Publicité

*

nagai_yume

  • Invité
Film N&B Foma
« le: 12 sept., 2005, 09:25:43 am »
Avez vous testé cette marque de film ?

Publicité

Film N&B Foma
« Réponse #1 le: 12 sept., 2005, 10:34:14 am »
Non, mais sur leur site est plein d'optimisme ..... =)
                                                 http://www.barytine.fr/htfr/0011.htm

*

nagai_yume

  • Invité
Film N&B Foma
« Réponse #2 le: 12 sept., 2005, 10:50:52 am »
http://www.fotoimpex.de/Francais/f-films/f-films.html

C'est ici que j'ai trouvé la référence de ces films avec d'ailleurs tout un tas de produits que je ne connaissais pas.

*

nagai_yume

  • Invité
Film N&B Foma
« Réponse #3 le: 16 sept., 2005, 15:05:53 pm »
Je suis impatient d'avoir ton avis sur le sujet :)

*

JPDM

  • Invité
Film N&B Foma
« Réponse #4 le: 16 sept., 2005, 18:58:17 pm »
Oui je connais mais je n'ai pas testé. Il s'agit de films bon marché fabriqués à l'origine dans les pays de l'Est ( République tchèque sauf erreur) =D

*

nagai_yume

  • Invité
Film N&B Foma
« Réponse #5 le: 18 sept., 2005, 09:02:05 am »
Bon et bien ça semble loin d'être catastrophique. Je termine mon stock de TriX et puis j'essaierai à mon tour. En tout cas merci pour le test. Pour ce qui est du grain celui ne me déplait pas, mais peut être qu'en ajoutant un peu de sulfate de soude au Rodinal, tu pourrais l'atténuer.

*

pierremed

  • Invité
Film N&B Foma
« Réponse #6 le: 18 sept., 2005, 10:48:43 am »
Tu pourrais en avoir moins également en utilisisant un autre révélateur!

Le Rodinal est quand même Le révélateur de ceux qui aiment le grain!

Par contre, je trouve étonnant que le film soit peu contrasté avec du Rodinal non?


ps: moi c'est D76 pur pour tous les films 400(cf mon site pour le process)

*

pierremed

  • Invité
Film N&B Foma
« Réponse #7 le: 18 sept., 2005, 14:18:00 pm »
Je crois que grosso modo, avec le même révélateur, pour des pellochs de sensibilité identique (foma 400, tri-X, HP5+...) tu peux utiliser les mêmes temps à peu de chose près!

Regarde, je dévellope bien mes Tri-X à 400 pendant 12 minutes dans du D76 pur ;)

*

JPDM

  • Invité
Film N&B Foma
« Réponse #8 le: 19 sept., 2005, 20:53:18 pm »
Il m'est déjà arrivé de développer des film avec des révelateur pour lesquels je n'avais aucun temps. :o

J'ai évalué les temps sur une charte de développement ( films / révélateurs) . =D

Je n'ai jamais raté de développement . TOUTEFOIS, il faut respecter les couples films révélateur qui donnent en principe un bon résultat ( c'est fait pour ça ).

Publicité