (boitier et objectif), 2) faire des essais avec d'autres objectifs, 3)charger la batterie à fond.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #4 le: 30 mai, 2021, 17:17:58 pm »
Bonjour =) 1) nettoyer les contacts (boitier et objectif), 2) faire des essais avec d'autres objectifs, 3)charger la batterie à fond.

La batterie est bien à fond, je vais de ce pas nettoyer les contacts, par contre le plus grand objectif lui avait le carré rouge qui clignotait et se baladait partout quand je pressais AF ... je suis morte de trouille!!!

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #5 le: 30 mai, 2021, 17:25:59 pm »
Bonjour =) 1) nettoyer les contacts (boitier et objectif), 2) faire des essais avec d'autres objectifs, 3)charger la batterie à fond.

 C'est fait, mais maintenant quand je regarde dans l'appareil je vois apparaître en bas à gauche deux flèches qui clignotent (elles sont face à face dans le genre :"  i> <i " ... ça craint... je n'ai rien cassé vous croyez? l'autofocus ne fonctionne toujours pas. Je suis sans arme c'est délicat.

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #6 le: 30 mai, 2021, 17:34:17 pm »
question bête le boitier n'a pas été mis par erreur en mode manuel (en bas à gauche sous l'optique).

Même chose sur les optiques avec le bouton d'autofocus qui peut avoir bougé si l'on sort l'optique d'un sac qui serre bien les objectifs dans leurs casiers.

Et puis certains photographes peuvent "avoir 15 doigts" quand ils manipulent leurs boitiers . ça m'arrive de laisser le bracketing une mauvaises BDB etc ...

Citer
C'est fait, mais maintenant quand je regarde dans l'appareil je vois apparaître en bas à gauche deux flèches qui clignotent (elles sont face à face dans le genre :"  i> <i " ... ça craint... je n'ai rien cassé vous croyez? l'autofocus ne fonctionne toujours pas. Je suis sans arme c'est délicat.

tu fais des mises au point sur quel type de support ? surface blanche , unie , un ciel par exemple ?

essaie de faire une mise au points sur un mur en pierre par exemple. là où il y a de la matière pour que l'autofocus accroche.

tu peux essayer en live view  aussi pour voir s'il fait la mise au point.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #7 le: 30 mai, 2021, 17:38:41 pm »
Re. les deux flèches : mise au point impossible. Vérifier la position des boutons commandant la mise au point sur le boitier (page 2 du manuel numéro 9) et sur l'objectif (M-A/M).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #8 le: 30 mai, 2021, 18:05:47 pm »
... elles sont face à face dans le genre :"  i> <i "
Ça signifie que le module autofocus n'a pas assez de lumière ou pas assez de contraste pour fonctionner. Quel est ce "plus grand objectif" ?
« Modifié: 30 mai, 2021, 18:07:27 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #9 le: 30 mai, 2021, 18:39:22 pm »
question bête le boitier n'a pas été mis par erreur en mode manuel (en bas à gauche sous l'optique).

Même chose sur les optiques avec le bouton d'autofocus qui peut avoir bougé si l'on sort l'optique d'un sac qui serre bien les objectifs dans leurs casiers.

Et puis certains photographes peuvent "avoir 15 doigts" quand ils manipulent leurs boitiers . ça m'arrive de laisser le bracketing une mauvaises BDB etc ...

tu fais des mises au point sur quel type de support ? surface blanche , unie , un ciel par exemple ?

essaie de faire une mise au points sur un mur en pierre par exemple. là où il y a de la matière pour que l'autofocus accroche.

tu peux essayer en live view  aussi pour voir s'il fait la mise au point.

Coucou demouche, merci de ta réponse , non il est bien resté sur AF sur la partie contre l'appareil et M/A sur l'objectif! en effet je tripote souvent sans m'en rendre compte, mais là rien ne revient comme avant c'est flippant!!!

Je fais des photos dans des jardins et d'objets , et récemment je filmais une personne en vidéo et tout se passait bien mais après le changement paf!!!  :(

J'ai tenté , impossible de le faire automatiquement, manuellement c'est ok sauf que j'ai besoin de l'automatique, misère!! :'(

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #10 le: 30 mai, 2021, 18:41:47 pm »
Re. les deux flèches : mise au point impossible. Vérifier la position des boutons commandant la mise au point sur le boitier (page 2 du manuel numéro 9) et sur l'objectif (M-A/M).

Il est dur M/A , il ne change pas de musique, il refuse une mise au point, tu as une idée?

Diane.

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #11 le: 30 mai, 2021, 18:43:51 pm »
Ça signifie que le module autofocus n'a pas assez de lumière ou pas assez de contraste pour fonctionner. Quel est ce "plus grand objectif" ?

Bonjour! c'est un AF-S Nikkor 18-105mm, je l'ai juste teesté et depuis c'est l'enfer! et celui avec lequel je bossais est un 50mm

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #12 le: 30 mai, 2021, 18:46:56 pm »
Re. En dernier ressort, faire un reset.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #13 le: 30 mai, 2021, 18:48:39 pm »
Re. En dernier ressort, faire un reset.

J'ai déjà fait un reste et impossible de le faire tourner Michel, j'ai peur qu'il soit cassé... je n'ai pas un rond pour en reprendre un! j'ai tenté de faire les configurations d'avant et rien... pas un bruit d'autofocus et encore les doubles flèches en bas...

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #14 le: 30 mai, 2021, 18:57:31 pm »

J'ai aussi précisé plus haut que j'ai utilisé un stabilisateur avec, compatible de marque Zhiyun Weebil, ils allaient plutôt bien ensemble. Je viens de revérifier et je n'entends même pas l'appareil tenté de faire l'autofocus, je suis à bout sincèrement ça fait deux jours.


Diane.

Publicité