Publicité

Rapaces en vol
« le: 18 févr., 2014, 13:16:48 pm »
Ce nouveau fil, (si j'ai bien compris le principe), devrait vous permettre de présenter vos photos de rapaces... pris en vol !
Le sujet est vaste et varié et les prises de vue peuvent être délicates puisque prises à contre-jour.
J'affiche ci-dessous, un exemple, et attends vos photos ou vos commentaires ou les deux. Merci !
« Modifié: 03 avril, 2022, 10:16:20 am par mimi2b »

Publicité

Rapaces en vol
« Réponse #1 le: 21 févr., 2014, 13:17:00 pm »
Un milan royal près de son aire (je suppose).
« Modifié: 22 févr., 2014, 12:46:05 pm par mimi2b »

Un rat... passe !
« Réponse #2 le: 21 févr., 2014, 14:21:29 pm »
Il est magnifique cet oiseau !
As-tu repéré son territoire ? Quelles sont les conditions de prise de vue ?

P.S. : Je pense que tu te trompes de section quand tu postes des images, elles ne semblent pas correspondre à concours et challenge photo. A moins d'avoir un thème à exploiter, je ne sais pas en fait, je suis perplexe !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Rapaces en vol
« Réponse #3 le: 21 févr., 2014, 15:53:41 pm »
Il est magnifique cet oiseau !
As-tu repéré son territoire ? Quelles sont les conditions de prise de vue ?

P.S. : Je pense que tu te trompes de section quand tu postes des images, elles ne semblent pas correspondre à concours et challenge photo. A moins d'avoir un thème à exploiter, je ne sais pas en fait, je suis perplexe !

Je réponds d'abord à ton P.S. et avoue humblement ne plus trop savoir où poster et quoi poster !
Quant aux conditions de cette prise de vue, j'ai passé une journée entière à photographier en plusieurs lieux des milans royaux avec mon D7000. J'habite en Corse, c'était au mois d'août et en 2011.
Pour cette photo, j'avais repéré que le rapace décrivait souvent des cercles au-dessus de cet arbre. Je me suis posté et ai attendu patiemment. Il y a une dizaine de photos que je trouvais intéressantes sur les quelque 200 prises. Je voulais tout simplement les montrer...
Lorsque le temps sera plus propice, j'essayerai d'en refaire avec mon D7100 et le 300 mm DX, voire avec mon D800E (si d'ici là, je trouve un objectif adéquat).
J'ajoute que cette photo n'est pas recadrée, ni retravaillée. Elle est brute de décoffrage... en JPG...
En attendant, j'espère que j'aurai enfin compris quoi et où poster... J'ignore aussi comment mettre des photos dans "votre galerie".
Au pis, je risque l'exclusion définitive de NP !
« Modifié: 22 févr., 2014, 12:45:33 pm par mimi2b »

Un rat... passe !
« Réponse #4 le: 21 févr., 2014, 20:11:04 pm »
Quand tu veux montrer plusieurs photos sur un seul thème, et dans un seul message, oui il y a cette section du forum, et là il faut ouvrir un fil de discussion spécial oiseaux (ou : rapaces si suffisamment de membres peuvent ne montrer que des rapaces.)
Dans ce cas, l'objectif est de montrer des clichés sans chercher forcément une critique ou un commentaire, c'est juste "voilà, j'ai des trucs à vous montrer aujourd'hui".

Ou alors tout simplement les mettre dans ta galerie personnelle, que chacun peut aller voir quand il le veut et où il est possible de laisser des commentaires sur chaque photo.

Si tu souhaites plutôt un avis, une critique, alors c'est la section "critique photo", elle-même divisée en thèmes : là c'est une seule photo par semaine et par thème.

J'espère que tu pourras faire le tri dans tout ça et t'y retrouver facilement, selon ce que tu souhaites avoir comme réactions de la part des membres. Chacun navigue selon ses humeurs et sa personnalité  :)
Pour ma part, je me sens bien dans la section critique, je jette un oeil sur "concours et challenge photo mais je n'y poste rien (sauf un chat, une fois), et je vais très très rarement voir ce qui se passe dans les galeries. D'autres font le contraire, d'autres encore ne fréquentent que la section technique, etc, etc... Chacun trouve son chemin préféré dans tout ça !

P.S. : j'ai relu ton premier message qui indique plutôt l'envie d'ouvrir un fil consacré aux rapaces, mais le titre n'est pas explicite et il y a déjà une rubrique pour les animaux de toutes sortes, à plumes, à poils, à écailles, etc...
Mais pourquoi pas, tu peux toujours essayer, avec un titre plus clair. ;)
« Modifié: 21 févr., 2014, 20:15:07 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Rapaces en vol
« Réponse #5 le: 22 févr., 2014, 12:40:55 pm »
Bozart merci,
Je te remercie d’avoir pris la peine de bien vouloir m’expliquer quelques arcanes du forum encore obscurs pour moi.
Effectivement, j’ai bien compris que pour obtenir une critique, je devais aller dans la rubrique critique et que j’avais, dans ce cas précis, le droit d’ouvrir un fil par semaine (et un seul ?) avec une seule photo, présentée à la critique.

Dans « ma » rubrique « Rapaces en vol», renommée suivant ton conseil judicieux, (titre bien plus évocateur que l’énigmatique « un rat passe… » qui était bien trop ambigu), je présente un rapace et je conclus que j’aurais pu (que je pourrai peut-être encore ?) en présenter plusieurs* puisque le but est simplement de montrer ces photos.

Merci encore et à bientôt sur le site.

* Je prends le risque et j'en ajoute un...
« Modifié: 22 févr., 2014, 12:47:36 pm par mimi2b »

*

jacdesalpes

  • Invité
Rapaces en vol
« Réponse #6 le: 22 févr., 2014, 16:40:03 pm »
les vautours fauves de Rémuzat :



*

Hors ligne NikonPhil

Rapaces en vol
« Réponse #7 le: 22 févr., 2014, 17:16:20 pm »
C'est magnifique Jac  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Pere Castor

  • Invité
Rapaces en vol
« Réponse #8 le: 22 févr., 2014, 18:47:49 pm »
Super Jacques, ça c'est de l'envergure  ;/





Rapaces en vol
« Réponse #9 le: 22 févr., 2014, 18:56:30 pm »
Jolis vautours

*

Pere Castor

  • Invité
Rapaces en vol
« Réponse #10 le: 22 févr., 2014, 19:01:39 pm »
Pour rester dans les milans ;)

*

Hors ligne NikonPhil

Rapaces en vol
« Réponse #11 le: 23 févr., 2014, 08:57:27 am »
Sublime couleurs Pere Castor ! quel objectif ?
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Pere Castor

  • Invité
Rapaces en vol
« Réponse #12 le: 23 févr., 2014, 10:14:46 am »
Toujours mon NIKKOR 55 300   4,5 5,6 GED DX qui se débrouille pas mal quand il y a un peu de lumière ;)

*

Hors ligne NikonPhil

Rapaces en vol
« Réponse #13 le: 23 févr., 2014, 12:18:58 pm »
C'est impressionant le piqué, tu ne veut pas acheter le 80-200 f2.8 qui est souvent a moins de 400 euros d'occase ?
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Pere Castor

  • Invité
Rapaces en vol
« Réponse #14 le: 23 févr., 2014, 13:33:53 pm »
C'est impressionant le piqué, tu ne veut pas acheter le 80-200 f2.8 qui est souvent a moins de 400 euros d'occase ?

Il faut déjà que je change le boitier car mon d3100 a un bug qui m'empêche de régler le mode AF, et il a déjà bien vécu ;)

Publicité