Publicité

Help pour nouvel achat
« le: 26 mai, 2021, 19:02:26 pm »
Bonjour :) :),

Voici plus de 15 ans que j'utilise mon NIKON D5000 avec bonheur mais celui ci a mérité de prendre sa retraite, hélas...

J'aimerais savoir quel reflex je pourrais acquérir pour continuer d'utiliser les objectifs que je possède déjà, certes peu onéreux, mais encore en excellent état.
D'autre part, j'aimerais pouvoir trouver un appareil un peu plus performant que celui que j'utilisais précédemment (notamment qui ne craigne pas l'humidité), car cela fait un moment que je lui reproche ses limites malgré ses nombreuses qualités... Petite précision, je suis nulle en langage technique, bien que je fonctionne depuis un bon moment presque uniquement en manuel...
Je pensais à un Nikon D 5600 ou à un Nikon D 7500, bien mieux, mais il va falloir que j'économise encore un peu pour cette dernière option...  Je tiens à l'écran orientable... 

Merci beaucoup par avance pour vos conseils :)..

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Help pour nouvel achat
« Réponse #1 le: 26 mai, 2021, 20:12:53 pm »
Bonjour et bienvenue,

Si tu veux vraiment un boitier qui soit un peu mieux comme tu le dis le D7500 me semble tout ) fait approprié le D5600 ne sera que le successeur de ton D5000

Pierre

Help pour nouvel achat
« Réponse #2 le: 26 mai, 2021, 20:25:48 pm »
Bonsoir....

Merci beaucoup pour votre réponse :) ... C'est un peu ce que je pensais... Mais pourrais-je adapter les objectifs de mon  nikon d5000 au nikon 5600 ? Je ne pige rien à ces histoires de diamètre d'objectifs :O :O... Ces descriptifs sont du sanscrit pour moi  ;/...
Merci

Help pour nouvel achat
« Réponse #3 le: 26 mai, 2021, 20:29:52 pm »
Bonsoir,

Tous les objectifs qui fonctionnent sur le D5000 fonctionnent sur le D5600 (idem sur le D7500). Même monture dite Nikon F, même format de capteur dit Dx ou APS-C (objectifs dits Fx comme Dx en monture F = reflex).

A+

PS : Par ailleurs pour l'Autofocus Nikon a sorti en 2018 de "nouveaux" objectifs de type AF-P qui ne sont pas compatibles avec le D5000, mais qui sont "logiquement" compatibles avec le D5600 comme avec le D7500. Ceci si demain, vous souhaitez acheter de nouveaux objectifs (obligatoirement en monture Nikon F = reflex et pas en monture Nikon Z = hybrides)
« Modifié: 26 mai, 2021, 20:41:36 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Help pour nouvel achat
« Réponse #4 le: 26 mai, 2021, 21:05:15 pm »
D'accord... C'est plus clair... donc si je comprends bien il ne me reste plus qu'à choisir mon boîtier nu... en tout cas merci pour votre patience... il faudrait vraiment que je me penche sur ces questions techniques qui me... comment dire.. !!! ;D ;D ;D.... bonne soirée à vous ainsi qu'aux autres membres de cet intéressant forum...

Help pour nouvel achat
« Réponse #5 le: 26 mai, 2021, 22:33:43 pm »
Je ne pige rien à ces histoires de diamètre d'objectifs :O :O... Ces descriptifs sont du sanscrit pour moi  ;/...
Comme expliqué dans les précédentes réponses tous les objectifs en monture F iront sur le boîtier, car le diamètre de la monture (c'est-à-dire l'arrière de l'objectif) est toujours le même. Ce qui varie c'est le diamètre de la lentille à l'avant de l'objectif.

Help pour nouvel achat
« Réponse #6 le: 27 mai, 2021, 09:59:24 am »
Comme expliqué dans les précédentes réponses tous les objectifs en monture F iront sur le boîtier, car le diamètre de la monture (c'est-à-dire l'arrière de l'objectif) est toujours le même. Ce qui varie c'est le diamètre de la lentille à l'avant de l'objectif.

OK :) !! Finalement je crois que je vais opter pour le D 5600... Il y a un paramètre qui me séduit chez cet appareil outre le prix et la compatibilité avec mon matériel existant : son poids, de 200 grammes inférieur au D 7500 ! Je ne suis qu'une amateure éclairée et n'ai aucune prétention professionnelle... Pourquoi  un matériel très cher du moment que je peux faire de belles photos avec un appareil  performant que je peu emmener partout... Par contre, dans quelques temps,  j'investirai dans  un objectif ultra grand angle pour améliorer ses possibilités.... Qu'en pensez-vous  :hue:? j'en aI repéré un qui a de très bons retours à un peu plus de 300 € ...
Reste le problème des revendeurs  :hue:... En 15 ans les choses ont changé... Les rayons des magasins ne sont pas très conséquents, et il faut commander sur internet (d'après ce que me disent les vendeurs présents qui n'ont pas l'air plus compétents que moi en technique  ;D ;D ;D)... Il existe pléthore de revendeurs sur la toile, tous basés en Chine...Aïe aïe aïe   :o :o :(! Attention arnaque  =(...

Help pour nouvel achat
« Réponse #7 le: 27 mai, 2021, 10:30:12 am »
Une question que je me suis posé en lisant ton post, tu as écris faire la majorité de tes photos avec le mode M, comment arrives tu a faire des photos sans connaitre la technique mais surtout le languages des mots dans notre passion la photo !

Là je suis vraiment curieux ?  :lol:

... Oui, je comprends !! Quand je dis que je ne connais rien à la technique, il s'agit  des questions de focales, de descriptif de matériel, de formats... etc... Après tout on peut savoir conduire sans rien connaître de la mécanique d'une voiture....  j'ai progressé par l'expérience, en notant les réglages que j'avais utilisés, les erreurs produites, et en m'efforçant de ne pas les reproduire, et également grâce aux conseils d'autres photographes sur Flickr notamment...  Je me sers beaucoup de l'histogramme. C'est vrai que j'ai beaucoup jeté ! vive le numérique =D =D !!

Help pour nouvel achat
« Réponse #8 le: 27 mai, 2021, 10:30:58 am »
Il y a longtemps eu des vinificateurs faisant de l'excellent vin sans avoir jamais mis les pieds dans les formations en oenologie....

Help pour nouvel achat
« Réponse #9 le: 27 mai, 2021, 10:50:26 am »
Salut Lynette,

Pour quelqu'un qui ne connais pas la technique, tes photos sont plutôt belles et réussies !

J'en regardé quelques unes vite fait

Tu mérites des félicitations ! 🌼🌸🌹🥀🌷🌼🌻


Merciiii  :) :) :) !!!

Help pour nouvel achat
« Réponse #10 le: 27 mai, 2021, 11:03:51 am »
Une question que je me suis posé en lisant ton post, tu as écris faire la majorité de tes photos avec le mode M, comment arrives tu a faire des photos sans connaitre la technique mais surtout le languages des mots dans notre passion la photo !

Là je suis vraiment curieux ?  :lol:

On apprends beaucoup en jetant beaucoup, vive le numérique  ;D ;D!! en écoutant humblement les conseils des autres qui se mettent à la portée des débutant genre "la photo pour les nuls", en se basant sur le précieux histogramme (ça, je connais, quand même !! :lol::) :)

Help pour nouvel achat
« Réponse #11 le: 27 mai, 2021, 11:06:00 am »
Il y a longtemps eu des vinificateurs faisant de l'excellent vin sans avoir jamais mis les pieds dans les formations en oenologie....

Ah bon !!! Si je tentais de progresser en cuisine, finalement  ;/ ;/!!

Help pour nouvel achat
« Réponse #12 le: 27 mai, 2021, 11:07:43 am »
Bonjour Lynette,

Déjà parles nous de quel grand angle tu veux acheter et ensuite il à quand meme des vendeurs sérieux en europe, c'est sûr que si tu cherches le prix le plus bas tu aboutiras sans doute en chine avec la galère en cas de sav ! Et sans doute une taxe à payer aux douanes et aux impôts si le vendeur choisi n'a pas de stock en europe.

On dit du mal d'amazon, mais il y a de bons retours... J'ai une bonne expérience de Darty...

Help pour nouvel achat
« Réponse #13 le: 27 mai, 2021, 12:00:17 pm »
Ça ne dit pas quel objectif tu convoites ?

Ah oui, pardon.... C'est le Nikon Objectif Zoom ultra-grand angle AF-P DX Nikkor 10-20 mm f/4.5-5.6G VR... Idem, en tant qu'amateure, je n'ai ni le besoin, ni les moyen d'un matériel plus sophistiqué...
En tant que photographes, on sait toujours quoi demander comme beau cadeau !!

Help pour nouvel achat
« Réponse #14 le: 27 mai, 2021, 12:20:50 pm »
L'occasion, dans une boutique réputée, offre parfois des opportunités, comme ce Tamron plus ouvert d'un diaph que le Nikon.
A propos de mode manuel, le mode A est plus simple et efficace.

https://www.lbpn.fr/occasions/7274-tamron-10-2435-45-di-ii-nikon.html
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité