Publicité

*

Alexlebienheureux

  • Invité
Qui est contre les cadres numériques ?
« le: 27 déc., 2010, 01:08:08 am »
Bonsoir à tous  >:(,
Après les photographes amateur qui ne développent plus, les appareils photos sans viseurs, les reflexs sans prisme, voici que l'on nous invente une nouvelle façon de "ne pas regarder de photo" : le cadre photo numérique !
Suis-je le seul à penser que la meilleurs façon d'apprécier des photos est les développer ou je ne comprends rien au progrès ? 

Publicité

*

Hors ligne Sini

Qui est contre les cadres numériques ?
« Réponse #1 le: 27 déc., 2010, 02:04:22 am »
les cadres électroniques sont bons pour diverse utilisations, pour certains même zieuter les souvenirs, je pense aux vieux et autres personnes voulant apporter un peu d'animation dans leur intérieur.

Il y a de bien meilleures alternatives, ordinateur portable, écran pc ou télé, je ne normerai pas l'iPad car solution de luxe  sinon je citerai aussi  les téléphones portables :D :lol:

Bref certainement pas la bonne solution pour admirer des photos artistiques mais faisable pour ceux qui utilisent ça comme un divertissement ou dans un commerce pour transmettre un message commercial par exemple...

Bref, je ne suis pas contre mais je n'en acheterai jamais un :D
tl;dr

Qui est contre les cadres numériques ?
« Réponse #2 le: 27 déc., 2010, 08:57:27 am »
tu ne comprends rien au progrés  ;D le cadre numerique n'est pas une fin en soi  ;)
mes photos je les imprimes en album chez negatif+ et quand je veux les montrer c'est cela que je sors.
sur l'ordinateur c'est pour partager avec la famille distante.
le cadre photo numerique sur mon bureau ou dans le salon  c'est pour le plaisir de voir tourner en boucle mes photos préféré  ;)
j'ai aussi des cadres photos normaux aux mur ,mais là si je voulais mettre toutes celle que j'aime de cette façon je n'aurrai pas la place  ;D le cadre numérique est un bon moyen pour éviter qu'elles "dorment" dans leur album ou pochettes ;)
A7III/A5100 FE 24-105/70-200f4/
FE 10f5,6/21f2,8/28f2/35f2,8/50Mf2,8/55f1,8/85f1,8/E 20f2.8/16-70f4

*

Jaco

  • Invité
Qui est contre les cadres numériques ?
« Réponse #3 le: 27 déc., 2010, 09:09:58 am »
les cadres électroniques sont bons pour diverse utilisations, pour certains même zieuter les souvenirs, je pense aux vieux et autres personnes voulant apporter un peu d'animation dans leur intérieur.
Il y a de bien meilleures alternatives, ordinateur portable, écran pc ou télé, je ne normerai pas l'iPad car solution de luxe  sinon je citerai aussi  les téléphones portables :D :lol:
Bref certainement pas la bonne solution pour admirer des photos artistiques mais faisable pour ceux qui utilisent ça comme un divertissement ou dans un commerce pour transmettre un message commercial par exemple...
Bref, je ne suis pas contre mais je n'en acheterai jamais un :D

Vivez dangereusement!: réalisez un cadre numérique avec rien que des photos du chat de Sini dedans... :lol: :lol: :lol:

@Nickos
De là à appeler cela du progrès... il y a une fameuse marge!

Qui est contre les cadres numériques ?
« Réponse #4 le: 27 déc., 2010, 09:58:08 am »
Vivez dangereusement!: réalisez un cadre numérique avec rien que des photos du chat de Sini dedans... :lol: :lol: :lol:

@Nickos
De là à appeler cela du progrès... il y a une fameuse marge!



il parlais de progrès technologique  ;)
A7III/A5100 FE 24-105/70-200f4/
FE 10f5,6/21f2,8/28f2/35f2,8/50Mf2,8/55f1,8/85f1,8/E 20f2.8/16-70f4

Qui est contre les cadres numériques ?
« Réponse #5 le: 27 déc., 2010, 10:29:14 am »
Bonjour
Mes enfants m'ont offert un cadre numérique, vous savez ce que j'ai fait ??? j'ai mis un tirage papier dessus .... la honte !!
Moi ce que je déteste c'est surtout le rendu des photos sur ces engins qui n'est vraiment pas terrible.

A contrario et bien que détestant Apple, j'ai rencontré dernièrement un pro qui avait son portfolio sur un ipad ... et bien .... pas si mal pour regarder des photos sans démolir la qualité  ;D
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Qui est contre les cadres numériques ?
« Réponse #6 le: 27 déc., 2010, 10:38:37 am »
Il y a des années que le cadre numérique existe.
Ce n'est donc plus une nouveauté.
Etre pour, être contre, n'a pas de sens.
L'utilise qui veut.
Et surtout, qui est capable de s'en servir pour autre chose que de la photo de famille.
Il n'y a aucun jugement pour l'utilisation familiale tant qu'elle reste vraiment familiale.
Car je parle ici de photographie et pas de souvenirs.
Personnellement, c'est la taille trop petite et le prix trop grand qui me freine.
Mais les projets et les tests sont déjà là.
Il faudra se mettre en tête que le cadre numérique n'est pas une photo.
C'est un autre média qui doit avoir son traitement spécifique.
Ce n'est pas une photo, ce n'est pas non plus de la vidéo, tout reste à inventer.
Mais il en sera pour ce genre d'expérience comme de la musique contemporaine.
Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

PS : Pour la plupart Stravinsky, Berg, Schoenberg sont des musiciens contemporains.
       Ils auraient depuis longtemps plus de cents ans.
       Le chemin sera encore long.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Qui est contre les cadres numériques ?
« Réponse #7 le: 27 déc., 2010, 10:50:47 am »
Les cadres ... C'est pour les vieux dixit Sini..... Il en a combien chez lui   :lol: :lol:

Je trouve ça agréssif... Comme une TV allumée en continu.
Une photo ou un tableau sont perçus par une lumière réfléchie et non une lumière émise, c'est une sacrée nuance. Ceci dit pour un cadre posé sur un meuble, ou sur un bureau. Le pire c'est en plus quand ça défile!!!
Avis perso. ....... Car je ne tolère pas non plus l'économiseur d'écran qui gigotée sur mon bureau!!

Comme Afficheur d'image c'est une bonne solution, mais comme dit par Sini, l'iPad avec sa dèf. et sa taille est très bon.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Alexlebienheureux

  • Invité
Qui est contre les cadres numériques ?
« Réponse #8 le: 27 déc., 2010, 11:28:11 am »
Bonjour à tous,
"Mes enfants m'ont offert un cadre numérique, vous savez ce que j'ai fait ??? j'ai mis un tirage papier dessus .... la honte !!"
Voilà une utilisation raisonnable des cadres numériques, merci LePatriarche !  :lol:

Je vois un tel engoument pour ces cadres qu'une chose me fait peur : Comme pour les viseurs sur les compacts qui ont disparus, si le succès est au rendez-vous auprès du public, il se fera forcément au détriment des tirages (en labo ou sur imprimante)...

Je ne parle pas de tirage "d'art" mais de photos de famille. C'est quand même plus sympa de montrer des photos papier et d'en donner à son entourage.

je trouve cela bien malheureux que depuis le numérique, tout le monde "shoote" des centaines de photos que personne ne vois jamais.
C'est bien triste de voir des grand-mère sans photos de leurs petits enfants... Sniff  :-[

*

Hors ligne Jean-Christophe

Qui est contre les cadres numériques ?
« Réponse #9 le: 27 déc., 2010, 12:21:42 pm »
Qui n'a pas, dans sa famille, un parent, un grand-parent, quelqu'un qui dit "tes photos on les voit jamais".

Pour moi c'est un outil de partage pour la famille et les proches, les grands-parents sont contents de voir les mômes en photo alors que vous ne leur faites jamais (ou presque) voir les albums (je ne parle même pas des tirages et livres). Les copains sont écœurés de voir leur tête lors de la dernière soirée. Les gosses se réjouissent de voir leur tête. Et parfois, quand on est âgé, seul et éloigné de sa famille, c'est un moyen agréable de retrouver un peu de proximité.

Il faut savoir parfois arrêter de se prendre pour un photographe que l'on n'est pas, de considérer que sans le dernier écran à la mode, aucune photo numérique ne vaut d'être montrée. Les mêmes qui décrient les cadres numériques font des photos sur leur smartphone, tirent leurs images en 10x15, ne calibrent pas leur écran, font des JPG pas post-traités, et j'en passe. Je ne critique pas, je constate. La photo de famille, ça existe, et il ne faut pas la délaisser, à vouloir toujours "être un artiste", on en oublie les bases. le souvenir n'a pas de prix.

"C'est quand même plus sympa de montrer des photos papier et d'en donner à son entourage."

Le cadre numérique n'empêche pas de faire des tirages.

"je trouve cela bien malheureux que depuis le numérique, tout le monde "shoote" des centaines de photos que personne ne vois jamais."

Le cadre numérique permet de voir les photos, surtout par des anciens qui ne maîtrisent pas l'informatique.

C'est bien triste de voir des grand-mère sans photos de leurs petits enfants

Je fais plusieurs centaines de tirages par an pour la famille, et j'en donne à tout va, ça me coute moins cher qu'un objo (de plus)  à la mode ;)

PS: Celui qui est contre le cadre numérique doit désactiver son fond d'écran et écran de veille tournant sur son ordi. C'est la même chose.

*

Alain83

  • Invité
Qui est contre les cadres numériques ?
« Réponse #10 le: 27 déc., 2010, 13:51:50 pm »
Bonjour,

Bin... Le boss a tout dit. j’adhère à son discours.

Alain

Qui est contre les cadres numériques ?
« Réponse #11 le: 27 déc., 2010, 14:32:53 pm »
j'adhère aussi aux propos du Boss.
Je pense que majoritairement, le cadre numérique se limite à un usage familal pour y présenter des photos "de famille". C'est d'ailleurs l'argument de vente de ce média" (?).
Le magazine des consommateurs belge "test-achats" les a testé il n'y a pas si longtemps et sa conclusion est la suivante ; si vous voulez "la qualité", pour l'usage auquel cet objet est destiné (remplacer/complèter le cadre qui se trouve sur le dressoir..)  il faut mettre le prix.
Apparement donc et pour une fois le prix semble être un critère de "qualité reçue".
Reste à déterminer :
- ses fonctionnalités : dimension de l'écran, réglage luminosité de l'écran, type de port (USB, carte SD, ...), écran mat ou brillant, fréquence de passage des photos, etc...
- sa consommation et via quel source d'énergie (accus, piles, batterie dédié, courant domestique, plusieurs,...

Avant, c'était l'album photo; que l'on sortait une voire deux fois par an (dans le meilleur des cas.. ;))
Parfois c'était la séance "dias"
Certains citent maintenant, sur ce post, la photo numérique via la TV ou un laptop ou l(IPad...

alors pourquoi pas le cadre numérique... :)

Perso j'y pense parfois et je l'aimerais de cette façon :
- bonne résolution, sans rechercher "la super HD"...mais bon si c'est offert pour le même prix... :)
- prix "attractif" (actuellement et semble-t-il, pour avoir du bon c'est entre 85-135€..)
- 13x18
- réglage de fréquence de passage "très large"
- écran mat
- petite cellule qui adapte la luminosité en fonction de l'éclairage ambiant
- port USB et carte
- alimentation mixte (pile/accu-courant)
- "look" neutre, histoire de s'adapter à tous les intérieurs et toutes "les époques"
« Modifié: 27 déc., 2010, 14:34:27 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

Qui est contre les cadres numériques ?
« Réponse #12 le: 27 déc., 2010, 14:40:48 pm »
Bien d'accord avec les caractéristiques demandées par gxhibite.
Sauf que pour moi ce serait du 50x60.
Mais le prix ?
Peut-être que la prochaine technologie de l'écran souple amènera des surprises.

Mon bémol est que ceux qui veulent limiter l'usage à la sphère familiale se trompent.
Rendez-vous dans les prochaines foires d'art contemporain et musées itou.
Inutile de hurler contre l'art contemporain, si ce n'est pas votre truc, personne ne vous oblige, passez votre chemin.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Qui est contre les cadres numériques ?
« Réponse #13 le: 27 déc., 2010, 15:17:13 pm »
Mon bémol est que ceux qui veulent limiter l'usage à la sphère familiale se trompent.

peut-être pas vraiment "qui veulent". Je pense plutôt "qui font avec" ce que nous propose actuellement le marché...
Et en effet, le proche avenir (au train ou vont les choses..)  devrait voir arriver de nouveaux et bien plus performants matériels dans ce domaine...
L'usage "marketing" d'un produit est bien plus que souvent détourné vers d'autres emplois ... :)

Pour la dimension de ce média, j'irai jusqu'au 18x24. Au délà, je resterais encore fidèle à  "la méthode ancienne" du "bon vieux cadre"  ;)  :)
« Modifié: 27 déc., 2010, 15:21:58 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

Qui est contre les cadres numériques ?
« Réponse #14 le: 27 déc., 2010, 16:27:37 pm »
Mais moi aussi.
Je compte encore beaucoup produire de papier.
Et en grand format.
Le cadre numérique ne sera jamais qu'un moyen possible de création, comme un autre.
Et vive les détournements des emplois suggérés par le marketing !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité