Publicité

*

davandrena

  • Invité
fallait s'y attendre D700 vs D7000...
« le: 25 sept., 2010, 19:20:15 pm »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le fofo et j'avais lu attentivement un "vieux" post de janvier sur D300 vs D700

Ca c'était fini par des considérations sur le sexe féminin qui m'avait laissé pantois... donc ici une petite considération de sexe dans mes propos du style "est ce que les femelles portent plus lourd ou moins lourd ?" je sais juste que chez les abeilles sauvages oui les femelles portent plus lourd  :-* !!!

Je reviens donc à la charge sur les sempiternelle vs et "conflit" DX/FX parce que depuis ce printemps la donne a changé "d300 et d300x are dead" mais un nouveau DX arrive la semaine prochaine le D 7000... Pas de trace d'un remplaçant semble t'il pour le D700.

Donc toujours le même dilemme ce D7000 (DX) évolution quelque part du D300 et D300s vs D700.

C'est mon grand dilemme mais pour moi c'est un grand dilemme d'intégriste puisque j'ai un D40 avec un caillou (18-55 DX ED) qui est pas si pourri que ça et que je vais conserver en fixe sur mon D40 pour faire 2-3 bricoles, paysage, enfant, milieux naturels à usage illustratif basique ( rapports) sans recherche ni touche d'esthétisme.

Par contre je cherche l'outil d'intégriste absolu pour faire de la Macro entomo (un peu de bota, reptiles, amphibiens) pour mon nikon VR 105 AFS 1:2.8 G ED + mon flash SB900 - et je n'ai que ça et je ne veux faire que ça avec un peu des ambiances paysages plus travailler à l'occasion  quand le site m'inspire et la lumière me plait....et là je voudrais vraiment avoir votre avis DX (donc 300 d'occas ou 7000 neuf) ou FX (au niveau budget je m'arrête au 700).

Par avance merci de tout vos avis et votre aide, ça sera décisif et fondamental dans mon choix (qui penche un peu vers le FX).


David

Publicité

*

Logan

  • Invité
fallait s'y attendre D700 vs D7000...
« Réponse #1 le: 25 sept., 2010, 20:56:57 pm »
Bonsoir,
"fallait s'y attendre D700 vs D7000..." Première réponse avec une question: pourquoi choisir ce titre ridicule, parcequ'il rime ?
Oseriez-vous comparer, deux boîtiers qui n'ont strictement rien en commun, tant sur le plan de l'ergonomie, que pour le public auquel ils s'adressent... :lol: :lol: :lol: ;D

*

NickRaven

  • Invité
fallait s'y attendre D700 vs D7000...
« Réponse #2 le: 25 sept., 2010, 22:17:49 pm »
"fallait s'y attendre D700 vs D7000..." Première réponse avec une question: pourquoi choisir ce titre ridicule, parcequ'il rime ?

Ah, ça rime?  :hue:

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec Logan!  ;)

Oseriez-vous comparer, deux boîtiers qui n'ont strictement rien en commun, tant sur le plan de l'ergonomie, que pour le public auquel ils s'adressent...

*

Gome

  • Invité
fallait s'y attendre D700 vs D7000...
« Réponse #3 le: 25 sept., 2010, 23:34:09 pm »
Enfin, faudrait déja qu'il soit sorti pour le comparer au D700...

*

crumpler

  • Invité
fallait s'y attendre D700 vs D7000...
« Réponse #4 le: 26 sept., 2010, 00:07:42 am »
Salut,

Il fallait lire jusq'au bout  ;D



Par contre je cherche l'outil d'intégriste absolu pour faire de la Macro entomo (un peu de bota, reptiles, amphibiens) pour mon nikon VR 105 AFS 1:2.8 G ED + mon flash SB900 - et je n'ai que ça et je ne veux faire que ça avec un peu des ambiances paysages plus travailler à l'occasion  quand le site m'inspire et la lumière me plait....et là je voudrais vraiment avoir votre avis DX (donc 300 d'occas ou 7000 neuf) ou FX (au niveau budget je m'arrête au 700).

Par avance merci de tout vos avis et votre aide, ça sera décisif et fondamental dans mon choix (qui penche un peu vers le FX).


David

Donc si j'ai bien compris, David, tu aimerais savoir entre le DX et le FX, lequel est meilleur pour la macro, j'ai bon ?
Si oui, vu la taille de tes sujets, je dirais le FF...

Bienvenue  ;)

Nico

fallait s'y attendre D700 vs D7000...
« Réponse #5 le: 26 sept., 2010, 00:28:54 am »
- Le D7000 comme le D700 est tout métal, "tropicalisé" (appellation à tord je le rappelle pour tous les boitiers y compris la série D3)
Bonne nuit (0h28:54)

No, le D7000 n'est pas tous métal, il y a seulement le haut du boitier qui est en métal, le reste c'est comme le D90 !

Caille

*

Jarjar

  • Invité
fallait s'y attendre D700 vs D7000...
« Réponse #6 le: 26 sept., 2010, 00:32:42 am »
Bonne nuit (0h28:54)

No, le D7000 n'est pas tous métal, il y a seulement le haut du boitier qui est en métal, le reste c'est comme le D90 !

Caille

Bonne nuit à toi aussi, et aux autres

+1 mais tu m'as pris de court

Jarjar

*

j12

  • Invité
fallait s'y attendre D700 vs D7000...
« Réponse #7 le: 26 sept., 2010, 00:54:01 am »
J'aurais tendance à te conseiller tout sauf le D7000.
en DX, un D300s ou pourquoi pas un D90. En FX, le D700.

Vu que ton utilisation sera la macro, un D300s me semble assez intéressant. Si tu veux opérer dans des conditions délicates de luminosité, un D700 sera mieux mais raccourcira ta profondeur de champs minimal à pleine ouverture à f/3.5. Avec le full frame et un capteur 12 Mp et des photosites de 8 µm, t'a gestion de la profondeur de champs sont illimité et tu dois pouvoir aller en "butée" du diaphragme autrement dit au moins à F/22 et plus (f/32 je crois le max sur le 105 Vr), en basses lumières, même pas peur. Un viseur "immense" pour faire la map en manuel plus précise je trouve en macro. Un boîtier avec une meilleur prise en main (à l'instar du D300 mais avis perso là).

Pourquoi pas le D7000 ?
- 16 Mp donc très petit photosites donc diffraction sur capteur probablement inévitable dès F/16 voir même avant !!!
- que vaut l'optique sur ce nouveau capteur ? Aucun test encore !!! Mon ex 18-200 bon sur mon lointain ex D50 est devenu très décevant sur mon D300. Alors là… 16 Mp dans les dents sur un Dx, je crains pour bcp d'objectifs !
- petit boitier donc stabilité et prise en main… mais ça dépend des gens…
- petit viseur (surement similaire au D300)
- malgré les progrès accomplis, moins bon résultats en basse lumière qu'un D700.
- à voir mais probablement moins bon résultat en piqué que sur un D700.
- J'en passe à mon avis…

Mais ça reste mon avis perso qui va sûrement en faire réagir. J'espère me tromper sur ce boîtier mais le positionnement commercial le met absolument pas au rang du D300 ne serait-ce que par le prix inférieur et plein de petits détails déjà maintes fois cités. Pour moi, ce boîtier est fait pour les propriétaires de D3100 ou D5000 qui veulent évoluer ou ce qui n'y connaissent rien et qui n'ont comme point de repères que le nombre de pixels du capteur qui ne leur servira jamais à rien mais qui n'en savent rien. Il n'y a qu'à voir le nombre effarant de gens qui me posent la question sur les formats photos et qui n'ont jamais fait le lien. "Ah? Je croyais que c'était juste mieux ??"  "Pour faire du 10x15 ? Heu… !!!!! non désolé…" en tout cas, vont en vendre un paquet à noël, "ouah, il y a 16 Mp !!!! Trop bien !!! Je prends !!! et puis il y a toujours le petit A "automatique", ça s'est pratique."

Etienne
« Modifié: 26 sept., 2010, 00:56:23 am par j12 »

*

Jaco

  • Invité
fallait s'y attendre D700 vs D7000...
« Réponse #8 le: 26 sept., 2010, 07:33:00 am »
Ce n'est pas parce qu'on a un certain "capital" de messages sur le forum qu'il faut être désagréable ou hautain avec les nouveaux arrivants.
Perso je ne vois nulle part de texte désagréable ou hautain...
Il est juste dit qu'il faut comparer des choses comparables
« Modifié: 26 sept., 2010, 09:02:15 am par Jaco »

fallait s'y attendre D700 vs D7000...
« Réponse #9 le: 26 sept., 2010, 08:52:27 am »
On prend un bout à gauche et on le met devant.
Un autre de derrière, parce que c'est là le meilleur disent certains, et on le place judicieusement contre le premier...
Divers morceaux qui étaient là reçoivent à merveille l'ensemble ainsi formé qui s'emboîte parfaitement...

Dis Jean-Claude, ça sert à quoi ce truc là ?
Attends Marcel, je vais demander à la caisse...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

fallait s'y attendre D700 vs D7000...
« Réponse #10 le: 26 sept., 2010, 12:57:02 pm »
Je ne vois pas trop de différence...
Suite...

Pour plus de précision !
J'ai pris cette information dans le dernier N°327 d'octobre de Chasseur d'image, page 129 !
Il est précisé:

Châssis en polycarbonate
Contrairement au D300 mais comme le D90, le D7000 fait appel à un châssis en polycarbonate, renforcés par des inserts en acier.
C'est évidemment moins noble mais les utilisateurs de super-tétés extrêmement massifs devront veiller à ne pas porter l'objectif par le boitier.


Mais tous cela n'a aucune importance, c'est certainement un très bon boitier !

Caille

*

sergeiD90

  • Invité
fallait s'y attendre D700 vs D7000...
« Réponse #11 le: 26 sept., 2010, 13:42:54 pm »
sujet très ;D interessant

fallait s'y attendre D700 vs D7000...
« Réponse #12 le: 26 sept., 2010, 13:55:25 pm »
D'apres l'espace Nikon à Beaumarchais, le D7000 a un chassis en polycarbonate comme le D90 et non le D300s, qui lui est en alliage de magnésium.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

bachlor

  • Invité
fallait s'y attendre D700 vs D7000...
« Réponse #13 le: 26 sept., 2010, 14:26:57 pm »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le fofo



bienvenu  :)


 parce que depuis ce printemps la donne a changé "d300 et d300x are dead"

:lol: belle entrée

non je dirais que le D7000 va te permettre d'acheter un D300 moins cher  ::)
ou un D2x...

non serieux, mort commercial sans doute, et encore, c'est pas le même boitier...
quand ils seront en magasin, tu iras tester, et tu feras ton choix en fonction de tes sensation, et pas parce que y a le dernier gadget qui ça se trouve marchera même pas mieux :P

Et comme dit plus haut, préfère un boitier à  10 ou 12 Mp, que 16  ^-^

bon week end

fallait s'y attendre D700 vs D7000...
« Réponse #14 le: 26 sept., 2010, 15:56:55 pm »
Va falloir que Nikon et CI se mettent d'accord : plastoc, acier, magnésium... faites vot' choix M'sieur Dam'  ;D
Suite...

Sur Chasseur d'image il y a des photos des entrailles du boitier !
Dessus en magnésium, arrière également en métal !

Caille
« Modifié: 26 sept., 2010, 16:48:28 pm par Caille »

Publicité